Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

bonjour

alors le temps de ce matin nuageux mais avec de belle periode de soleil temperature et de 14° je la trouve tres douce par rapport a hier matin

je pris pour que ce soir il n'y a pas de pluie ou apres 4 h du mat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

annie default_flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

bonjour

alors le temps de ce matin nuageux mais avec de belle periode de soleil temperature et de 14° je la trouve tres douce par rapport a hier matin

je pris pour que ce soir il n'y a pas de pluie ou apres 4 h du mat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie! Aie! il y a un paquet de pluie qui normalement était prévu plus à l'est qui prends notre direction si celui-ci nous arrive j'ais bien peur que se sera pour ce soir...

affaire à suivre...

Bonjour ici sur la côte picarde il n'a pas fait froid cette nuit. Tn +6. En ce moment le ciel est voilé il fait +13. Pas de vent ce qui est chose rare en bord de mer. Concernant les nuages en effet ils sont plus à l'ouest que prévus, les pluies toucheront a mon avis une grande moitié est de la somme.

Aie! Aie! il y a un paquet de pluie qui normalement était prévu plus à l'est qui prends notre direction si celui-ci nous arrive j'ais bien peur que se sera pour ce soir...

affaire à suivre...

re bonjour

HA NON ! default_mad.gif :angry: pas de pluie si vous voyez que sa remonte trop fort sur nous vous pouvez mettre les gros ventillo en route pour les deroutes ! merci

temps actu grand soleil et temperature qui monte

Bonjour à tous

Changement radical de temps par rapport à hier

Le temps est magnifique sans vent et très doux

Temps ensoleillé

Ciel bleu

Vent nul

Température de 15 (10°C à 9h)

Hr de 52%

Normalement, il devrait avoir des averses orageuses pour l'Aisne, l'Avesnois et et l'est de l'Oise et de la somme en soirée.

A suivre

Bonne après midi

En tout cas ici brise de mer impossible avec un vent d'est sud est, en bord de mer comme ça, la température devient vite agréable.

Bonjour,

Ce matin ciel voilé à nuageux.

Actuellement, et depuis 1h environ, le soleil est bien présent, avec un léger voilé nuageux (voile plus dense au sud, au aspect assez orageux... couleur marron, présence de d'altocumulus dans la masse de cirrus).

Il fait assez bon dehors avec 15°, et vent nul.

Ciel voilé mais très beau avec 16°C

Vent très faible.

A noter: Une nouvelle chaine régionale (plutôt locale de ville)

Pour les nordistes dont les antennes TV pointent vers Lambersart, il y a la bande annonce de Lille Grant TV (canal 21) après Weo (canal 20) sur Bouvigny.

Bonne journée

La température monte légèrement, on dépasse les 17°.

Par contre le voile de nuage devient homogène et plus compacte.

Apparemment le gros du corps pluvieux qui se dirige vers nous devrait toucher seulement l'Avesnois, le reste de la région étant soumis à de faible pluie, les côtes étant épargnées.

Invité Guest

18°C le soleil perce pas mal ici default_rolleyes.gif !

Edit à 15h30 18.4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je suis à st valéry sur somme et je peux vous dire que le ciel est voilè, mais il fait très lourd, pas de vent. A l'entrée de st Valéry la borne indique +17.

Voici ce que je disais ce matin :

Les pluies toucheront a mon avis une grande moitié est de la somme.

Au vu du radar c'est exactement ce qu'il se passe, les pluies sont toutes à l'est d'Amiens.

Invité Guest

Le temps devient lourd des cumulonimbus ce sont formés au sud-ouest de ma position il fait actuellement 18°C accompagné par une HR de 70% ce qui donne un humidex de 20°C

Affaire à suivre...

Je vous tiens au courant je suis dehors nous sommes entreint de nettoyer pour l'écoulement de l'eau pour les gros orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Température actuelle (19h00) : 15,5°C.

Température minimale du jour : 5,0°C (à 02h00).

Température maximale du jour : 19,0°C (à 14h00).

Et pour l'instant...

Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09).

Température maximale depuis le 1er Mai : 20,9°C (le 07/05/09).

Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 0,0mm.

Quelle très belle journée. La journée a été ensoleillé et très douce.

Actuellement

Temps ensoleillé et douce

Ciel bleu

Il fait encore 19°C

Hr de 50%

Vent à peine perceptible.

Demain, la journée sera aussi belle et douce.

Le risque de pluie orageuse pour la région Lilloise est inexistant.

Elles concerneront surtout l'Aisne et l'Avesnois et le sud du topic.

Bonne soirée

Invité Guest

Voici quelques petites photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX de 18.8°C default_wub.png actuellement 16°C et le vent est nul!

Celle-ci prise lors de mon précédant post:

imgp1725.jpg

Ceux-ci visible plus au sud default_rolleyes.gif ;

imgp1726.jpg

imgp1727.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ciel très voilé toute la journée, voir couvert avant le retour de très belles éclaircies vers 17h, comme tous les jours depuis 1 semaine, la nuit sera belle!

Les températures ont flirté avec les 19°C toute la journée donc bien au-dessus de mes prévisions, assez agréable mais avec une Tn de 3,4°C, on est à une petite moyenne

Depuis la fin d'après midi, le ciel s'est totalement dégagé. Un grand ciel bleu règne sur le Pas de Calais.

Mais au sud de ma position, une véritable barrière de cumulonimbus se dresse devant moi, avec des sommet très haut.

voilà quelques photos:

Vue général en direction de Béthune

imgp1057.jpg

Zoom sur un des sommets.

imgp1055.jpg

A noter que les diffèrentes chaines météo (itélé, TFI et W9) voit une bonne dégradation orageuse mardi en NPDC/Picardie... à voir default_cool.png

Invité Guest

Depuis la fin d'après midi, le ciel s'est totalement dégagé. Un grand ciel bleu règne sur le Pas de Calais.

Mais au sud de ma position, une véritable barrière de cumulonimbus se dresse devant moi, avec des sommet très haut.

Ce sont des cumulus congestus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on les appelle ainsi car ils sont inoffensif leur hauteur peut par être assez haut mais en fait cela reste moyen on voit cette ligne ci dessous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Sinon actu ici pas plus de 11°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> après les 18.8°C de cette après midi!

Sans_titre1_xlt5.jpg

Temps clair sur ST Valéry sur somme, quelques petits cirrus par ci par là. Il fait encore bon. Actu +11. J'ai quelque cliché de coucher de soleil en bord de mer.

J'ai tester l'eau de mer cet aprem et je peux vous dire qu'il faut encore attendre un peu parce que elle est pas chaude du tout... default_crying.gif

La température baisse super vite 6,8.

Invité Guest

Ciel clair 6.7°C on arrive petit à petit au saint de glace default_whistling.gif les dernières lueur de l'hiver :original: !

Good night!

default_stuart.gif .

Invité Guest

Et bien quel grand soleil default_rolleyes.gif déjà 11°C a cette heure pas de vent des hautes pressions je paris sur un petit 22°C en txx aujourd'hui default_rolleyes.gif

Le point de rosée a été atteint ici avec au pluviomètre 0.2mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allé que le brin de soleil chauffe default_w00t.gif !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...