Ari Posté(e) 24 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 24 mai 2009 Je trouve bizarre qu'à Lille-Lesquin à 18h00 le relevé est de 25.2°C alors que moi je suis à quelques kilomètres j'ai 27.5°C ? Sinon pour demain peut-être des records vont être battu, il est prévu à Lille entre 28 et 30°C, on ne sait jamais le record est de 31.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 actu 30° . chaleur étouffante. il fait très lourd orages a suivre demain car l'Aisne et très bien placer pour demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 24 mai 2009 @ Arrizona : C'est peut être la localisation de Lesquin ainsi que l'orographie (plat) qui joue ce rôle. Mais moi aussi, je relève plus de 26° de tx sur le Béthunois (ainsi que Sylvain), alors que la tx de Lille est de 25,4° je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 bonsoir je suis au ange avec des temperature pareil et une superbe journée vivement que ca continue comme ca temperature 25° ac pour demain soir apparament vous voyez des orages assez fort je croise les doigts pour qu'il ne passe pas chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 L'après midi a été très chaude avec 28°C maximum. Le temps est resté totalement ensoleillé Il fait actuellement 26°C Hr de 45% Vent nul à très faible d'Est Ciel bleu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Il y a de petite cellules qui on l'air de naître à la limite du pas de calais et la somme. A suivre... Edit: plus rien l'étage de "cette bande" c'est abaissé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Rentrer sur le littoral il fait beau actu +21,4, tx de 24,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 24 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 24 mai 2009 @ Arrizona : C'est peut être la localisation de Lesquin ainsi que l'orographie (plat) qui joue ce rôle. Mais moi aussi, je relève plus de 26° de tx sur le Béthunois (ainsi que Sylvain), alors que la tx de Lille est de 25,4° je crois. Merci pour ces explications /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx pour aujourd'hui 27.7°C Hn 38% Actu 25.6°C Hr 40% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Je trouve bizarre qu'à Lille-Lesquin à 18h00 le relevé est de 25.2°C alors que moi je suis à quelques kilomètres j'ai 27.5°C ? Sinon pour demain peut-être des records vont être battu, il est prévu à Lille entre 28 et 30°C, on ne sait jamais le record est de 31.7°C Tu n'es pas loin de chez moi. Je vais bientôt repasser par là pour aller à ma prochaine mission (travail dans une SSII) à la LMCU à Place de la République à Lille. J'ai aussi cette différence de température en partie du au placement de ma sonde murale mais aussi à autre chose et je ne sais pas quoi. Le terrain doit jouer (plat mais pas trop et sans doute du à l'aéroport aussi). Sinon, j'ai 25°C avec un ciel bleu. Vent faible de Est à NE Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Salut, tx de 25,1°C sous un grand soleil... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Tu n'es pas loin de chez moi. Je vais bientôt repasser par là pour aller à ma prochaine mission (travail dans une SSII) à la LMCU à Place de la République à Lille. J'ai aussi cette différence de température en partie du au placement de ma sonde murale mais aussi à autre chose et je ne sais pas quoi. Le terrain doit jouer (plat mais pas trop et sans doute du à l'aéroport aussi). Sinon, j'ai 25°C avec un ciel bleu. Vent faible de Est à NE Bonne soirée La texture et la structure de votre sol à vous Deux à peut être tout joué...Je pense qu'a la station de Lille la texture du sol doit être argileux ce qu'il n'est pas vraiment un bon sol niveau de la chaleur. Dans vos jardin la terre est-elle noir? Sinon ici pas moins de 20°C actuellement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Sinon ici pas moins de 20°C actuellement En bord de mer là où je suis après la brise la température à bien remontée. Actu +21,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 24 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 24 mai 2009 Tu n'es pas loin de chez moi. Je vais bientôt repasser par là pour aller à ma prochaine mission (travail dans une SSII) à la LMCU à Place de la République à Lille. J'ai aussi cette différence de température en partie du au placement de ma sonde murale mais aussi à autre chose et je ne sais pas quoi. Le terrain doit jouer (plat mais pas trop et sans doute du à l'aéroport aussi). Sinon, j'ai 25°C avec un ciel bleu. Vent faible de Est à NE Bonne soirée Oui en effet on est voisin, 7 km en voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai aussi une sonde murale environ à 2 mètres du sol, et c'est de l'herbe en dessous mais elle est toujours bien coupé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans vos jardin la terre est-elle noir? Il me semble qu'elle est noir marron foncé mais il faudrait que je vérifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Il me semble qu'elle est noir marron foncé mais il faudrait que je vérifie. Donc ce facteur est bien favorable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dit souvent ne pas porter de vêtement de couleur sombre lors de forte chaleur! La couleur noir attire et garde la chaleur ce qui prouve dans une moindre mesure ta tx puisqu'il y en a d'autre... La station de Lille qui est toute proche de l'aéroport est au dessus d'une terre agricole qui est plus souvent dans notre région de type argileux qui n'est pas un bon conducteur de chaleur est de plus le sol n'est pas du tout labouré donc jamais aéré... on appelle cela lorsque le sol est humide un sol froid car l'argile gonfle... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais arrêter la car je peux encore en déballer je suis dans mon domaine... A++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Donc ce facteur est bien favorable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dit souvent ne pas porter de vêtement de couleur sombre lors de forte chaleur! La couleur noir attire et garde la chaleur ce qui prouve dans une moindre mesure ta tx puisqu'il y en a d'autre... La station de Lille qui est toute proche de l'aéroport est au dessus d'une terre agricole qui est plus souvent dans notre région de type argileux qui n'est pas un bon conducteur de chaleur est de plus le sol n'est pas du tout labouré donc jamais aéré... on appelle cela lorsque le sol est humide un sol froid car l'argile gonfle... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais arrêter la car je peux encore en déballer je suis dans mon domaine... A++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste pour mettre le "bazard", pourquoi les bédoins sont habillés en noir alors? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est le quizz à 10balles)...lol Allez, fin du suspens, voici la réponse : http://www.linternaute.com/science/environ...s-en-noir.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 24 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 24 mai 2009 @maxim sympathique ce petit cours J'ai vérifié et c'est difficile à dire à vu d'oeil quelle couleur c'est, mais elle est bien foncé. Actu 23°C Hr 44% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 La texture et la structure de votre sol à vous Deux à peut être tout joué... Je pense qu'a la station de Lille la texture du sol doit être argileux ce qu'il n'est pas vraiment un bon sol niveau de la chaleur. Dans vos jardin la terre est-elle noir? Sinon ici pas moins de 20°C actuellement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma terre est marron avec de la pelouse (herbe). De plus, j'ai la terrasse à proximité (béton) qui conserve bien la chaleur et la diffuse en soirée. Ça ne gêne pas trop pour un relevé de sonde, sans doute une température un peu plus élevé en soirée lorsque la Terre diffuse sa chaleur dans le ciel et vers l'espace s'il n'y a pas de nuages. Il fait encore 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Juste pour mettre le "bazard", pourquoi les bédoins sont habillés en noir alors? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est le quizz à 10balles)...lol Allez, fin du suspens, voici la réponse : http://www.linternaute.com/science/environ...s-en-noir.shtml Petit grand joueur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La meilleur texture serait d'avoir du sable mais nos amis agriculteurs ne serait pas trop d'accord . le ciel est couvert ici 20°C P.S: ok Arrizona /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ma terre est marron avec de la pelouse (herbe). De plus, j'ai la terrasse à proximité (béton) qui conserve bien la chaleur et la diffuse en soirée. Ça ne gêne pas trop pour un relevé de sonde, sans doute une température un peu plus élevé en soirée lorsque la Terre diffuse sa chaleur dans le ciel et vers l'espace s'il n'y a pas de nuages. Il fait encore 23°C Donc type argileux à composition sableux certainement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vu que tu es en ville plus tout ces mûrs ça chauffe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici la terre est bien bien noir . Sympa cette discution de sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 24 mai 2009 Bientôt minuit et encore 17,6°. Le ciel est légèrement voilé, le vent nul. Vivement demain soir (en espérant pas de flop !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il fait 11°C ce matin il fait très bon! ciel dégagé place à la parade du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ciel bien dégagé ce matin, il fait déjà un peu plus de 13 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ciel dégagé, très calme ici en marge d'un premier système très actif sur Bretagne, Basse-Normandie et bientôt Haute-Normandie. Tn de 12,2°C, on attend ce soir avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 On attend ce soir avec impatience! Pas besoins d'attendre ce soir, la vague orageuse sur la Normandie va nous traverser en cours de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 belle axe orageux qui s'étend du Cotentin au sud de Caen déplacement nord-est la ville du havre va bientôt être touchée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés