arnaudschutz Posté(e) 26 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 26 mai 2009 pluie forte et orage sur Strasbourg gare bon appres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mai 2009 Mulhouse Averse de pluie modérée. Grosse gouttes +22° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 26 mai 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour,ciel nuageux,2 gouttes vers 13h sinon rien,vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Une belle ligne de convergence au delà de la frontière en Allemagne et en Suisse, ça gronde bien au NE de chez moi, de bonnes intensitées également, ici on a eu droit à une petite pluie et pas mal de vent, T° 20.4° actu, on respire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Il fait actuellement 20.4°C le tout sous un grand ciel bleu, on respire par rapport à la veille. Cependant, ce ciel bleu ne va pas faire long feu, vu la brève mais forte averse qui arrive par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 26 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Weekend calme à Metz et pas l'ombre d'un orage, voir d'un nuage. Aujourd'hui, rien à signaler non plus mais une petite ligne de pluie arrive par l'ouest et gagne en intensité. Enfin quand je dis petite, certes elle ne fait qu'une trentaine de km d'ouest en est mais quand même toute la France de long ! Il fait très bon actuellement avec 20.6°C. Quelques nuages d'altitude dans le ciel et un beaucoup plus noir que les orages qui sévissent en France actuellement, ce n'est rien de plus que la centrale EDF de Blénod les Pont-à-Mousson qui prend feu, les camions de pompiers passent par dizaines : Mince, je suis passée par là justement hier en fin de journée. Des nouvelles Greg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Déjà de la pluie en début de matinée avec 3,2mm au pluvio lorsque je suis partis de chez moi vers 7h30 avec une température de 17,9°. La Tx a été atteinte à 5h10 du matin avec 22,8° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous de bonnes rafales de vent de secteur Ouest (maxi 39km/h). En journée, quelques éclaircies et un orage qui est passé en début d'A-M légèrement plus au Sud, et à nouveau plus tard avec quelques coups de tonnerre. Ici seulement de la pluie faible qui vient de s'arrêter, ca s'est bien rafraîchie avec 16,8° sous abri. Au pluvio 6,0mm seulement, mais un cumul mensuel provisoire de 106,4mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2009 L'épisode pluvio-orageux est passé completement au travers de la moselle-Est. La nuit dernière a été chaude mais les orages n'ont donc fait que tengenter le département. A part 2-3 gouttes ce matin, le temps est resté calme toute la journée et les températures ont chuté brutalement et on respire fort bien à nouveau. Episode de chaleur donc à oublier au plus vite, qui n'a rien aboutit de bien. Tn 16,8°, Tx 22,2°, actu 18,7° cumul de pluie seulement de 62,7 mm ce qui est peu comparé au bas rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 26 mai 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 26 mai 2009 ici le ciel est couvert, malgrès les toutes petites éclaircies par moment. Actu il fait 19.3°C. Il y a eu quelques gouttes ce matin vers 7h, et la temperature a bien montée dans la nuit, elle est montée jusqu'a 23.2°C en plein millieu de la nuit (1h-2h)... Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 mai 2009 Averse en cours, pluie modérée avec des rafales à 51km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Mince, je suis passée par là justement hier en fin de journée. Des nouvelles Greg ? Cette centrale qui se trouve à approximativement 2 Km de chez moi à vol d'oiseau (voire moins), a pris feu, et la cause serait la chute d'un câble haute tension sur un transformateur de la taille d'une maison. Une grosse explosion s'est produite, audible à plusieurs Km (pour ma part, je n'ai rien entendu avec ma musique ^^), s'en suit un incendie relativement important. Il n'y aurait pas de mort selon l'E-R, 5 casernes de pompiers mobilisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 temperature de 15°c,se qui contraste avec nos 31°c d'hier! une bonne averse a traversé la zone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 26 mai 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 26 mai 2009 actu il pleut modérément et la temperature descend, il fait 16.7°C. Il y a de bonnes rafales... C'est vrai qu'hier j'avais 32.2°C a cette heure! Quel changement de temperature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 26 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Averse en cours, pluie modérée avec des rafales à 51km/h L'averse est censée également être là mais... RAS !Cette centrale qui se trouve à approximativement 2 Km de chez moi à vol d'oiseau (voire moins), a pris feu, et la cause serait la chute d'un câble haute tension sur un transformateur de la taille d'une maison. Une grosse explosion s'est produite, audible à plusieurs Km (pour ma part, je n'ai rien entendu avec ma musique ^^), s'en suit un incendie relativement important. Il n'y aurait pas de mort selon l'E-R, 5 casernes de pompiers mobilisées. Ben didonc ! Merci pour l'info en tous cas.PS : Pour la musique, je compatis, je suis pareille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 mai 2009 L'averse est censée également être là mais... RAS ! Elle a bien faiblit en se dirigeant vers Metz, regarde le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ciel chaotique au réveil mais ne donnant que quelques gouttes par ici et le tonnerre s'est fait entendre au loin, par la suite le ciel est redevenu plus lumineux avec des éclaircies entre des passages nuageux jamais réellement menaçants le tout dans une atmosphère ventée. Tn:16.1° Tx:21.4° soit presque 10° de moins que hier. Tact:18.2° sous un ciel qui se charge en espérant que les averses vont arrosée un peu le jardin car mon pluvio indique désespérament 0mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , décidement il ne veut pas pleuvoir par ici en ce mois de mai et le cumul reste scotché à 30.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 mai 2009 Journée bien maussade aujourd'hui avec beaucoup de nuages, quelques petits rayons de soleil dans l'après midi. Averse peu avant 18h, laissant 3,6mm au pluvio (cumul du mois 25,8mm) et des rafales à 51km/h pendant l'averse. Belle chute de la température par rapport à hier (-10° pour le TX) Tn en cours 13,3° (28,6° hier à la même heure) Tx 21,7° du vent avec des rafales à 35km/h dans l'après midi. Actu ciel nuageux, pression 1018hPa, HR 92%, vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 26 mai 2009 Metz Partager Posté(e) 26 mai 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Mitigé cet aprem' avec un ciel bien nuageux une bonne partie de la journée puis quelques éclaircies puis une forte averse en toute fin d'aprem'. Les températures ont dégringolé par rapport à hier mais ça fait du bien un petit rafraichissement. Tx : 22°C Tactu : 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Dix degrés de tx de moins que hier sous un ciel nuageux avec tout de même quelques éclaircies alors quel contraste aujourd'hui que ce soit au niveau du ciel où de la température, actu il pleut 0,9mm au pluvio et le mercure indique 14,2°c. Tx 21,5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Forte averse en cours accompagnée de bonnes rafales de vent, il fait pratiquement nuit. Température 17,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Après une petite averse,la température a bien chuté et se trouve actu à 12.9°C ici. La goute froide en altitude commence à produire ses effets au sol avec les averses qui tendent à homogénéiser la masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mai 2009 La ligne de grain visible sur les radars ont donné 1 mm avec un vent fort. Cumul sur les dernières 24h = 9 mm Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2009 De la pluie modérée déjà en fin de nuit après un renforcement du vent vers 5h (rafale maxi 38,6km/h à 5h50) et une hausse de la température à 22,8° à 5h15 . Vers 7h30, il faisait 17,9° sous une pluie modérée. La pluie a cessée avant 8h30 et a laissé place à un ciel très nuageux puis des éclaircies ont fait leurs apparitions, parfois belles vers la mi-journée et tout début d'A-M. Le ciel s'est assombri ensuite avec un ciel bien menaçant vers le Sud et des coups de tonnerre, mais simplement une brève averse modérée (intensité 5mm/h) vers 13h30 à ma station. Le ciel est ensuite resté assez menaçant notamment vers le Sud avec à nouveau quelques coups de tonnerre lointain, puis un passage de pluie modérée en fin d'A-M. Ce soir, le ciel très nuageux avec quelques éclaircies est devenu bien menaçant à l'approche de la ligne de grain qui était devenu bien faible mais qui une fois encore s'est nettement renforçé pile au-dessus de chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien visible sur les radars) avec de fortes rafales de vent d'ouest (35km/h) et de bonnes intensités pluvieuses (maxi 19mm/h). Elle a laissée 1,6mm supplémentaire au pluvio en 10-15mn environ. Température mini 14,6° ; maxi 22,8° (à 5h15). Actu ciel couvert avec vent d'Ouest modéré et 14,6° sous abri. Au pluvio 7,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 108,0mm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 26 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 26 mai 2009 il va pleuvoir très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 26 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 26 mai 2009 finalement rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés