Crazyboy Posté(e) 29 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Oui c'est de l'arnaque ce temps, pff vive la somme. Non plus sérieusement oui c'est couvert ce matin mais la plaque de nuages bas est petite, donc le soleil ne devrait pas avoir de mal à percer. Actu +11,5. Tn de 8,8. A ce soir. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Salut à tous En effet, on est pris dans une couverture nuageuse qui a du mal à se désagréger. Mais en contrepartie, il fait très doux avec 16°C à la voiture Vent nul Normalement, ces nuages devraient de dissiper. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Actuellement (08h50)... Soleil, ciel légèrement voilé. Température : 16,3°C. Pression : 1032hPa. Humidité : 80%. Et pour l'instant aujourd'hui... Température minimale du jour : 12,9°C (à 06h00). Température maximale du jour : 16,3°C (à 08h50). Cumul précipitation du jour : 0,0mm. Depuis le 1er Mai... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 30,4°C (le 25/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 78,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, Aujourd'hui le temps est couvert (comme prévu par MF : "Poossibilité de nuage base et brouillard le long de la Manche"), il fait 15°. Mais les nuages bas se dissipent à une vitesse folle, dans 30min tlm aura son soleil (ou presque.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, Aujourd'hui le temps est couvert (comme prévu par MF : "Poossibilité de nuage base et brouillard le long de la Manche"), il fait 15°. Mais les nuages bas se dissipent à une vitesse folle, dans 30min tlm aura son soleil (ou presque.) Et oui, j'ai le soleil. Le ciel devient tout bleu. La température doit grimper dehors (je suis au boulot). La journée va être très belle. A noter: Rien d'étonnant d'avoir eu des nuages bas ou brouillard avec toute l'humidité accumulé par les orages. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Je suis a beauvais,les nuages bas se sont dissipés, mair remplacés par des gros cumulus. Actu proche de 17 degrés, vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Mais non, encore une fois, c'est du plantage tout ça. D'abord les nuages bas sont toujours en rang serré ici (chez moi en tout cas) et auront mis toute la matinée au moins à se dissiper. Secundo, à peine dissipés, la cumulification, non prévue non plus, prend le dessus. C'est donc un temps certes pas désagréable mais loin du beau temps prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 mai 2009 Beau temps ici température de 19.1°C HR de 50% en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Actuellement (11h50)... Soleil, quelques nuages. Température : 18,4°C. Pression : 1031hPa. Humidité : 41%. Et pour l'instant aujourd'hui... Température minimale du jour : 12,9°C (à 06h00). Température maximale du jour : 18,4°C (à 11h50). Cumul précipitation du jour : 0,0mm. Depuis le 1er Mai... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 30,4°C (le 25/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 78,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 mai 2009 On est en plein cauchemar ici, la cumilification n'a même pas laissé le temps aux stratus de se dissiper. Il fait totalement couvert et un gros temps de M***** Je suis carrément vert là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 29 mai 2009 Grand soleil ici après dissipation des nuages bas et des cumulus. Il fait bon avec 19,8°. Ps: Pas de chance Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bin ici il fait du soleil depuis ce matin, 13,8°C à 8h. J'étais à la cote (Ambleteuse et Boulogne) ce matin, grand soleil et douceur aussi. Rentré à l'instant à Arques : encore grand soleil...20°C Désolé pour les picards... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais chez nous, il faut beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 pk dsl pour les picards ? il fait un magnifique soleil a aulnois sous laon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Idem ici (au boulot à La Madeleine), Grand soleil et ciel bleu. Par contre le vent s'est levé. Il est faible. Très belle journée que j'avais prévu dans mon bulletin et c'est le cas . Je ne me suis pas trompé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 29 mai 2009 Grand soleil depuis midi, avec 21,7°. Léger vent d'est, mais non froid. Edit: pour ceux qui se demander "m**** j'ai pas souvenir d'avoir vu le niveau 4/4 de Keraunos", ben c'est qu'il n'avait jamais été sorti ... Extrait de la synthèse de Keraunos sur ces orages : Pour la première fois depuis le lancement des prévisions convectives sur le site www.keraunos.org (en avril 2007), l'Observatoire, dans ses prévisions du 25 mai 2009 à 08h loc, avait émis un risque de niveau maximal (4/4) pour le soir et la nuit suivante, valable sur les départements du Centre, de la Normandie, du Bassin Parisien, de la Picardie et du Nord - Pas de Calais. Un niveau de risque très élevé (3/4) avait également été indiqué pour les départements s'étirant de la région toulousaine au sud du Centre-Ouest. Lien vers la synthèse : http://www.keraunos.org/orages-violents-gr...25-mai-2009.htm (elle sera MAJ au fur et à mesure... les membres ont beaucoup de boulot... entre les traitements des informations, la fabrication de dossier spécial, l'analyse des différents cas de tornade (plusieurs cas à l'étude dont au moins un très probable, d'après Keraunos). On verra bien dans les semaines à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Il fait 21°C avec un hr de 38% Le temps est totalement ensoleillé, un ciel bleu. Vent en rafales faibles de NE. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Actuellement (18h50)... Soleil, aucun nuage. Température : 19,0°C. Pression : 1025hPa. Humidité : 29%. Et pour l'instant aujourd'hui... Température minimale du jour : 12,9°C (à 06h00). Température maximale du jour : 19,7°C (à 18h00). Cumul précipitation du jour : 0,0mm. Depuis le 1er Mai... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 30,4°C (le 25/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 78,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bin ici il fait du soleil depuis ce matin, 13,8°C à 8h. J'étais à la cote (Ambleteuse et Boulogne) ce matin, grand soleil et douceur aussi. Rentré à l'instant à Arques : encore grand soleil...20°C Désolé pour les picards... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais chez nous, il faut beau ! Confirmation de l'obs de ce midi, le beau soleil s'est maintenu toute la journée, avec une pointe à 21°C. M4X : je me souviens tout à fait du niveau 4/4 de keraunos, d'ailleurs j'avais enregistré la page web pour la postérité...Ce n'est pas chaque année qu'on verra un tel niveau de risque sur notre région ! PS : j'ai fait circuler les photos de grélons géants de Cambrai dans mon entourage : unanimité pour la stupéfaction générale ! En croisant avec d'autres pesées de grélons similaires, on peut estimer que le plus gros grélon tombé à Cambrai (12cm de diamètre) pesait entre 300 et 350 g ! Par ailleurs, pour info : Le plus lourd grélon enregistré en France l'a été a Strasbourg : 972 g ! Le plus lourd grélon enregistré dans le monde (officiellement) : 1,9 kg en Inde (L'inde est une des zones les plus gréligènes du monde, loin devant les US...) Le plus gros grélon officieusement mesuré l'a été aux USA : 44,5 cm de diamètre ! D'ailleurs, dans le 3ème livre de G.Séchet, il fait mention à un épisode orageux d'anthologie en France fin du XIIIème siècle, plus de 100000 km² de surface aurait été impactées par des grélons géants dignes de l'épisode de ce lundi... A ce niveau là, on parle carrément de derecho et pas de MCS ! D'ailleurs, en lisant la chronique dédiée aux grèles et orages, on se rend compte que ce n'est pas si rare que ça des chutes de grélons d'une taille digne d'une orange ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Le soleil est revenu vers 14h ici avec un plein ciel bleu à 15h et il aura fallu attendre 16 h dans le Vimeu. Une journée pas si triste que cela mais une fois de plus sous la coupe des nuages bas et autres cumulus.... Tx de 22,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Me re voila bien dommage que je n'étais pas là j'apportes mes observations à Genech du haut de mes 3 étages . Tout commence vers 20h00 alors que le ciel ce couvre il fait extrême lourd l'atmosphère est lourde et chaude pour donner une idée dans ma chambre à mon lycée 35°C on tenait plus du tout on s'est alors mis dans le couloir! Dans un premier temps rien que dale tout passe à l'ouest avec des flashs *énorme* puis peu à peu au fure et à mesure que le temps passe les éclairs se rapproche de plus en plus et le tonnerre devient régulier jusqu'à avoir 2 impacts parfois plus sous la cellule par seconde! ( il est alors au environ de 1h00 ). Les impacts sont là et énorme notre batiment est touché par la foudre il a tremblé un truc de ouf, je vois l'éclair qui ma cramé la vue et des étincelles étaient là (enfin je suis pas sur un peu secoué par ce truc) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la fenêtre et des lors plus de courant et plus de réseau téléphonique je me cantonne donc à l'observation et là le festival arrive! on notera au bout de cette cellule 3 impacts très proche dont un que je ne sais pas confirmer je raconterais plus tard, un impact qui tombe en comptant de ma fenêtre à cette arbre qui disons le il est mort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 22m et je suis à nouveau cramé au niveau des yeux et le tonnerre qui gronde quel tremblement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques secondes plus tard c'est le rosier grimpant qui en prend plein la gu**** lui et à plus de 50m et celui que je suis pas sur à nouveau le tonnerre de fou le cédre bleu à une grosse branche cassé aprés les impacts à moins de 100m doivent être à 5 6 pas plus <500m plus de 10 avec à nouveau un arbre au sol sur le lycée carrément coupé en deux pour vous donner une idée s'était un saule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après quelques minutes on semble alors rentrer dans le centre de la cellule et la plus un bruit il fait jour mais pas de bruit pourtant les flash sont là 2-3/sec et je vois approcher par l'ouest un genre de cône bien formé et assez bas je me dis c'est quoi ce truc naaaaaan? il pleut bien sûre depuis le début de l'orage et plus ce machin bien formé avance et à l'air de descend énorme et plus le vent monte des lors la pluie très grosse commence à claquer sur les vitres et la truc de ouff ce bruit infernale dans l'internat tout le monde est réveillaient j'ai même entendu quelques uns pris par la panique et là je regarde à ma fenêtre je ne vois plus ce machin à l'ouest je m'inclines devant ma fenêtre et la ce machin est sur notre tête et là forme incroyablement plate sur ça base mais qui ne tourné pas! passe sur nous le vent est alors assez fort?? Après sont passage le vent ce calme et le lendemain matin je découvre les dégâts et notamment le Cèdre bleu qui était dans l'axe de ce truc de la veille, la branche la plus haute de celui-ci était cassé et au sol. A la fin de cette orage les petites grêles <2cm tombent mélangé à la pluie. Mais sans plus pas de dégâts conséquent à cela! Niveau pluie assez énorme 40mm au relevée du lycée pluviomètre manuel alors que le parking est sous les eaux...! J'espère que ma petite grande histoire vous aura plu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le prochain lundi? ces orages mon rappelait ce fameux juillet 2005 où il y avait tombé 104mm d'après un amateur de mon coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mai 2009 De retour de Beauvais grand soleil depuis 11h30 là bas ici evidemment je ne sais pas. Donc ici idem. Actu +16. Plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 J'espère que ma petite grande histoire vous aura plu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le prochain lundi? ces orages mon rappelait ce fameux juillet 2005 où il y avait tombé 104mm d'après un amateur de mon coin! Salut maxim, tu t'es remis de tes émotions ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage que tu sites c'est celui du 4 juillet 2005. J'ai des données pluvio détaillées sur certaines stations pluvio du secteur de Douai, le cumul à Esquerchin indique 88mm en 1h40...Donc l'amateur de ton coin comme tu sites dit des choses tout à fait plausibles...! Cet orage avait déclenché une crue de la Scarpe canalisée et il y avait même eu rupture de digue longeant le canal à Courchelettes inondant un quartier de la ville... Les intensités pluvio de cet épisode orageux sont parmis les plus fortes que j'ai eu l'occasion d'observer depuis 10 ans sur la région. Pour revenir au temps présent, 20°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Salut maxim, tu t'es remis de tes émotions ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage que tu sites c'est celui du 4 juillet 2005. J'ai des données pluvio détaillées sur certaines stations pluvio du secteur de Douai, le cumul à Esquerchin indique 88mm en 1h40...Donc l'amateur de ton coin comme tu sites dit des choses tout à fait plausibles...! Cet orage avait déclenché une crue de la Scarpe canalisée et il y avait même eu rupture de digue longeant le canal à Courchelettes inondant un quartier de la ville... Les intensités pluvio de cet épisode orageux sont parmis les plus fortes que j'ai eu l'occasion d'observer depuis 10 ans sur la région. Pour revenir au temps présent, 20°C actu. Salut micka oui le fait marquant de cette nuit pour ma part c'est ben les impacts proche Sinon ici grand soleil 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Pour revenir au temps présent, 20°C actu. C'est le bassin méditerranéen chez vous... Moi j'ai que +14 et un grand soleil. De plus le métar d'Abbeville doit beuger avec ces +19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 C'est le bassin méditerranéen chez vous... Moi j'ai que +14 et un grand soleil. De plus le métar d'Abbeville doit beuger avec ces +19. Nan nan, regarde sur meteociel (http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php), il y a une poche de chaleur qui s'étant du littoral picard jusqu'au centre de la Belgique, avec nous au milieu. D'ailleurs, superpose la carte des tempé et celle du vent moyen et tu comprends tout, vous êtes victimes d'un refroidissement plus rapide à cause du vent très faible voire quasi nul (rayonnement nocturne...) ! http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php. Attend, j'adapte l'accent : Té, bieng sureu qu'il fait bô ici, peuchere...20 degrés ! Fada... (19 aquetu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés