Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici 19.9°C en max pour l'instant mais je serai surpris que la barre ne soit pas franchie dans l'après-midi.

actuellement :19.4°C° sous un ciel bleu parsemé de quelque cumuls.

Léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ici 19.9°C en max pour l'instant mais je serai surpris que la barre ne soit pas franchie dans l'après-midi.

actuellement :19.4°C° sous un ciel bleu parsemé de quelque cumuls.

Léger vent.

Ici aussi ca a légèrement stagné voir baissé un petit moment du fait des développements nuageux, puis là ça remonte avec 22,7° :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée aujourd'hui, ciel très peu nuageux jusqu'en milieu d'après-midi, puis les cumulus ont bien gonflé, ils ont assez nombreux ce soir mais peu développés.

En tout cas sensation assez lourde pour la première fois de l'année sur Clermont en fin d'après-midi, avec jusqu'à 22.5°C et ces bourgeonnements.

Le vent est assez faible et agréable, de Nord Est toujours, mais pas frais pour autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Une fois n'est pas coutume, temps superbe avec un vent orienté au secteur Nord. (les nuages sont restés sur les monts du Lyonnais) Cependant, il était bien moins présent que les autres jours.

Actuellement, ciel bleu, avec quelques petits cumulus et une douceur très agréable.

Cela faisait quand même depuis le 14 avril qu'on n'avait pas dépassé les 20°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps magnifique aujourd'hui avec une température de 20,5°C au plus chaud de l'après midi ! Il fait encor 16.6°C actuellement, il y a eu formation de bourgeonnement dans le ciel durant cette fin d'après midi mais ce soir le ciel semble se dégager entièrement. Nuit assez fraiche a prévoir avec un petit 2-3°C je pense demain matin. Et peut être les premiers orages la nuit prochaine... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ne gâchons pas notre plaisir : ce fut une belle journée, très agréable ici, pas trop chaude, juste ce qu'il (me) faut... default_cool.png

Les 20°C ont été dépassé et ce pour la 2e fois de l'année -si mes souvenirs sont bons-. Le mercure est monté jusqu'à 21.1°C

Actuellement:agréable douceur: 14.3°C

Hr:69%

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Thony, toto, Pierric, Bapt42, une tite chasse demain ?

Grand douceur ce soir, 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez déja signalé, une bien belle journée, grand soleil, tempé idéalement agreable, bref, le pied, apres un si vilain mardi avec le "fond de l'air" si frais...

En cette saison, ça change vite.

D'ailleur, place aux orages dans les jours à venir, mai est habituelleent un des meilleurs mois pour ça ici (aisni que pour la pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Ici aussi à Mende très belle journée avec un vent de secteur N encore sensible le matin, l'après midi fût "chaude" avec une Tx de 24.5°, le tout sous un grand ciel bleu et quelques cumulus. Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est complètement dégagé depuis le couché du soleil, et la température reste assez douce en ce milieu de nuit avec 10.7°C actu.

Demain soir (ou plutôt ce soir...) début des festivités donc normalement ! default_sorcerer.gif

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait finalement assez doux ce matin puisque le vent s'est déjà orienté au sud, il fait 5°C, le soleil ce lève dans une ciel sans nuages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Thony, toto, Pierric, Bapt42, une tite chasse demain ?

Grand douceur ce soir, 17°C.

Il n'est pas spécialement prévu d'orage pour aujourd'hui, il me semble.

Actuellement, le ciel est parfaitement dégagé, avec un léger vent de Sud.

Le tout, dans une grande douceur, comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel totalement dégagé actuellement, et très bonne visibilité !

Journée bien agréable qui s'annonce donc, avec pas moins de 8.8°C ce matin, et déjà plus de 18°C !

Le vent s'est cette fois bien orienté au Sud, et souffle assez faiblement.

Ce soir orages localisés mais qui pourraient être localement assez intenses... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 25°C à 13h à Aulnat et Vichy ! Ça chauffe !

Quelques petits nuages élevés viennent décorer le ciel actuellement, mais rien de menaçant pour le moment...

Toujours le petit vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Très grosse chaleur pour un moi de Mai aujourd'hui: 27,4°C actu avec 45% d'humidité, ce qui fait un humidex de 31°C!

Apparemment des orages soutenus sont prévus ce soir, et il y déjà quelques cumulifications importantes (assez hautes mais peu larges).

A suivre... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

27.3°C ici, sa chauffe bien, 41% d'humidité, humidex de 29°C !

Sa commence à se former sur les Monts du Forez et Pilat ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Ici à Clemont, du moins à la gare, on a eu droit à deux petites averses depuis 16h. J'espère y avoir droit ce soir et cette nuit à Brassac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grosses gouttes commencent à tomber car un cumulonimbus vient tout juste de former à environ 5 km à l'ouest de ma position. Je suis sous son enclume et je ne pense pas qu'il va donner grand chose.

Très peu de précipitation apparemment sous ce petit orage et je n'ai entendu aucun coup de tonnerre.

Il fait toujours chaud: 27,9°C.

Edit: Premier coup de tonnerre entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Gwen63, je vois le cumulonimbus qui s'est vite formé et qui est au Nord-Est de ma position, et les premiers coups de tonnerre (très lointains) se font entendre.

Le ciel est presque entièrement couvert maintenant, la cumulification a été rapide !

Les premières averses touchent la Limagne d'après les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il commence à pleuvoir et gréler!!

Edit: Excusez moi de ne pas avoir détaillé mais j'étais à la fenêtre.

Donc l'orage qui était de petite taille vient de passer au dessus de chez moi, il y a eu peu de précipitation sous forme de grosses gouttes et de grêlons allant jusqu'à 0,5 cm de diamètre.

Pluviomètre: 3 mm

Température: 23,8°C (elle était de 28,4°C avant l'orage)

Actuellement il tombe quelques très grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait super chaud cette après midi avec une pointe à 26,8°C mais déjà il uy a formation de cumulonombus a l'ouest de ma position, se n'est pas du tous étonnant ! il fait encor 23°C actu sous ciel couvert ! default_rolleyes.gif*

PS: l'orage gronde déjà a l'instant même sa commence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cb en formation au Sud Ouest de ma position, il me parait pas mal, sans aucune activité électrique encore ...

Temps lourd, 28.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage entre le massif du Mezenc et le Puy en Velay, de bonnes intensités localement, un orage bien plus virulent concerne le sud de l'Aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...