Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je pense prendre l'extrémité sud-est du paquet orageux entre boulogne et sainto (zone la plus costaud normalement dans une cellule), il devrait y avoir de l'électricité... RAS pour l'instant, mais au radar, ça devrait le faire avant minuit. Ne désespère pas de ton côté, tu devrais être réveillé en pleine nuit par le MCS qui remonte actuellement entre Bourges et Paris...Observez sur le radar la superbe forme en arc de ciel orienté nord à est des deux principales lignes de grains... La multicellulaire de Beauvais (nommée en honneur à la première SC) est impressionnante d'intensité pluvieuse sur le radar à l'échelle de la France, on ne voit qu'elle ! Les cumuls pluvio devraient être importants (50 à 100mm sur l'épisode, pourquoi pas...). la cellule qui est née au niveau de Beauvais se décale légèrement a l'est et l autre cellule orageuse qui vien du sud qui est en train ou très prochainement toucher la règions parisienne la rejoins très progressivement . Qu' en pensez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Vous avez vu la carte des vents moyens en surface sur météociel ? on voit très bien le MCS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php Et celui ci ne fera pas de jaloux.. toute la région y aura droit, même si de grosses disparités locales peuvent avoir lieu du a la multitude de cellules dans cet amas orageux. Effectivement misteph, l'ancienne SC risque de redevenir SC.. à suivre de près. L'est Arrageois touché de plein fouet (Bapaume, St Laurent Blangy) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 la cellule qui est née au niveau de Beauvais se décale légèrement a l'est et l autre cellule orageuse qui vien du sud qui est en train ou très prochainement toucher la règions parisienne la rejoins très progressivement . Qu' en pensez vous Que une ligne de grains aussi puissante qui fusionne avec l'arrière d'une multicellulaire, ça va être explosif ! Dire que je vais aller me coucher avant... Rageant ! EDIT : vu au radar, la ligne de grain se déplace à environ 100 km/h vers le nord-nord-est ! Le NPDC / Picardie va faire l'actu du JT de pernaud demain : inondations éclairs, grêles, peut être tornade...pfiou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Actu Cambrai : Premières gouttes de pluie, et le tonnerre est plus conséquent. Superbe spectacle sur l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 du moment que ça epargne ma maison et mes voitures...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Concernant la cellule sur le sud du bassin parisien, elle va concerner toute la région, l'activité électrique sera plus intense en se dirigeant vers l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oalalala ça se reforme encore à l'est de Beauvais sur le radar à 23h45 ! Les cellules s'intensifient quasiment toutes en arrivant sur la Somme (celle qui viennent de Normandie ou qui se sont crées sur place). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 du moment que ça epargne ma maison et mes voitures...... C'est ce que je souhaite à tout le monde, allez voir les photolive des grélons tombés ce soir, flippant ! PS : d'ailleurs, que de superbes photos ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 A part des flashs nombreux, rien du tout ici non plus, pas de chance. Et les cellules s'obstinent à se couper en deux et à rien donner par là...GRRRR Je vais vous donner qq liens dans le secteur de la mort à l'est de beauvais: estrèes saint denis Grandfresnoy Crépy en valois Breuil le sec (28 mm) Rien d'affolant à part Breuil le sec et 28 mm pas mal mais il doit y avoir bien mieux ailleurs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les SC puisent dans la pompe à chaleur du bassin parisien, c'est d'ailleurs la que les températures n'ont quasiment pas baissée+> 25° à Troyes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Attention les amis, dans 10mn la jonction entre la ligne de grain n°1 de Paris et la multicellulaire de Beauvais est faite ! Ca va vite, mais vite ! Un truc de ouf ! EDIT : coup de tonnerre ici ! ca y est, la ligne de grain de Sainto/calais (ex SC de Rouen) arrive ! PS : 'tin, j'arrive pas à décrocher du forum, je ne peux décemment pas aller me pieuter maintenant...Je vais être claqué demain ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 ASP va manger de l'orage En tout cas le secteur d'Amiens à l'air durement touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Y a t' il un caractère violent pour l'Aisne au niveau orages grêles ect.. ? Merci de me répondre. Nicolas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon ça va j'avais prévu pour 2H00 lol, par contre ça s'organise bien, Arras et Cambrai vont manger lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Wahou 2/3éclairs par seconde actuellement ! Peu de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 ASP va manger de l'orage En tout cas le secteur d'Amiens à l'air durement touché. Tu le crois ? lool répond moi franchement. julien les 2 cellules vont s 'accoupler et vont faire naître un orages virulent qui se renforce de min en min ???????? Pouvez me dire si cela peut provoquer un orage explosif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon ça va j'avais prévu pour 2H00 lol, par contre ça s'organise bien, Arras et Cambrai vont manger lol Valenciennes aussi ne t'en fait pas. J'ai un copain un contact sur Compiègne, il tombe des glaçons la bas... gros dégats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les SC puisent dans la pompe à chaleur du bassin parisien, c'est d'ailleurs la que les températures n'ont quasiment pas baissée+> 25° à Troyes! C'est une bonne remarque, et c'est notre région qui va servir de lieu de décharge... Merci les parigots ! Regardez ça : le "choc" va être terrible ! Le MCS en lignes de grain du bassin parisien va renforcer notre multicellulaire...La zone Amiens/Beauvais/St-Quentin/Arras va souffrir ! http://www.meteociel.fr/temps-reel/satelli...e=0&color=0 Je pense que les seuls à balader dans les champs en ce moment doivent être les chasseurs d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 22H03 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : OISE, NORD ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE CAMBRAI DESCRIPTIF DU PHENOMENE : La supercellule qui s’est développée dans l’Oise en milieu de soirée et qui s’est ensuite fondue dans un système multicellulaire, émerge à nouveau au sud-est d’Arras, venant confirmer l’hypothèse de la persistance d’un méso-cyclone au cœur du système qui se désolidarise à présent totalement. Il est probable qu’elle concerne le secteur de Cambrai dans les prochaines minutes. Le risque de tornade est maintenu. On peut ajouter le Pas de Calais aux départements concercés... à moins que celle ci ne survole Arras sans être dans le Pas de Calais ? Lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je m'attend au pire sur le valenciennois vers 3heures, ce qui remontent du BP, ça s'organise et l'air chaud reste à l'avant! Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il pleut enfin! Mais c'est que de la pluie. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je m'attend au pire sur le valenciennois vers 3heures, ce qui remontent du BP, ça s'organise et l'air chaud reste à l'avant! Qu'en pensez vous? Je suis d'accord avec toi greg ça va faire une chose très explosive attention à l'Aisne, l'Oise, Somme, Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 22H03 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : OISE, NORD ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE CAMBRAI DESCRIPTIF DU PHENOMENE : La supercellule qui s’est développée dans l’Oise en milieu de soirée et qui s’est ensuite fondue dans un système multicellulaire, émerge à nouveau au sud-est d’Arras, venant confirmer l’hypothèse de la persistance d’un méso-cyclone au cœur du système qui se désolidarise à présent totalement. Il est probable qu’elle concerne le secteur de Cambrai dans les prochaines minutes. Le risque de tornade est maintenu. On peut ajouter le Pas de Calais aux départements concercés... à moins que celle ci ne survole Arras sans être dans le Pas de Calais ? Lol ! Ou as tu vu cette information? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 bon, je crois que c'est fini, plus aucune activité électrique, je suis pile entre la cellule faiblarde remontant de Seine maritime et les supercellules du centre somme. Pour le reste, me mcs qui remonte semble lui aussi trop à l'est pour moi, dodo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Actualisation de l'AVO : DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 22H03 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : OISE, NORD, PAS DE CALAIS ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE CAMBRAI DESCRIPTIF DU PHENOMENE : La supercellule qui s’est développée dans l’Oise en milieu de soirée et qui s’est ensuite fondue dans un système multicellulaire, émerge à nouveau au sud-est d’Arras, venant confirmer l’hypothèse de la persistance d’un méso-cyclone au cœur du système qui se désolidarise à présent totalement. Il est probable qu’elle concerne le secteur de Cambrai dans les prochaines minutes. Le risque de tornade est maintenu Grande prudence donc... quand on sait que les tornades se plaisent particulièrement bien en NPDC... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici grand spectacle... une cellule à l'ouest, un multi et une SC au sud et sud est... c'est grandiose ! 2/3 éclair à la seconde, dans toutes les directions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés