Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un poil plus frais ici avec 16,7°. Des orages remontent actuellement vers le Nord (Avesnois en particulier). D'autres sont en formation sur l'IDF et devraient eux toucher le PDC.

A voir l'évolution de ces orages (renforcement ou non) avec cette air plutôt frais en basse couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température monte encore malgrès la couverture nuageuse et l'heure assez tardive... 17°, 84% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soleil aujourd'hui, une belle couverture nuageuse.

Malgré cette couverture, la température est quand même monté et a atteint 19°C à la voiture sur la route du retour ce soir (17h15 environ).

Actuellement, la couverture est très dense.

Ciel totalement nuageux

Vent nul à très faible

Température de 17°C

Hr de 72%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait assez bon dehors avec encore 16,9°. Par contre le ciel est toujours aussi couvert.

A noter une cellule orageuse qui se dirige vers la Somme (et dans une moindre mesure le PDC) en provenance du nord IDF. Celle ci perd un peu en intensité, ce sera très limite pour moi (centre PDC), mais pour la Somme ça semble jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait assez bon dehors avec encore 16,9°. Par contre le ciel est toujours aussi couvert.

A noter une cellule orageuse qui se dirige vers la Somme (et dans une moindre mesure le PDC) en provenance du nord IDF. Celle ci perd un peu en intensité, ce sera très limite pour moi (centre PDC), mais pour la Somme ça semble jouable.

Je ne vois pas ta cellule. Par contre il y en a sur la seine maritime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un très bref éclaircissement vers 19h00, le ciel est resté couvert jusqu'à maintenant. Température de 16,5 °C.

L'activité orageuse ne sera à mon avis une fois de plus pas pour moi (m'enfin, j'ai l'habitude, après deux mois \o/). Profitez-en bien pour ceux qui en bénéficieront, et ramenez-nous de belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un très bref éclaircissement vers 19h00, le ciel est resté couvert jusqu'à maintenant. Température de 16,5 °C.

L'activité orageuse ne sera à mon avis une fois de plus pas pour moi (m'enfin, j'ai l'habitude, après deux mois \o/). Profitez-en bien pour ceux qui en bénéficieront, et ramenez-nous de belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A mon avis y aura pas d'orage du tout les vents se sont orientés nord Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une journée où on a attendu après le soleil sans espoir, celui-ci est apparu furtivement vers 19h30 tandis que le brouillard accompagnait sa déchéance. Le brouillard est ce soir assez dense et surprenant, du brouillard un soir de mai??? A n'y rien comprendre ce temps!

Tx du jour 17°C.

Pour les orages, la cellule qui remontait peinard de Seine maritime s'est littéralement pulvérisée....d'où le brouillard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée où on a attendu après le soleil sans espoir, celui-ci est apparu furtivement vers 19h30 tandis que le brouillard accompagnait sa déchéance. Le brouillard est ce soir assez dense et surprenant, du brouillard un soir de mai??? A n'y rien comprendre ce temps!

Tx du jour 17°C.

Pour les orages, la cellule qui remontait peinard de Seine maritime s'est littéralement pulvérisée....d'où le brouillard!

En faite c'est parce que il y a eu de la brise de mer, les vents étaient passés au NO. Je ne sais pas si tu avais remarqué, sur Amiens il n y a pas de brouillard du tout. La tx a était de 17. Vers 18h on relevait 18 à Albert, alors qu'a Abbeville pas plus de 13, pour cause comme je le disais de brise de mer.

Ma mère qui habite sur la côte ma dit qu'elle a eu du brouillard toute la journée.

Donc voilà pourquoi tu brouillard le soir et oui ça surprend. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ne pas changer le ciel est encore couvert sur Amiens, actu une pertubation remonte du SO elle devrait concerner que l'extrême est de nos 2 régions. +11 Sur Amiens en ce moment, on attend 21 au meilleur de l'aprem, on verra bien.

Bonne journée.

EDIT : Le soleil perce. Bon je vais en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, on est toujours dans le brouillard ici alors qu'on est dans la seule poche d'éclaircie possible. Pas de soleil donc encore ce jour. Une perturbation remonte vite dans un flux de sud qui aurait dû chasser ces brumes! Les pluies concerneront a priori plus l'est que l'ouest du département. A noter la persistance de la sécheresse (de surface) ici avec 5 mm pour le mois de mai seulement et 18 mm en 1 mois accompli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin, nous conservons un temps brumeux à couvert avec 12°C à Gondecourt à 7h contre 15°C à Lille sur la sonde de la voiture à 8h30.

La situation de la journée est l'arrivée de la pluie en cours de matinée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel couvert mais ambiance lourde avec un petit 15 16°C actuellement des orages ce soir?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a plut a Amiens, il y a 30mn, les nuages bas se sont dissipés du coup. Actu +17.

Tu veux donc dire que tu as vu le soleil? A quoi ressemble-t-il déjà? Ici le ciel devient blanc et lumineux mais pas d'astre solaire en vue. Ce matin, vers 9h, j'ai vu son disque derrière la brume, c'était un grand moment d'émotion, j'étais si émotionné default_laugh.png

Sinon 17,3°C en hausse en attendant quelques pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc dire que tu as vu le soleil? A quoi ressemble-t-il déjà? Ici le ciel devient blanc et lumineux mais pas d'astre solaire en vue. Ce matin, vers 9h, j'ai vu son disque derrière la brume, c'était un grand moment d'émotion, j'étais si émotionné default_laugh.png

Sinon 17,3°C en hausse en attendant quelques pluies.

J'ai vu le soleil le vrai ce matin a Albert, Amiens je l'aperçois seulement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu +17.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Veinard, le vrai soleil aaaaaaaahhhhhhhh!

bon, ici c'est très lumineux mais comparé aux autres jours uniquement. On peut dire que le jour se lève pour la première fois depuis lundi. il commence à faire de plus en plus lourd outside avec 17,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard, le vrai soleil aaaaaaaahhhhhhhh!

bon, ici c'est très lumineux mais comparé aux autres jours uniquement. On peut dire que le jour se lève pour la première fois depuis lundi. il commence à faire de plus en plus lourd outside avec 17,8°C

Même ici à la Madeleine, il y a du soleil alors qu'on attendait la pluie.

C'est un ciel très nuageux avec des éclaircies. Il fait doux.

A ce soir de chez moi après le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard, le vrai soleil aaaaaaaahhhhhhhh!

bon, ici c'est très lumineux mais comparé aux autres jours uniquement. On peut dire que le jour se lève pour la première fois depuis lundi. il commence à faire de plus en plus lourd outside avec 17,8°C

A Amiens c'est pareil il fait très lourd c'est presque tropical mdr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le ciel est nuageux j'aperçois le soleil. +18.

Une cellule à l'air de se former juste au sud d'Amiens c'est à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...