Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Actuellement (06h40)...

Soleil, quelques nuages.

Température : 6,9°C.

Pression : 1019hPa.

Humidité : 91%.

Et pour l'instant...

Température minimale du jour : 5,0°C (à 04h00).

Température maximale du jour : 10,8°C (à 00h00).

Cumul précipitation du jour : 00,0mm.

Depuis le 1er Mai...

Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09).

Température maximale depuis le 1er Mai : 20,9°C (le 07/05/09).

Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 61,0mm.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

Petites averses en début de nuit.

Actuellement:

Temps ensoleillé

Ciel à a peine 2 à 3 petits nuages

Il fait 11°C

Vent faible

Quelques averses possibles en journée mais qui devrait être agréable

Bonne journée

Invité Guest

temps mitigé ici il fait 10°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je suis à Genech default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vent fort à modéré et comme prévu, tellement de nuages que le soleil n'apparaît presque plus jamais

Bonjour,

Temps agréable ici, avec pas mal de soleil le matin, se couvrant un peu en fin de matinée, puis redevenant bien ensoleillé en début d'après midi.

Actuellement des averses se déclenchent un peu partout. Tx de 18°.

Wahou ! Je viens d'essuyer une magnifique averse orageuse, intensité digne d'un orage d'été (3mm en même pas 10min), 2 coup de tonnerre (mais pas apperçu d'éclair). Le temps est devenu vraiment noir/marron, et j'ai apperçu (et photographié) des formes assez suspecte de 'tuba' ? Je n'ai pu apercevoir de rotation à cause de la distance et surtout que j'étais trop occupé à le photographier !

Photo à venir.

Une forte averse s'est produit vers 16h de 2 minutes.

Ensuite, un temps magnifique retrouvant quelques gouttes et vent assez fort en rentrant vers 17h30.

Retour du soleil et actuellement, le ciel se couvre avec des nuages bien sombre et menaçant.

Température de 18°C

Hr d 53%

Vent faible à modéré de Sud

Depuis la fin d'après midi, le temps est très variable.

Bonne soirée

Voilà les photos :

Bon alors je récapitule le contexte : je suis dans ma chambre, le temps devient tout d'un coup noir, je regarde dehors vite fait, et je remarque d'entrer de jeu un nuage suspect avec un cône assez prononcé. Ni une ni deux, je fonce prendre mon APN, je focalise et j'appuie... malheuresement la "forme" en cône a bien changé de volume (environ de moitié), je n'ai même pas le temps d'en refaire une autre (5sec après) que la forme a quasiment disparu.

Ps: franchement, j'ai déjà cru apercevoir des tubas, mais là la forme était tellement prononcée que je n'en croyé pas mes yeux.

max ta vu un cône "tuba" mais est ce que tu a deja des tuba comme sa

mais sa fer bcp de formation de tuba ou de tornade en peu de temps mmerci de men dire plus sur ces formation de tuba a rèpetitions

Modération : dans un souci de lisibilité, merci de soigner davantage vos messages à l'avenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement (19h20)...

Soleil, quelques nuages.

Température : 18,6°C.

Pression : 1020hPa.

Humidité : 39%.

Et pour l'instant...

Température minimale du jour : 5,0°C (à 04h00).

Température maximale du jour : 19,3°C (à 16h00).

Depuis le 1er Mai...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voilà les photos :

Bon alors je récapitule le contexte : je suis dans ma chambre, le temps devient tout d'un coup noir, je regarde dehors vite fait, et je remarque d'entrer de jeu un nuage suspect avec un cône assez prononcé. Ni une ni deux, je fonce prendre mon APN, je focalise et j'appuie... malheuresement la "forme" en cône a bien changé de volume (environ de moitié), je n'ai même pas le temps d'en refaire une autre (5sec après) que la forme a quasiment disparu.

Ps: franchement, j'ai déjà cru apercevoir des tubas, mais là la forme était tellement prononcée que je n'en croyé pas mes yeux.

Bonsoir, Un tuba a une forme conique très prononcée et surtout, surtout tourne sur lui même. On les confond souvent avec des bases instables orageuses qui sont plus déchiquetées et changent très rapidement de forme. Sur tes photos, cela ressemble plus à une base instable conique mais si le cône était déjà désintégré à ce moment là, je ne peux pas juger... après tout c'est toi le témoin, y avait-il rotation?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, petit résumé du jour:

journée plutôt ensoleillée mais avec de nombreux passages nuageux ce matin. L'après-midi, quelques averses après 16h dont ce magnifique front vers 18h15 dans le Vimeu:

panorama%20front%2018%2005%202009.jpg

1 mm au compteur et de belles images en tête

Le temps est actuellement bien dégagé. Il fait plutôt frais avec 13°.

@ Eric: Oui je sais que l'on doit pouvoir observer une rotation pour un vrai tuba. Malheuresement ici j'étais tellement pressé de le prendre en photo que je n'ai pas fait attention. Et quand on prends des photos, on ne fait pas forcément attention à ce "détail" (qui n'en ai pas un en fait), on s'interresse surtout au zoom/focalisation etc. Comme j'ai un doute j'ai demandé à des "pros" sur le forum Keraunos. Mais la forme que tu vois sur la photos étaient déjà en train de se disloquer, la 1ère fois que je l'ai vue ce phénomène était beaucoup plus dévellopé que ça.

Invité Guest

Salut à tous,

J'étais à Boulogne et Wimereux toute la journée, il y a fait très beau, soleil généreux et pas une goutte.

Vers l'intérieur des terres, énorme "barre" nuageuse très sombre et il y a effectivement eu quelques gouttes à Arques aujourd'hui, mais rien de bien méchant.

Je n'avais pas de thermo, mais le t-shirt à la côte se portait à l'aise sans problème, même en dépit du vent soutenu...

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin ressemble à s'y méprendre à hier matin avec la même température, 9,2°C et le même ciel à savoir un équitable partage entre nuages et éclaircies. Ce sont les nuages qui devraient prendre le dessus today.

Bonne journée

Actuellement (08h10)...

Soleil, très peu de nuages.

Température : 10,6°C.

Pression : 1020hPa.

Humidité : 87%.

Et pour l'instant...

Température minimale du jour : 7,2°C (à 07h00).

Température maximale du jour : 10,3°C (à 01h00).

Depuis le 1er Mai...

Ciel très nuageux sur Albert Bray, une Averse est au nird d'Amiens, elle se dirige vers Arras. Vent de Sud faible.

Actu +17.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...