Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois de mai 2009 default_flowers.gif

n.jpg

carte_11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ciel clair aucun nuage, température en baisse comprise actuellement de 9.6°C

C'est avec un grand plaisir que je vous offre de ma place ce brin de muguet qui je l'espére vous portera bonheur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

medium10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair aucun nuage, température en baisse comprise actuellement de 9.6°C

C'est avec un grand plaisir que je vous offre de ma place ce brin de muguet qui je l'espére vous portera bonheur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

medium10.jpg

Merci maxim, moi je t'offre l'hospitalité en échange...il comprendra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonne fete du travail !

très beau ciel totalement bleu sans meme un petit cirrus, 8°C à 6h30, 9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même chose ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je reléve 6°C et à 100m à la forêt donc il y a comme un petit brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grand soleil et 10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça chauffe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête à tous

Je viens de rentrer de mon tour de vélo de 36km

Le temps est estival et il fait déjà assez chaud.

Le soleil est totalement présent avec aucun nuage dans le ciel.

Il faisait 16°C à 9h et actuellement, nous avons 20°C

Hr de 49%

Vent nul

Bonne fête avec cette très belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a tendance à se couvrir de cumulus. Mais la température est chaude avec 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très sec et commence à faire chaud.

23°c sous un ciel bleu et donc totalement ensoleillé.

Un léger vent s'est levé de Nord.

Hr de 38%

Très belle journée et bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

temps ensoleillé malgré quelques cumulus bien formé sur Amiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps bizarre ici à Saint Riquier, on est coincé entre une cumulification importante qui débute vers Amiens et surtout des nuages bas sur la Manche qui tentent de pénétrer sur terre sans grand succès. D'après le satellite, ils concernent une petite bande littoral mais pourraient vite s'incruster. Ils ne sont pas loin car à 8 km à l'ouest, le ciel est couvert par 5/8 avec 13°C contre 19°C ici et 0/8 de couverture.

Pour demain, le temps pourrait connaître un fort effet littoral avec beaucoup de fraîcheur sur Fort-Mahon et de la grisaille, faudra se couvrir à mon avis. Je connais un peu le climat local et les différences de températures peuvent être énormes en quelques km!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Temps bizarre ici à Saint Riquier, on est coincé entre une cumulification importante qui débute vers Amiens et surtout des nuages bas sur la Manche qui tentent de pénétrer sur terre sans grand succès. D'après le satellite, ils concernent une petite bande littoral mais pourraient vite s'incruster. Ils ne sont pas loin car à 8 km à l'ouest, le ciel est couvert par 5/8 avec 13°C contre 19°C ici et 0/8 de couverture.

Pour demain, le temps pourrait connaître un fort effet littoral avec beaucoup de fraîcheur sur Fort-Mahon et de la grisaille, faudra se couvrir à mon avis. Je connais un peu le climat local et les différences de températures peuvent être énormes en quelques km!

Oui, à Amiens on affiche 18.8°C sans un temps magnifique tandis que Cayeux s/ Mer plafonne actuellement à 13.3°C - on va croiser les doigts pour demain! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

19,4°C actuellement. Une importante cumulification s'opère depuis 14h. Actuellement, il n'y a plus de soleil, mais beaucoup de gros cumulus qui poussent à vue d'oeil et laissent tomber quelques virgas (pour le moment). Impression lourde.

Quelques photos de l'après-midi :

(pour la plupart prises depuis le terril de Raismes où la vue est imprenable)

15:07, il quelques petits cumulus sont présents :

15h.JPG

15:17, idem :

15h2.JPG

Pendant ce temps, certains se font dorer au soleil (essayez de trouver l'animal caché sur la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

lezard.JPG

Et d'autres (humains cette fois) se tentent à la baignade dans un "lac" (ou ressemblant) :

lac.JPG

Et voici à l'instant l'état du ciel :

P1080511.JPG

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à Amiens on affiche 18.8°C sans un temps magnifique tandis que Cayeux s/ Mer plafonne actuellement à 13.3°C - on va croiser les doigts pour demain! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Sebaas je confirme il fait un soleil radieux sur Amiens un petit vent d'ouest. Le fait qu'il y est 13,3 à Cayeux sur mer est du à des entrées maritimes venues de la manche. Pour demain je m'inquiète pas du tout les éclaircies vont revenir en cours d'après midi, et les températures vont monter jusqu'à +15 sans problème, même avec le vent d'ouest.

Voici une petite photo panoramique du parc ST Pierre :

p01-0511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps reste couvert et il commence à se dégager.

Le soleil va revenir car un cile totalement est visible et s'oriente vers nous de Ouest en est.

Il y a bien quelques très rares gouttes n'humidifiant rien du tout.

Il fait 21°C

Hr de 48%

Vent faible de Ouest

Bonne soirée

Une photo:

~rad9F0A3.jpg

Désolé pour le contre jour

On voit le ciel bleu qui revient et la fin des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

19,4°C actuellement. Une importante cumulification s'opère depuis 14h. Actuellement, il n'y a plus de soleil, mais beaucoup de gros cumulus qui poussent à vue d'oeil et laissent tomber quelques virgas (pour le moment). Impression lourde.

Pendant ce temps, certains se font dorer au soleil (essayez de trouver l'animal caché sur la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

lezard.JPG

Je dirais un phasme au centre à droite du caillouaprès une après-midi gagnée par les nuages bas maritimes, le soleil revient dans une fraîche ambiance avec 15°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tu n'es pas passé loin Eric ! C'est un lézard, au même endroit que tu as indiqué (on voit un peu mal, la compression a fortement abîmé la photo...)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très belle journée aujourd'hui, la tempé est vite montée ce matin, et à plafonné à 20°C en cours d'ap-midi.

Il y a eu de gros cumulus en milieu d'ap-midi, plus rien maintenant.

Une scéance de bronzage de + !! lol

Sur tout le littoral ouest, il y a eu des brumes voire même brouillards selon les endroits, la tempé était parfois plafonnée à 10°C, on est quand même bien à l'intérieur des terres! re-lol...

Prévisions MF pour demain : faibles pluies le matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le soleil revient en cours d'ap-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Températures fraiches le matin, se radoucissant avec les éclaircies l'ap-midi jusqu'à 15°C peut être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le soleil revient en cours d'ap-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

:original:

Et bien ici le temps commence à se couvrir par l'ouest des cirrus pour le moment à Amiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! il y fait 13°C.

Il semblerait que la perturbation à un peu d'avance... et on notera une pression plus élevée que prévue précisément de 2hpa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...