LeWanwan Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Enfin ! Arrivée de gros nuages gris par ... le NO ! Quelques grondements se font entendre ! Ps : je suis à Chimay , non loins de la frontière française ( 15km +ou- ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Attention à tous ceux situés sur un axe Beauvais / Arras / Lens / Lille : La supercellule sur l'Oise prend de l'ampleur, risque d'orage violent ! Les intensités sont extrêmes en pluie : rose sur le radar... http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=257&y=297 PS : du lourd arrive depuis la normandie pour la frange ouest de la région, ce n'est plus qu'une question d'1 heure peut être moins... Eric80 : prépare toi pour la cellule de Rouen qui devrait t'arriver rapidement dessus ! Je cite keraunos : DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 19H43 UTC ACTUALISATION DE 19H21 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE, FORTES RAFALES, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : SEINE MARITIME, EURE, EURE ET LOIR ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE SAINT SAENS DESCRIPTIF DU PHENOMENE : SUPERCELLULE SUR LA SEINE MARITIME La supercellule continue d'évoluer sur la Seine Maritime, en présentant un mésocyclone très net à l'imagerie radar. De très fortes chutes de grêle et de violentes rafales seront observables sous le phénomène. Par ailleurs, le risque de tornade devient élevé. Sebass : aux armes !(APN) lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 pensez vous que l'Aisne soit concerner pas ces orages merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je ne suis pas d'accord concernant l'axe de la SuperCellule. Celle ci est un moteur droit, elle devra donc dévier d'au moins 30° par rapport au flux directeur (ici plein Sud), donc à mon avis elle touchera peut être l'Avesnois. Sinon je reste confiant pour qu'un orage se crée dans la zone humide au dessus d'Amiens et concerne enfin le Pas de Calais... parce que c'est pas tout ça mais on se fait ch*** là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Premiers éclairs ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pars dans 10min vers Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Voici la carto des impacts de foudre : On voit clairement le bétail de MCS qui arrive à Bourges ! Attention aussi à ce qui vient de seine-maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sur MeteoAlerte, je vois orage fort à Thumerie et à Tourcoing. Je suis à 10 - 15 Km de Thumeries et 25km de Tourcoing et je n'ai rein, juste eu 3 grondement de tonnerre. Il fait de plus en plus sombre. Normal, car la nuit est presque entièrement là. Ciel mitigé à partiellement nuageux. La pluie n'a durée de quelques minutes, les sols sont à peine humides. Il fait 23°C Je vous laisse, pour le moment, rien ne justifier ces alertes mais ce n'est pas fini, car des orages remontent du SO par la Normandie. Moi, je vais me coucher. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sur ce radar (http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html) ça se forme sur le centre PDC, et la SC perd légèrement en intensité... elle va surement reprendre du poil de la bête... c'est 2h de durée de vie ces bêtes là normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 25 mai 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bas je l'espere, car la on se fait bien ch... Même pas une petite cellule d'avant gout avant la nuit Bonne soirée, et j'espere des petites cellules /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sur ce radar (http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html) ça se forme sur le centre PDC, et la SC perd légèrement en intensité... elle va surement reprendre du poil de la bête... c'est 2h de durée de vie ces bêtes là normalement. Oui, je l'avais vu aussi sur meteox, une cellule en formation au nord d'amiens, c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ben ça commence à se former... mais c'est assez faiblard par rapport à d'autres "explosion" qui ont eu lieu dans la soirée (Chateauroux, Beauvais, Le Mans etc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Et dire que nous sommes en alerte orange depuis 17h00 Enfin, ça évite d'avoir des dégâts Sinon, tooujours rien. Ha si, la nuit est là maintenant avec un ciel peu étoilé et plutôt couvert. Les nuages sont peu menaçants. Je vais vraiment me coucher maintenant. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 20H02 UTC ACTUALISATION DE 19H43 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE, FORTES RAFALES, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : OISE ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE ST JUST EN CHAUSSEE DESCRIPTIF DU PHENOMENE : MESOCYCLONE EXCEPTIONNEL AU NORD EST DE BEAUVAIS La supercellule née au nord de Beauvais présente une parfaite structure, avec un mésocyclone particulièrement net sur l'imagerie radar. Elle continue à évoluer dans un environnement favorable. Le risque d'observer une tornade sous cette supercellule est très élevé. "Mésocyclone exceptionenel, parfaite structure"... que de compliment pour cette cellule.. qui en vaut le cout ! Et une 2ème SC peut être en formation juste au sud de la 1ère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La supercellule née au nord de Beauvais présente une parfaite structure, avec un mésocyclone particulièrement net sur l'imagerie radar. Elle continue à évoluer dans un environnement favorable. Le risque d'observer une tornade sous cette supercellule est très élevé. "Mésocyclone exceptionenel, parfaite structure"... que de compliment pour cette cellule.. qui en vaut le cout ! Et une 2ème SC peut être en formation juste au sud de la 1ère. On dirait des jumelles sur le radar (la 4ème SC de Pontoise est citée sur keraunos), l'aisne et le sud-est du nord vont déguster ! La SC de Rouen s'effondre au niveau d'Amiens, elle ne passera pas le Pas-de-Calais... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui, rien à attendre de la Normandie, les SC qui ont déjà beaucoup données meurent. Et très jolies SC sur l'Oise. Dommage que personne ne soit là bas... le mésocyclone doit être particulièrement photogénique... avec pourquoi pas la formation d'une tornade. Par contre plus rien à attendre sur le centre pas de calais, ça se forme un peu, ça crève, ça se reforme autre part (sur Lens encore actuellement, secteur de Vincentced je pense)... Marre d'attendre.. je sens qu'il y aura beaucoup de déçu ce soir... apart le MCS qui s'annonce pluvieux... mais en aucun cas "violent"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 sur quel radar voyez vous ces cellules svp? je suis nouveau sur ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 25 mai 2009 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Beaucoup d'intra à l'est de ma position, ça clignote sans arrêt par la ! Quelques gouttes, mais rien de méchant (pour le moment). À l'ouest, c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 25 mai 2009 Arras city Partager Posté(e) 25 mai 2009 ça commence à grondé un peu à Arras et il commence à pleuvoir... Température 20° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Apparemment les 2 SC ne dévient que peu du flux directeur, donc elle devrait toucher Arras et Valenciennes apparemment. Discussion sur le forum Keraunos, avec l'un des admins, ce qui traduit bien l'intensité et la dangerosité du phénomène ! La probabilité de tornade sous la premiere SC de l'Oise est très très élevée... Le mésocyclone se maintient PARFAITEMENT, c'est assez incroyable à voir ! Edit: 1er éclair visible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 celule très importante arrive par l' ouest sur la commune de Aulnois sous laon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Des flash sont visibles mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 25 mai 2009 Arras city Partager Posté(e) 25 mai 2009 Belle eclair avec un gros coup de tonnerre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Début des pluies, un éclair apperçu... rien de méchant à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'observe de magnifique intra nuageux depuis quelques minutes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 sur l'audomarois toujours rien pour le moment.... ça devrait pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés