sommeteo Posté(e) 10 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Superbe journée aujourd'hui, profitons-en car il n'y a rien en réserve de ce goût là avant longtemps! La température est douce et agréable malgré une Tn de 2,8°C ce matin encore! Les saint de glace sont finis météorologiquement parlant, place aux nuages et à la pluie pour la semaine prochaine. Pas de risque orageux prévu par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour, Une très belle journée s'annonce, avec un grand ciel bleu sans nuage, et une t° de 13°. Par contre au fur et à mesure de la journée un voile nuageux de plus en plus épais est fort probable... vu ce qui s'amène du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Température actuelle (10h00) : 11,7°C. Température minimale du jour : 5,5°C (à 06h00). Température maximale du jour : 11,8°C (à 09h00). Et pour l'instant... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 20,9°C (le 07/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 5,0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour est bien on a frôlé la gelée sous abris, à la radio de France bleu Picardie j'ai entendu que mf a relevé 2,3° à 6h30 à Cayeux sur mer. En ce moment sur ST Valéry sur somme grand soleil. Il fait +13. Aujourd'hui étant une journée de grande marée je vais à la rencontre du flot ( sorte de petit mascaret pour ceux qui ne connaissent pas). Pour les orages à suivre, mais je ne pense pas aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Grand soleil 16.6°C ça chauffe 22°C largement possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Salut à tous Retour de mes 40km de vélo de ce matin, réalisé sous un temps magnifique: ensoleillé et très doux avec un léger vent de Est. Il y a par un moment un fin voile / trace de nuages qui ne masque rien du tout. Il faisait 16°C à 10h et maintenant j'ai 49°C Hr de 46% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Grand soleil 19.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2009 Toujours ce grand soleil, pas de nuage. Température en hausse avec près de 20°, vent nul : sensation très agréable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre faudra que j'évite de prendre la voiture le dimanche quand il fait beau... impossible de rouler dans les petites routes de campagne, à cause de ces **** de cyclistes par groupe de 20 qui se mettent à 3/4 de front et qui ne se bouge pas pour vous laisser passer... et si vous avez le malheur de klaxonner parce que votre patience à des limites (bha oui rouler à 40km/h c'est ch**** à force ) bha on vous fait des fuck /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus grâce à une superbe initiative du département du Pas de Calais (département pilote) qui consiste à préserver la biodiversité, et ben on ne fauche plus les bord de route... résultat, ben 1m50 de mauvaise herbe/fleurs... qui est certes jolie mais qui est très dangereux pour la visibilité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Par contre faudra que j'évite de prendre la voiture le dimanche quand il fait beau... impossible de rouler dans les petites routes de campagne, à cause de ces **** de cyclistes par groupe de 20 qui se mettent à 3/4 de front et qui ne se bouge pas pour vous laisser passer... et si vous avez le malheur de klaxonner parce que votre patience à des limites (bha oui rouler à 40km/h c'est ch**** à force ) bha on vous fait des fuck /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus grâce à une superbe initiative du département du Pas de Calais (département pilote) qui consiste à préserver la biodiversité, et ben on ne fauche plus les bord de route... résultat, ben 1m50 de mauvaise herbe/fleurs... qui est certes jolie mais qui est très dangereux pour la visibilité ... Essais le vélo alors Sinon les 20°C sont là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Toujours ce grand soleil, pas de nuage. Température en hausse avec près de 20°, vent nul : sensation très agréable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre faudra que j'évite de prendre la voiture le dimanche quand il fait beau... impossible de rouler dans les petites routes de campagne, à cause de ces **** de cyclistes par groupe de 20 qui se mettent à 3/4 de front et qui ne se bouge pas pour vous laisser passer... et si vous avez le malheur de klaxonner parce que votre patience à des limites (bha oui rouler à 40km/h c'est ch**** à force ) bha on vous fait des fuck /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus grâce à une superbe initiative du département du Pas de Calais (département pilote) qui consiste à préserver la biodiversité, et ben on ne fauche plus les bord de route... résultat, ben 1m50 de mauvaise herbe/fleurs... qui est certes jolie mais qui est très dangereux pour la visibilité ... Fait attention, je pratique le vélo et je ne te permet pas de les critiquer même si c'est vrai que certains exagèrent. Par contre, doubler un groupe de 20 coureurs, même si ils sont alignés, restent très dangereux et mieux vaut attendre des routes plus larges qui te permet une meilleure visibilité et un temps de dépassement plus long, ce qui est différent qu'un groupe de 4 à 5 coureurs. De plus, les groupes qui roulent, roulent en relais généralement et sont donc sur 2 "rangés", une montante pour prendre le relai et une descendante qui cède son relai et ce replace à l'arrière pour remonter. Un point que je suis d'accord, le fauchage doit être effectué si la dangerosité a lieu, notamment par manque de visibilité. Ce matin, le fauchage a été effectué dans le secteur d'Attiches pour le Nord (sans doute ailleurs aussi). Merci l'herbe qui se retrouve sur la route. Je devais faire attention à la chute et aux crevaisons sur ce secteur à vélo. Je te critique mais je ne t'en veux pas non plus Je te réponds juste. Une solution, soit tu prends le vélo ou tu prends la voiture et tu restes sur des routes plus larges qui permettent un meilleur dépassement. Et surtout, ne pas doubler un cycliste si vous tournez rapidement, ou devez (arriver, Stop, Rond point, Feux ou autre) car un cycliste n'a pas les mêmes freins que les voitures. Concernant le temps: Ensoleillé et très doux Ciel à peine nuageux Température de 22°C Hr de 40% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2009 Je fais aussi du vélo vincentced, et quand une voiture arrive je m'écarte.. je reste pas en plein milieu de la route... Ce que je reproche aux cyclistes (pas tous hein, il y a des c** partout ^^), c'est qu'ils s'approprient la route et se fichent des autres usagers... Sinon ici le ciel se voile légèrement, la température est de 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Le ciel s'ennuage sur la somme, plus particulièrement sur ST Valéry sur somme. Le vent est de sud faible à parfois modéré. Actu +19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ici aussi, le ciel est de plus en plus nuageux par l'ouest/sud ouest... présence de cirrus, d'altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2009 La même chose ici, les premières gouttes sont attendues vers 19h a mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 quelques rare cumulus malgré un léger voile la température grimpe... 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Actuellement, le temps change un peu et le vent se lève. Le ciel est voilé Temps beau à ensoleillé Température de 22°C Hr de 41% Vent faible de Est Selon GFS la pluie remonte mais restera très limité sur La métropole lilloise et inexistante sur les Flandres à Dunkerque. Cette pluie ne tardera pas à arriver sur l'Oise et la Somme avant de ce diriger sur le SE du NDPC. Elle peut être à caractère orageux. A suivre sur ces zones. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2009 La température baisse tout doucement avec 20°, après une tx à 21,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Température actuelle (18h10) : 19,6°C. Température minimale du jour : 5,5°C (à 06h00). Température maximale du jour : 19,8°C (à 16h00). Et pour l'instant... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 20,9°C (le 07/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 5,0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2009 De retour a Amiens, le ciel est très nuageux, l'impression est très lourde, presque pas de vent. Actu sur Amiens +20. Les pluies sont sur l'Aisne apparemment elles prennent un caractère orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ce soir, il fait 20°C sous un ciel très nuageux, éclaircies devenues très rares. Le vent est faible de NE Hr de 43% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Les nuages ont disparus sur Amiens, il reste que des cirrus. Actu +19. Je suis allé tester l'eau de mer cet aprem certe un peu fraîche au début mais une fois dedans pas de souci, et j'ai la preuve en image lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Je fais aussi du vélo vincentced, et quand une voiture arrive je m'écarte.. je reste pas en plein milieu de la route... Ce que je reproche aux cyclistes (pas tous hein, il y a des c** partout ^^), c'est qu'ils s'approprient la route et se fichent des autres usagers... Sinon ici le ciel se voile légèrement, la température est de 21°. Salut M4x, je vais t'apporter une réponse "club cyclo" d'un pratiquant régulier : Tu as raison de râler s'ils se sont mis sur toute la largeur de la route pendant longtemps sans s'écarter : dans mon club on respecte les voitures autant que possible, et on facilite le dépassement, ceux qui ne le font pas se font eng...ler ! Par ailleurs, en tant qu'automobiliste, je me suis déjà aussi retrouvé dans ta situation, c'est rageant ! Dans la théorie, le code de la route autoriser 2 cyclos côte à côte, pas plus. Je trouve d'ailleurs que tu as bien résumé la situ : il y a des cons partout, en voiture et à vélo, mais surtout n'oublions pas qu'un vélo n'a pas de carrosserie pour protection et restons prudent quitte à patienter un peu + ! A part ça, une vraie journée estivale, T-shirt sans manche et bermuda toute l'ap-midi dehors avec barbec à la clé ! Ca vaut tous les relevés thermomètre ça ! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2009 A part ça, une vraie journée estivale, T-shirt sans manche et bermuda toute l'ap-midi dehors avec barbec à la clé ! Ca vaut tous les relevés thermomètre ça ! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Et moi petite baignade vraiment petite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 bonsoir temps super agreable ca ete genial pour les enfants ce matin pour le defilé des blindés dans les villages des allentours mon thermo est monté j'usqu'a 23° cette apres mdi par contre ce soir changement de programme depuis une grosse demi heure le vent a monté et des gros nuages gris foncé arrive du sud est je ne c'est pas ce que ca va donné on verra bien bonne soirée annie :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ici aussi le vent se renforce, même s'il fait encore 18°, la sensation est plutôt désagréable. La pluie devrait arriver avant minuit ici, un bon petit arrosage prévu (>5mm)... enfin j'espère, parce que là pelouse commence à jaunir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faut dire que ma pelouse doit être de mauvaise qualité ou alors elle est un peu douillette... parce que les autres pelouses du quartier son encore verte/jaune). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés