vinçounet Posté(e) 13 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 mai 2009 Si seulement la zone très orgeuse qui aborde chartres pouvait rester en l'état en arrivant dans la région... ! Quoique, non, si elle pouvait se renforcer encore un peu ce serait sympa! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 OUai moi qui suis au SO de la seine et marne je peux vous dire que on est passé a coté, mais je ne désespère pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> always positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 mai 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Pluie faible en cours ici, super ! Vive l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 mai 2009 C'est pas un peu fini les lamentations là... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages tombent pas du ciel comme ça non plus... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle zone orageuse prise dans un dynamisme visiblement en forme s'approche de notre région par le sud ouest, elle aborde actu la région chartraise. Alors si l'IDF est une région si pourrie que ça, on va pas faire les difficiles hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Si seulement la zone très orgeuse qui aborde chartres pouvait rester en l'état en arrivant dans la région... ! Quoique, non, si elle pouvait se renforcer encore un peu ce serait sympa! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est rare c'est que la cellule s'est renforcée en arrivant en Beauce...C'est rare! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Grondement sourd à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 mai 2009 A noter aussi de belles cellules qui se forment rapidement en seine et marne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Le paquet pluvio-orageux qui est au SO devrait nous concerner, s'il se maintient en l'état bien sûr. Reste à voir ce que ça donnera... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De nouvelles averses en Seine-et-Marne, pour le SE ce coup-ci ! Ca y'est, les premiers impacts. PS : Merci Aliane, PaRaDoX et pouicpouet pour vos messages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Grondement continu, ça sent bon! Edit: Des intras toutes les 20 secondes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 a noter 2,2 mm sous cet orage, un autre arrive par le SO, celui de l'ouest toute a l'heure a totalement crevé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mai 2009 y'a du gros qui se ramène par le SO! le tonnerre se fait fréquent et ça va a un rythme de 1flash/5s alors que c'est pas encore tout proche! photo de la cellule sur Paris a 18h42 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Je coupe l'ordi y'a des putains d'éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 y'a du gros qui se ramène par le SO! le tonnerre se fait fréquent et ça va a un rythme de 1flash/5s alors que c'est pas encore tout proche! photo de la cellule sur Paris a 18h42 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie photo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ça se renforce sur le 77. Cellule assez active au nord et à l'est de Melun avec quelques impacts et des intensités > 150/200 mm/h... J'ai envie d'aller voir ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Je coupe l'ordi y'a des putains d'éclairs! je confirme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le Cb se découpe en ombre chinoises vu d'ici, éclairs fréquents je vais couper quand ça arrivera si ça se maintient et c'est bien parti pour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 mai 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 mai 2009 sur la cam de chartres en effet ça flashe bien http://www.agglo-chartres.fr/site/complexe2008/webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 La zone orageuse qui remonte actuellement est associée à une dépression de méso-échelle sur son flanc SE. Il doit s'agit de la dépression de méso-échelle dont parle Keraunos dans ses prévisions convectives pour cette nuit... Analyse pression météociel (lien temporaire) L'alimentation se fait donc par le SE et la présence d'une dynamique devrait garantir à ce système de perdurer un certain temps... Les zones qui devraient être touchées par les plus fortes précipitations sont (a priori) le sud et l'est de l'IdF. Le système est bien actif électriquement, c'est bon tout ça. Sinon, Estofex nous sort le niveau 1 pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 13 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 13 mai 2009 La zone orageuse qui remonte actuellement est associée à une dépression de méso-échelle sur son flanc SE. Il doit s'agit de la dépression de méso-échelle dont parle Keraunos dans ses prévisions convectives pour cette nuit... Analyse pression météociel (lien temporaire) L'alimentation se fait donc par le SE et la présence d'une dynamique devrait garantir à ce système de perdurer un certain temps... Les zones qui devraient être touchées par les plus fortes précipitations sont (a priori) le sud et l'est de l'IdF. Le système est bien actif électriquement, c'est bon tout ça. Sinon, Estofex nous sort le niveau 1 pour demain... Donc aubervilliers est bien placée ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 mai 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 mai 2009 oh quel bel orage j'ai eu pendant une bonne heure avec un gros déluge, ca fait plaisir, beau début de saison orageuse. Sinon où va se diriger ce gros amas orageux qui remonte vers nous? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 13 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Voici le premier orage du jour ! Cb actif à l'est de ma position (Roissy-en-Brie), et signalé au Nord-est de Tournan en Brie sur MétéoAlerte. Grondements sourds de chez moi, un flash toutes les 30 secondes environ. Je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Je sors ! je coupe /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 flashs au SE et au sud, 1 coup de tonnerre entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : un intra pas loin a 4 km, bon coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Les gars, que pensez-vous du gros paquet qui fonce sur les Yvelines??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Les gars, que pensez-vous du gros paquet qui fonce sur les Yvelines??? ça va passer sur le 91 et 77 tout simplement (le gros morceau)ouch gros intra au dessus de moi la, bon coup de tonnerre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Je sais pas mais en tout cas, il est bien engagé pour passer en plein sur le 78... Je parle pas de son noyau au sud est mais du tout... Y'a de l'orage sous tout ça? Moi j'suis au nord est des Yvelines, ça m'arrive dessus donc j'aimerais savoir si je prépare l'APN. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Je sais pas mais en tout cas, il est bien engagé pour passer en plein sur le 78... Je parle pas de son noyau au sud est mais du tout... Y'a de l'orage sous tout ça? Moi j'suis au nord est des Yvelines, ça m'arrive dessus donc j'aimerais savoir si je prépare l'APN. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a que des intras quasiment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">fréquence environ 1 éclair 2 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Merci pour tes précisions sylvain, c'est cool. Vu comme t'es situé, tu es ma sentinelle lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: de petites lueurs commencent à blanchir le ciel. Aucun son pour le moment mais ça reste très, très calme ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés