Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je trouve bizarre qu'à Lille-Lesquin à 18h00 le relevé est de 25.2°C alors que moi je suis à quelques kilomètres j'ai 27.5°C ?

Sinon pour demain peut-être des records vont être battu, il est prévu à Lille entre 28 et 30°C, on ne sait jamais default_rolleyes.gif le record est de 31.7°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

@ Arrizona : C'est peut être la localisation de Lesquin ainsi que l'orographie (plat) qui joue ce rôle. Mais moi aussi, je relève plus de 26° de tx sur le Béthunois (ainsi que Sylvain), alors que la tx de Lille est de 25,4° je crois.

bonsoir

je suis au ange avec des temperature pareil et une superbe journée vivement que ca continue comme ca

temperature 25° ac

pour demain soir apparament vous voyez des orages assez fort je croise les doigts pour qu'il ne passe pas chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

annie default_flowers.gif

L'après midi a été très chaude avec 28°C maximum.

Le temps est resté totalement ensoleillé

Il fait actuellement 26°C

Hr de 45%

Vent nul à très faible d'Est

Ciel bleu

Bonne soirée

Invité Guest

Il y a de petite cellules qui on l'air de naître à la limite du pas de calais et la somme.

A suivre...

Edit: plus rien l'étage de "cette bande" c'est abaissé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hallennes, Lille

@ Arrizona : C'est peut être la localisation de Lesquin ainsi que l'orographie (plat) qui joue ce rôle. Mais moi aussi, je relève plus de 26° de tx sur le Béthunois (ainsi que Sylvain), alors que la tx de Lille est de 25,4° je crois.

Merci pour ces explications default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx pour aujourd'hui 27.7°C Hn 38%

Actu 25.6°C Hr 40%

Je trouve bizarre qu'à Lille-Lesquin à 18h00 le relevé est de 25.2°C alors que moi je suis à quelques kilomètres j'ai 27.5°C ?

Sinon pour demain peut-être des records vont être battu, il est prévu à Lille entre 28 et 30°C, on ne sait jamais default_rolleyes.gif le record est de 31.7°C

Tu n'es pas loin de chez moi. Je vais bientôt repasser par là pour aller à ma prochaine mission (travail dans une SSII) à la LMCU à Place de la République à Lille.

J'ai aussi cette différence de température en partie du au placement de ma sonde murale mais aussi à autre chose et je ne sais pas quoi. Le terrain doit jouer (plat mais pas trop et sans doute du à l'aéroport aussi).

Sinon, j'ai 25°C avec un ciel bleu.

Vent faible de Est à NE

Bonne soirée

Invité Guest

Tu n'es pas loin de chez moi. Je vais bientôt repasser par là pour aller à ma prochaine mission (travail dans une SSII) à la LMCU à Place de la République à Lille.

J'ai aussi cette différence de température en partie du au placement de ma sonde murale mais aussi à autre chose et je ne sais pas quoi. Le terrain doit jouer (plat mais pas trop et sans doute du à l'aéroport aussi).

Vent faible de Est à NE

Bonne soirée

La texture et la structure de votre sol à vous Deux à peut être tout joué...Je pense qu'a la station de Lille la texture du sol doit être argileux ce qu'il n'est pas vraiment un bon sol niveau de la chaleur.

Dans vos jardin la terre est-elle noir?

Sinon ici pas moins de 20°C actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici pas moins de 20°C actuellement

En bord de mer là où je suis après la brise la température à bien remontée. Actu +21,1

Posté(e)
Hallennes, Lille

Vent faible de Est à NE

Bonne soirée

Oui en effet on est voisin, 7 km en voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai aussi une sonde murale environ à 2 mètres du sol, et c'est de l'herbe en dessous mais elle est toujours bien coupé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble qu'elle est noir marron foncé mais il faudrait que je vérifie.

Invité Guest

Il me semble qu'elle est noir marron foncé mais il faudrait que je vérifie.

Donc ce facteur est bien favorable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dit souvent ne pas porter de vêtement de couleur sombre lors de forte chaleur!

La couleur noir attire et garde la chaleur ce qui prouve dans une moindre mesure ta tx puisqu'il y en a d'autre...

La station de Lille qui est toute proche de l'aéroport est au dessus d'une terre agricole qui est plus souvent dans notre région de type argileux qui n'est pas un bon conducteur de chaleur est de plus le sol n'est pas du tout labouré donc jamais aéré... on appelle cela lorsque le sol est humide un sol froid car l'argile gonfle... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais arrêter la car je peux encore en déballer default_laugh.png je suis dans mon domaine... default_devil.gif

A++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Donc ce facteur est bien favorable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dit souvent ne pas porter de vêtement de couleur sombre lors de forte chaleur!

La couleur noir attire et garde la chaleur ce qui prouve dans une moindre mesure ta tx puisqu'il y en a d'autre...

La station de Lille qui est toute proche de l'aéroport est au dessus d'une terre agricole qui est plus souvent dans notre région de type argileux qui n'est pas un bon conducteur de chaleur est de plus le sol n'est pas du tout labouré donc jamais aéré... on appelle cela lorsque le sol est humide un sol froid car l'argile gonfle... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais arrêter la car je peux encore en déballer default_laugh.png je suis dans mon domaine... default_devil.gif

A++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste pour mettre le "bazard", pourquoi les bédoins sont habillés en noir alors? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est le quizz à 10balles)...lol

Allez, fin du suspens, voici la réponse :

http://www.linternaute.com/science/environ...s-en-noir.shtml

Posté(e)
Hallennes, Lille

@maxim sympathique ce petit cours default_laugh.png

J'ai vérifié et c'est difficile à dire à vu d'oeil quelle couleur c'est, mais elle est bien foncé.

Actu 23°C Hr 44%

La texture et la structure de votre sol à vous Deux à peut être tout joué...

Je pense qu'a la station de Lille la texture du sol doit être argileux ce qu'il n'est pas vraiment un bon sol niveau de la chaleur.

Sinon ici pas moins de 20°C actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma terre est marron avec de la pelouse (herbe). De plus, j'ai la terrasse à proximité (béton) qui conserve bien la chaleur et la diffuse en soirée. Ça ne gêne pas trop pour un relevé de sonde, sans doute une température un peu plus élevé en soirée lorsque la Terre diffuse sa chaleur dans le ciel et vers l'espace s'il n'y a pas de nuages.

Il fait encore 23°C

Invité Guest

Juste pour mettre le "bazard", pourquoi les bédoins sont habillés en noir alors? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est le quizz à 10balles)...lol

Allez, fin du suspens, voici la réponse :

http://www.linternaute.com/science/environ...s-en-noir.shtml

Petit grand joueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La meilleur texture serait d'avoir du sable mais nos amis agriculteurs ne serait pas trop d'accord default_laugh.png .

le ciel est couvert ici 20°C

P.S: ok Arrizona default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ma terre est marron avec de la pelouse (herbe). De plus, j'ai la terrasse à proximité (béton) qui conserve bien la chaleur et la diffuse en soirée. Ça ne gêne pas trop pour un relevé de sonde, sans doute une température un peu plus élevé en soirée lorsque la Terre diffuse sa chaleur dans le ciel et vers l'espace s'il n'y a pas de nuages.

Il fait encore 23°C

Donc type argileux à composition sableux certainement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vu que tu es en ville plus tout ces mûrs ça chauffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici la terre est bien bien noir default_stuart.gif .

Sympa cette discution de sol default_rolleyes.gif

Bientôt minuit et encore 17,6°.

Le ciel est légèrement voilé, le vent nul.

Vivement demain soir default_wub.png (en espérant pas de flop !)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ciel dégagé, très calme ici en marge d'un premier système très actif sur Bretagne, Basse-Normandie et bientôt Haute-Normandie. Tn de 12,2°C, on attend ce soir avec impatience!

On attend ce soir avec impatience!

Pas besoins d'attendre ce soir, la vague orageuse sur la Normandie va nous traverser en cours de journée.

belle axe orageux qui s'étend du Cotentin au sud de Caen déplacement nord-est la ville du havre va bientôt être touchée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...