Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Nan nan, regarde sur meteociel (http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php), il y a une poche de chaleur qui s'étant du littoral picard jusqu'au centre de la Belgique, avec nous au milieu.

D'ailleurs, superpose la carte des tempé et celle du vent moyen et tu comprends tout, vous êtes victimes d'un refroidissement plus rapide à cause du vent très faible voire quasi nul (rayonnement nocturne...) ! http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php.

Attend, j'adapte l'accent : Té, bieng sureu qu'il fait bô ici, peuchere...20 degrés ! Fada... (19 aquetu)

Mdr default_laugh.png Je suis à à peine 10mn d'Abbeville et je t'assure qu'il y a un beug dans le métar. Mais moi j'ai pu que 13,2. Pourquoi il est encore à +19. En faite cette poche de chaleur est dûe je pense à une brise de terre. Je viens d'appeler ma mére qui habite sur la côte et même elle est loin des +19. Elle m'a dit 14,8.

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Attend, j'adapte l'accent : Té, bieng sureu qu'il fait bô ici, peuchere...20 degrés ! Fada... (19 aquetu)

Weach weach biloute default_laugh.pngdefault_laugh.png

Non mais c'est vrai qu'il fait bien bien doux ce soir 17°C ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Weach weach biloute default_laugh.pngdefault_laugh.png

Non mais c'est vrai qu'il fait bien bien doux ce soir 17°C ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'ai bien du mal à croire ça.

16,8° ici, ciel dégagé, vent nul à faible.

Sinon vous avez vu? Boulogne et Lens en L1 ! C'est cool ça, 4 club de la région en L1... 4 club sur 20... pour l'une des régions les plus petites de France default_laugh.png

Et oui Maxim dommage que tu n'étais pas là pour l'orage, c'était une bonne soirée en suivit live default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Et bien voila à la demande d'éric voila des petites cartes il manque encore énormément de rafales de vent ci sebass passe dans le coin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je vais monter un petit dossier sur ces orages dans la région... merci à vous d'avance je recherche témoignages chiffres les coupures de courant quel secteurs? la grêle où a t-elle tombé?

Merci à vous d'avance!

Répartition de ces orages sur une échelle légendé!

orange_violence_qic9.jpgLes relevés pluviométrique de cette nuit exprimé en mm ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluviometrique_vzi2.jpg

Carte exprimé en km/h. Il me manque encore des chiffres pour cette carte ci il y a des gens qui en possède faite passer le message d'avance merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

vent_orage_yim2.jpg

Pour la grêle il me semble que c'est en priorité le Sud du département du Nord (Valenciennois, Avesnois, Cambrésis), et l'est de l'Oise (10km à l'est de Beauvais environ).

Sinon pour les coupures de courant rien à ce sujet... mais bon ce n'est pas représentatif d'un orage imo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça dépend surtout de la bonne "santé" du réseau locale.

Et pour les rafales de vent je crois que le maxi est de 132km/h pour un métar de l'Aisne. (localement 140/150km/h).

Bonsoir maxim,

Chez moi grêlons gros comme des oeufs de pigeon 2 coupures de courant vers 00h30,pas de dégâts.

Par contre orages violents (super cellules) dans les secteurs de Liancourt et de Clermont a environ 15 klm de chez moi,30klm a l'est de Beauvais (jt de tf1) voitures cassés (pare-brise), velux cassés, toitures très endommagé par des grêlons gros comme des oranges, j'ai observé cette cellule de chez moi il y avait un éclaire/seconde.

J'ai eu droit a de nombreux témoignages concernent cette super cellule.

J'ai beaucoup suivit cet épisode orageux (forum, site internet des journaux locaux etc). Et voici la carte que j'en déduis au niveau des zones qui ont prit cher (orages violents, avec fortes grêles/pluie/vent et probables tornades.)

orages.gif

L'Oise a vu naître 2 SC au même endroit, à 5min d'intervalle (forte chute de grêle d'environ 8cm). Ces SC se sont décalées vers le sud du Nord, avec les conséquences que l'on connait (grêles géantes de 12cm, macro rafale et inondation locale). Pour l'Aisne, il s'agit du MCS qui a provoqué d'énorme rafale (140 à 150 localement au vue des dégâts.)

Ps : cette carte montre les zones d'orages violents.

D'autres orages forts ont concerné la côte d'Opale (forte pluie et grêle) et la Somme avec inondation pour cette dernière.

Invité Guest

Ok merci à vous 2 default_flowers.gif je vais donc à travers les vidéos que j'ais eux; tirer un bilan par contre il me manque des témoignages default_stuart.gif .

Grand soleil, actuellement, pas l'ombre d'un nuage, la minimale aura été très fraîche proche de +7. Il est 9h et déjà +15. Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci Maxim, content du travail effectué et d'avoir de tes nouvelles!

Pas un nuage ici non plus, vent modéré d'est, belles conditions pour aller travailler dans le jardin!

Actuellement (10h10)...

Soleil, aucun nuage.

Température : 13,3°C.

Pression : 1023hPa.

Humidité : 45%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 6,4°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 13,3°C (à 11h10).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Depuis le 1er Mai...

Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09).

Température maximale depuis le 1er Mai : 30,4°C (le 25/05/09).

Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 78,2mm.

Invité Guest

Grand soleil ici et plus 20°C default_rolleyes.gif déjà dépassé pour aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

P.S: je vais ouvrir un topic partie climatologie pour ce 25 et 26 mai 2009 pour ainsi recueillir témoignage et les multiples informations pour ainsi monter un dossier!

Depuis ce matin c'est le grand ciel bleu avec un temps totalement ensoleillé

Il fait 21°C (19°C à 10H)

Hr de 42%

A noter la présence d'un vent en rafales faible voire légèrement modéré de NE.

Très belle journée comme prévue.

Actuellement (12h30)...

Soleil, aucun nuage.

Température : 15,2°C.

Pression : 1023hPa.

Humidité : 30%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 6,4°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 15,2°C (à 12h30).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Depuis le 1er Mai...

Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09).

Température maximale depuis le 1er Mai : 30,4°C (le 25/05/09).

Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 78,2mm.

Je suis déjà à 22°C que ce passe-t-il ici default_unsure.pngdefault_laugh.png

Moi, je viens à l'instant d'y passer.

Il fait 22°C

Hr de 40%

Mis un vent sensible d'Est est présent. Il est faible à modéré.

Bonne après midi

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grand soleil ici assuré jusqu'à ce soir. Vent modéré limite fort d'est. La température plafonne à 22°C, c'est très agréable. Le soleil tape très fort, indice d'ensoleillement élevé, prudence!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Température : 15,2°C.

Bonjour, tu es sûr de ton relevé? cela me paraît très bas à 12h30! Les stations du nord dépassent toutes les 20°C à cette là!

Bonjour, tu es sûr de ton relevé? cela me paraît très bas à 12h30! Les stations du nord dépassent toutes les 20°C à cette là!

Tiens! C'est la même question que je me posais. Il doit y avoir un problème de piles ou de transmissions default_laugh.png

Actuellement,

22°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR de 38%

Vent faible d'est faible à légèrement modéré

Le ciel est bleu avec un superbe soleil. default_cool.png

Bonne après midi

Invité Guest

Grand soleil ici il fait désormais plus de 23°C default_huh.png

Prévision UV pour cette aprés midi

NORD-PAS DE CALAIS

Boulogne-sur-Mer : 6

Dunkerque : 5

Lille : 6

PICARDIE

Abbeville : 6

Amiens : 6

Beauvais : 6

Laon : 6

Prévision réalisé avec sécurité solaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...