Crazyboy Posté(e) 20 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Tx de 21 a Amiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Pour ce soir et le début du long week-end, le temps est parfait. Il fait très beau et chaud avec 23°C Hr de 40% Le ciel est totalement bleu sans aucun nuages. Pas de vent. Et on continue demain et vendredi et sans doute le week-end. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Actuellement (18h30)... Ciel voilé, peu de soleil. Température : 22,8°C. Pression : 1016hPa. Humidité : 45%. Et pour l'instant... Température minimale du jour : 6,0°C (à 06h00). Température maximale du jour : 23,4°C (à 16h00). Cumul précipitation du jour : 00,0mm. Depuis le 1er Mai... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 23,4°C (le 20/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 61,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 De retour à Lambres 20°C actuellement après les 22°C de cette après midi bien agréable ici sous ce soleil à Lille le temps était couvert par un voile de nuage assez épais d'ailleurs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Un grand soleil sur le sud de la métropole lilloise malgré un léger voile nuageux apparu qui se balade ne masquant le soleil. Il fait 22°C Hr de 42% Vent nul à très faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Des nuages noirs apparaissent sur Amiens, il a fait beau toute la journée, ça fait plaisir. Actu +20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Grand soleil malgré un ciel légèrement voilé. Il fait encore 20°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Je reviens de mon ptit tour du parc, s'était super agréable, il fesait bon, pas de vent. Tout était calme, tout ce que j'entendais s'était les croassement des grenouilles. Actu +15, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Ciel mitigé ici sous 15°C ce qui est très bon ça! j'ai aperçu des oies migratrices une petite centaines qui prenaient cap plein nord! peut être les mêmes que l'on avait vu en novembre qui nous à donné lieu à cet hiver... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Salut ! Eckbolsheim – 20/05/2009 Ciel : Dégagé Tn : 12,0°C (6h25) Tx : 34,1°C (14h00) Tactu : 24,9°C (20h47 – Humidité 44%) Hn: Humidité 26% Hx: Humidité 81% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1014 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation Pluvieuse Journée digne d’un mois de Juillet avec du soleil, encore du soleil et toujours du soleil ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Salut ! Eckbolsheim – 20/05/2009 Ciel : Dégagé Tn : 12,0°C (6h25) Tx : 34,1°C (14h00) Tactu : 24,9°C (20h47 – Humidité 44%) Hn: Humidité 26% Hx: Humidité 81% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1014 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation Pluvieuse Journée digne d'un mois de Juillet avec du soleil, encore du soleil et toujours du soleil ! ++ Tiens un alsaciens parmi nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Tiens un alsaciens parmi nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ouaip, un alsacien qui surchauffe en + ! 34,1°C, c'est 4°C de + que toutes les stations d'Alsace reprises sur les cartes d'Obs du jour... En tout cas, 1ers 30°C sur la France aujourd'hui, on est loin d'y arriver nous ! Attendons déjà (espérons) les 1ers 25°C demain ! Aujourd'hui, 22,3°C tx ici, beau soleil, peu de vent et très peu de nuages. Encore 16,7°C actu. A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Attendons déjà (espérons) les 1ers 25°C demain ! E 25 c'est ptet un peu abusé... Vu la masse d'air à 850hp proche de +5 ça me semble difficile, surtout que mf parle de 19 à Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 E 25 c'est ptet un peu abusé... Vu la masse d'air à 850hp proche de +5 ça me semble difficile, surtout que mf parle de 19 à Lille. Merci de me remettre dans le droit chemin... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mélangé les prévi et je me suis trompé entre jeudi et samedi. Sorry. A+ PS : je sais, ça va être difficile aussi les 25° dans nos 2 régions pour samedi, mais pas impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Merci de me remettre dans le droit chemin... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mélangé les prévi et je me suis trompé entre jeudi et samedi. Sorry. A+ PS : je sais, ça va être difficile aussi les 25° dans nos 2 régions pour samedi, mais pas impossible. Je pense à 23 24°C demain un petit locale 25°C julien80 combien avait prévut MF et Combien a t-il fait...??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Je pense à 23 24°C demain un petit locale 25°C julien80 combien avait prévut MF et Combien a t-il fait...??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Météo France avait prévu 20 pour Lille aujourd'hui et on a relevé +21. Moi je table pour 20 pas plus, c'est vrai que au frontières des Ardennes c'est possible mais pas plus à l'ouest. Surtout avec une tempé a 850hp inférieure a +8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 20 mai 2009 Ciel partiellement nuageux ici, t° douce encore avec 15°. Sinon pour répondre aux 1er 25° (généralisé parce que ici depuis le 14 avril je les ai... ainsi que Sylvain62 il me semble), je verrais plutôt ça dimanche... A partir de demain et jusque samedi les t° pourraient localement atteindre 23/24°, je pense, mais pas plus. Sinon assez bizarre cette surchauffe pour notre ami alsacien... en plaine d'Alsace la tx est de 29,5° à Bâle-Mulhouse et 30° à Colmar (sud du haut rhin donc), dans le bas rhin il faisait légèrement moins chaud (28,3° à Strasbourg)... alors une surchauffe de plus de 5° avec le métar le plus proche (Strasbourg je pense pour toi)...c'est un peu beaucoup Edit: @jules80: MF prévoit 20° à Lille et 19° à Amiens pour demain... à moins que je sois devenu miro. Mais bon 1° ça va pas changer beaucoup de chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Je pense à 23 24°C demain un petit locale 25°C julien80 combien avait prévut MF et Combien a t-il fait...??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On ne peut pas donner tort à julien, les modèles ne dépassent pas 20/21°C pour demain. GFS pointe même seulement à 17°C maxi sur Arques, pour l'exemple... Bien sûr, on peut toujours dire qu'il fera 25°C demain localement, mais alors là ça n'est pas de la prévision basée sur la lecture et l'interprétation des modèles mais du "feeling" ou un pari, en quelque sorte une "grosse cote" pour une course de chevaux... Le tout est de savoir si l'outsider va gagner à la surprise générale... PS : la station de notre ami alsacien a certainement pris un peu de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Sinon pour répondre aux 1er 25° (généralisé parce que ici depuis le 14 avril je les ai... ainsi que Sylvain62 il me semble) Ca me paraît beaucoup... Les relevés de la région sur cette période tournaient autour des 19/20°C maxi, ça fait une grosse anomalie de 5°C quand même. Tu es sûr de ta station à cette période? http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_tem...&envoyer=OK A+ EDIT: je corrige, j'ai vu dans ta signature qu'il s'agissait du 11 et pas du 14. Cependant, la différence de tempé reste notable : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_tem...&envoyer=OK Tu as 3,5°C de delta en + quasiment, donc même question que précédemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 On ne peut pas donner tort à julien, les modèles ne dépassent pas 20/21°C pour demain. GFS pointe même seulement à 17°C maxi sur Arques, pour l'exemple... Bien sûr, on peut toujours dire qu'il fera 25°C demain localement, mais alors là ça n'est pas de la prévision basée sur la lecture et l'interprétation des modèles mais du "feeling" ou un pari, en quelque sorte une "grosse cote" pour une course de chevaux... Le tout est de savoir si l'outsider va gagner à la surprise générale... PS : la station de notre ami alsacien a certainement pris un peu de soleil... Enfin ci on en croit le GFS à 23h00 il devait faire plus que 11°C a Lille a 00h00 il y fait encore 15°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On verra bien de toute maniére ca restera juste une température ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Enfin ci on en croit le GFS à 23h00 il devait faire plus que 11°C a Lille a 00h00 il y fait encore 15°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On verra bien de toute maniére ca restera juste une température ! Non mais sérieusement il faut arrêter les gars, 25 vous rêvez tout debout, à peine +5 a 850hp, en plus un vent de d'ouest est prévu à 25km/h en vent moyen ce qui va atténuer la montée des températures. Pour avoir +25 au sol, il nous faut minimum +8 à 850hp et pas de vent en plus, même l'été nous n'avons pas 25° avec +8 a 850. Fin bref, grand soleil sur Amiens, un vent de nord ouest faible. Actu +11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Non mais sérieusement il faut arrêter les gars, 25 vous rêvez tout debout, à peine +5 a 850hp, en plus un vent de d'ouest est prévu à 25km/h en vent moyen ce qui va atténuer la montée des températures. Pour avoir +25 au sol, il nous faut minimum +8 à 850hp et pas de vent en plus, même l'été nous n'avons pas 25° avec +8 a 850. Fin bref, grand soleil sur Amiens, un vent de nord ouest faible. Actu +11. Déjà je parlais pas de 25°C mais se fixer sur seulement les températures à 850hpa je pense que l'on serait mal barré! Si on regarde en Amérique je pense pas qu'ils attendent 8°C à 850hpa pour avoir 25°C au sol. Il y a plein de phénomène à prendre en compte au sol avant cela /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le vent faible où pas; le secteur de celui-ci; l'humidité de l'air; le type de temps observable, la tx de la veille(qui donne une idée sur la chaleur emmagasiné par les sols) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... A titre d'exemple pourquoi les inversions de BC existe? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon un voile assez fort est présent ici il fait doux ce matin nous ne sommes pas descendu sous la barre des 10°C, gfs l'avait pourtant prévu? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu 13°C, un vent faible... P.S: je ne veux absolument pas mettre d'énervement au sein du topic mais la prendre seulement la température à 850hpa ...> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, Grand soleil ce matin, même si d'après le satellite ça devrait se voiler en cours de matinée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait doux avec 15°. Pas de vent. Sinon pour répondre à Misteph qui m'a mit le doute sur une éventuelle surchauffe je ne pense pas, ou alors très léger (même pas 0,5°.). J'ai été fouillé dans le topic d'avril 2009 et en fait il s'agit du 15 avril 2009 ! Voici quelques commentaires de cette journée : Journée magnifique aujourd"hui, avec beaucoup de soleil et des températures digne d'été avec 25,2° relevé vers 17h. Gregstars: A onnang, température de 24.4°C enregistrée vers 14H00. Ce soir ça s'annonce intéressant pour les orages. Sylvain62 (Béthune aussi) Il fait 25.3°C ! Mais cellules orageuses en formation du coté des belge Jules80: Le soleil est présent sur Amiens malgré des cirrus, il fait 24 degrés. A Noter que les stations de Dunkerque et de Gravelines indiquent 23 degrés et qu'elles font parties du top 20 des températures les plus chaudes, on ne voit pas ça tout les jours. Maxim (à 13h): 22.2°C. HR:47% ça chauffe vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Maxim (à 13h): Si je peux ramené mon soutient enfin ma tx j'ai relevé 24°C ce jour là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant le festival du soir du même !Ce jour là à même était la TXX d'avril ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, ciel assez nuageux et voilé ce matin en attendant du mieux cet après-midi et surtout une magnifique journée demain. Sinon, le fond de l'air est super agréable avec déjà près de 17°C et une luminosité qui donne envie d'aller dehors. Tn de ....9,8°C donc juste en dessous des fatidiques 10°C vers 06h30. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés