Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Ciel voilé et vent de sud qui s'est brutalement levé.

Le record de 31.8 °C datant de 2005 est-il battu ? Suspens ?

Arrivée de la Grande Motte faîte sous l'orage " surprise" d' hier après midi qui a donné 1.9 mm default_huh.png dont grêle.

Le cumul mensuel s'élève à 31.8 mm désormais, le stress hydrique de la végétation est très visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Température tourjours en hausse avec 31.8° sous abris, 53% d'humidité, 1018hPa. quelques nuages en formation du côté des bois noir mais un développement très limité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il est battu et rebattu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cf topic Centre Est.

32.6°C de Tx provisoire à Andrézieux.

Dada j'ai regardé sur lameteo.org, le record de la station d'Andrézieux était de 31.8°C, il me semble que tu cites 30.8°C 30/05/1999, tu confirmes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Journée très estivale aujourd'hui avec un Tn de 15,9°c et une Tx de 31,4°C, le tout avec un grand soleil, j'en ai même trop abusé et me voilà cramé default_blushing.gif

La nuit va être chaude je pense, ça va être dur de s'endormir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Finalement la tx n'a été si je puis dire que de 32,5° à cause du vent de sud qui s'est levé en fin d'aprem limitant la hausse du mercure.

Actu, encore 30,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait finalement seulement 29,1°C aujourd'hui car en tous début d'après midi le vent c'est levé limitant la hausse de la température, donc hier il a fait plus chaud qu'aujourd'hui mais ce soir aucun nuages visible dan le ciel ! Il fait encor 22°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Je viens de passer sous les 20 °C et cela fait un bien fou après cette journée étouffante digne d'un mois de juillet.

Une petite info: si des amateurs météo sont intéressés par la réalisation de chroniques météo bénévoles, un journal " le Paysan d'auvergne " est intéressé pour vous ouvrir ces pages, n'hésitez pas à me contacter en MP je ferais suivre vos coordonnées aux bénévoles qui réalisent ce journal.

Les chroniques doivent concerner biensur l'Auvergne.

PS1 : Dralfot, autoriserais-tu la diffusion de ta chronique MC sur ce journal ?

PS2 : Frc63, je suis un peu débordé mais je te contacte prochainement. Si ces chroniques te tentent, tu es le bienvenue aussi.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bonsoir,

De retour, après ce WE dans le sud (Valras, 34) ou il a fait bien moins chaud et moins beau qu'ici d'après ce que j'ai pu lire (nuages bas, jeudi et vendredi et vent marin, T° max autour de 25°C).

Le maximum ici date d'hier ou il a fait 28.7°C ce qui constitue la T° max depuis le début de l'année 2009 comme vous vous en doutez.

Aujourd'hui, quand je suis arrivé vers 16h, il ne faisait "que" 28.2°C.

A noter 4 mm de pluie qui sont tombés jeudi (épisode orageux je pense dont vous avez parlé).

Actuellement il fait encore 23.7°C ce qui est pas mal pour un soir de mai à 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi la Tx a été atteinte après 18h, avec pas moins de 31.5°C à Aulnat !

Il fait encore très doux ici en ce milieu de nuit, avec 17.1°C actu, 64% Hr.

Par contre le point de rosée a bien chuté, avec autour de 20°C en début de soirée et plus que 10°C actu ! default_wacko.png

A Aulnat par exemple le point de rosée est passé de 20 à 14°C entre 20h et 21h...

Le vent de Sud-Ouest souffle légèrement cette nuit.

A suivre pour demain soir ! (même si GFS annonce à nouveau un gros flop pour le secteur... default_mad.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas grand monde ici, statu quo sur Saint Etienne, soleil de plomb et température de 31,3°. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas grand monde ici, statu quo sur Saint Etienne, soleil de plomb et température de 31,3°. default_cool.png

Par contre le vent de sud souffle parfois fort, ce qui limite la sensation de chaleur, mais la végétation n'apprécie pas vraiment cette bouffée chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici avec un vent de sud faible qui abaisse l'humidité à 31%, mais la température elle est de 32,1°C.

Le ciel s'est assez couvert depuis 45 min mais il ya tout de même quelques trouées de soleil.

la situation n'est pas bien propice aux orages et keraunos nous met en "risque 1/4", mais bon on peut toujours espérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ciel assez nuageux mais très lumineux, du vent de Sud assez faible, environ 31°C mais un temps pas très lourd, car l'air est sec par rapport aux derniers jours (30% Hr).

Ça sent vraiment le flop pour les orages, le flux est beaucoup trop au Sud, tout passera plus à l'Ouest visiblement...

Vigi 4/4 sortie sur Keraunos du Centre au NPDC ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment dommage si on sort de cette période chaude et lourde sans le moindre orage sur le secteur, encore une fois... default_mad.gif

A suivre tout de même on ne sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi le voile nuageux arrive, à noter une trés faible convection dessous ... il fait 29.6°C.

Toujours 31°C à Andrézieux et 22°C sur le Pilat à 1400m .

MF met un risque d'orage isolé ce soir sur les Monts du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que l'air doit être bien chargé en sable, puisque le ciel a une apparence très brumeuse et jaunâtre malgré la visibilité horizontale assez bonne...

Sinon RAS si ce n'est le vent de Sud qui est devenu modéré, et le temps qui reste toujours bien sec, par 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter de beaux mamatus en ce moment, température de 25.6°C, le ciel s'assombrit de plus en plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très lourd en Aveyron. Normalement on n'est pas concerné par les orages les plus forts, mais la journée à tout de même était particulièrement chaude et brumeuse. Temps étrange avec une couverture nuageuse qui n'empêche pas les rayons de passer. Je pense qu'une cellule naitra dans la soirée sur zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Journée étrange comme décrit plus haut, ciel voilé mais T° max en hausse avec un 29.8°C (record de l'année 2009 pour l'instant)

Actuellement, ciel chargé et gris avec présence de vent

T°actu: 22.0°C

Hr 40%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le vent vient de tomber complètement, avec le coucher du soleil, après avoir soufflé modérément une bonne partie de la soirée.

Sinon le ciel est également couvert à présent ici, notamment par les enclumes des violents orages qui défilent sur le Limousin.

19.9°C actu, point de rosée 10.2°C, et la pression remonte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de bien motivant dans le puy de dome , après etre monté a la cime du puy de dome voir les orages remonter du sud , 22 ° dans le centre ville de Clermont ferrand et quelque coupure de courant ( peut etre rien a voir avec les orages au loin ...) quelques nuage qui gonfles sur les radars , mais pas d orage en vue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...