Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

Orage faible avec pluie modéré à forte le cumule de pluie doit être important( malheureusement je n'ai pas de pluviomètre) car cette pluie tombe maintenant depuis 30 à 40 minutes. Au moment ou j'écris il n'y a plus d'orage mais la pluie continue a tombé. Température de 16°C moins 5°C en 2 heures.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, il y a eu 2 coups de tonnerre avec des averses fortes.

les chaussées sont inondées par endroit.

La pluie continue de tomber de façon modéré

Température de 16°C

Hr de 73%

Bonne soirée et prudence

Ici, il y a eu 2 coups de tonnerre avec des averses fortes.

les chaussées sont inondées par endroit.

La pluie continue de tomber de façon modéré

Température de 16°C

Hr de 73%

Bonne soirée et prudence

En effet, j'y suis et la pluie est assez forte.

Bonne soirée à vous tous.

Pluie faible à bruine actuellement, mais des pluies plus soutenue devraient arriver dans 30min/1heure.

Bel épisode orageux quand même ici, même si peu d'éclair visible, mais tonnerre et pluie abondante.

Le temps reste à la pluie.

Il bruine à pluie fine actuellement.

Les chaussées restent mouillées à détrempées et il fait 15°C

Las averses vont continuer toute cette nuit et demain.

petite amélioration pour le week-end.

Bonne soirée

Invité Guest

Bonjour,

Comme quoi, il suffit de quelques km pour avoir d'énormes disparités lors de ce type de temps !

30mm du côté de Béthune avec orages forts,

Ici : pas d'orage (à peine 3 coups de tonnerre très lointains et à peine audibles) et 5mm précipités essentiellement entre 17 et 19h...15,2°C actu, après être monté autour de 20 cet ap-midi.

Ces 5 petits mm s'ajoutent aux 3 autres d'hier, bien maigre bilan depuis début mai !

A+

La pluie avait cessé depuis 20h30... mais elle reprend modérément depuis 25min, avec quelques passages en forte pluie.

Cumul actuel de 34mm.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tout de même 1,4 mm ici à Saint Riquier, cumul de mai de 8 mm, OUla!

Il y a du brouillard depuis deux jours et c'est tout! Ah oui, 72h d'affilée sans le moindre rayon de soleil en mai, OUPS!

Ciel couvert sur Albert Bray en ce moment, actu+14. D'aprés mes pots un gros orages hier vers 16h30, la bâtiment où je vais en français et le cdi ont été innondé.

Il pleut de façon modérée depuis une heure de grosses rafales de vents. Actu +10, alors qu'il fesait 18 il y'a une heure.

.

Salut à tous,

Je vais prendre la route pour rentrer chez moi après cette journée de travail.

Je peux vous dire qu'il fait totalement nuageux et très gris toute la journée sans pluie.

Vent faible est présent à la Madeleine.

Bonne fin d'après midi

Bonjour,

Journée grise (mais plus lumineuse que les autres jours avec quelques percées du soleil), mais douce !

Actuellement le vent souffle modérément, et le trajet Arras=>Béthune c'est fait sous une pluie battante.

Une averse est a déplorer sur Béthune cette après midi, apportant 1,4mm supplémentaire. (edit: d'après mes proches et les radars précipitations et impact de foudre, ce serait un orage qui m'aurait frôlé en fait. Deux jours d'orage successif sur le béthunois donc.)

Une belle ligne de précipitation arrive sur nous... quelques coups de tonnerre possible vu la couleur du ciel et l'intensité des precip qui se renforcent.

Edit: la ligne de précipitation est passé, 2 nouveaux mm, pluies faible, modérée (limite forte). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cumul provisoire du jours: 3,4 mm.

Sur la route du retour, pluie continue faible à modéré de 16h45 à 18h

La voiture relevait 10°C avec toute cette humidité.

Actuellement,

Il fait 15°C

Ciel très nuageux et lumineux malgré quelques nuages noirs.

Hr de 64%

Vent fiable de Ouest

Un régime d'averses qui va continuer.

Bonne soirée

Invité Guest

Je poste un peu à la va vite désolé mais est-ce que des personnes auraient des informations d'hier du côté ou dans les alentours de Roncq arbres branches et compagnie au sol d'après un témoin qui est passé devant ce matin sur la voie rapide?

Tornade front de rafale???

Temps dégagé ce soir, avec un vent modéré.

A noter un nouvel orage qui passe à une dizaine de km de ma position, enclume très bien visible, en forme de cercle, base bleu nuit et sommet blanc. Un joli arc en ciel visible aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@maxim: Non désolé aucune info. Qui est ce témoin? Tu peux lui dire de passer sur le forum pour reporter les faits... ou alors de poster sur les forums de Keraunos, pour qu'il mène une "enquête".

@Sylvain: Oui grosse disparité avec cet orage (et les orages en général), j'ai fait le trajet Béthune Lillers à ce moment là... et ben on voyer nettement la différence une fois passé Chocques : pluie forte, champs inondés, grosse accumulation d'eau, certaines routes secondaires coupées. Le gros de l'orage est tombé sur une bande de 2/3km entre Chocques et Lillers, vers Allouagne je pense.

D'ailleurs la première chose que j'ai demandé à mes proches c'est : "oula il pleut depuis combien d'heure ici ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", et là quand ils m'ont répondu même pas 30min j'était sur le c*l.

Après un déluge de quelques minutes à peine, le vent s'est renforcé.

Il souffle fort en rafales et le temps est ensoleillé.

le ciel est bleu mais des nuages sont visibles dans le lointain et très gris.

Il fait 13°C

Les averses vont revenir avec le retour des nuages.

Bonne soirée

Invité Guest

Temps dégagé ce soir, avec un vent modéré.

A noter un nouvel orage qui passe à une dizaine de km de ma position, enclume très bien visible, en forme de cercle, base bleu nuit et sommet blanc. Un joli arc en ciel visible aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici également bien visible
@maxim: Non désolé aucune info. Qui est ce témoin? Tu peux lui dire de passer sur le forum pour reporter les faits... ou alors de poster sur les forums de Keraunos, pour qu'il mène une "enquête".

C'est le père de l'un de mes copains de mon lycée qui m'en à fais part de l'information avec la description ce matin il passe sur la voie rapide des agents de la DDE je pense; enlever les branches et un arbre au sol... Je vais lui en demander plus ce soir...

Salut à tous,

Je vais prendre la route pour rentrer chez moi après cette journée de travail.

Je peux vous dire qu'il fait totalement nuageux et très gris toute la journée sans pluie.

Vent faible est présent à la Madeleine.

Bonne fin d'après midi

bonjour

tu as eu de la chance car nous ici a sainghin ou a cysoing ou je travaille nous avons essuyer des grosses averse toute la journée la derniere viens d'avoir lieu il y a 20 minute environ avec un beaux arc en ciel en prime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

annie default_flowers.gif :fleure:

Invité Guest

Bonsoir,

Quelques petites pluies faibles à modérées l'ap-midi s'arrêtant vers 17h00 et suivies d'un temps ensoleillé. 2/3mm en cumul aujourd'hui. Toujours pas d'orage, même si on voyait les Cumulo-N au loin, vers l'est et le sud-est.

Bonne soirée, à demain

Invité Guest

109 km/h en rafale sur une bouée au large de calais sur meteo-alerte à 22h, 76 km/h de vent moyen !

Impressionnant coup de tabac isolé dans le détroit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...