baptiste66 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 Bonsoir à tous.Voici le résumé des chasses que j'ai pu effectué la semaine derniere le 16-17-18-19 avril.Les 2 premiéres fut effectué dans les PO.La 3éme en espagne,c'est d'ailleurs la premiére chasse de l'année coté espagnol.Ensuite pour finir dans l'hérault. Voici la photo du 16 avril avec un orage qui se désagrége et qui donna quand même quelques bon coups de foudres.Pris à Estagel à l'O de perpignan: Chasse du 17 avril.Alors cette chasse fut un peu particuliére.On finit le boulot à 15h suite à une violente averse gréligéne,je pars du dépot pour chasser donc en direction de salses entre fitou et perpignan.L'averse en évacuation: Durant ce temps là,ca bourgeonne sur les corbiéres de nouveau: Mais durant ce temps,l'autre orage etait en train de s'évacué vers la mer.Donc direction la franqui et l'orage nous aura donné une superbe base à l'arriére!En voici quelques photos: Durant ce temps,une autre averse arrive par le SO du phare: Le soir direction st estéve à 5km de perpignan pour photographier l'arrivée d'une ligne d'averse avec une belle base à l'avant: Fin de la chasse. Le lendemain,la catalogne du N en direction de gérone m'appelle pour la premiére chasse coté espagnol! Certe j'ai pas eut de chance pour voir de l'activité electrique mais les structures ainsi que les bases etaient vraiment splendides!Allez nous commençons sur la route en direction du sud de gérone vers cette cellule: De belles averses vers les montagnes: Ensuite de jolis bourgeonnement se dévellope d'un coup sur la ville.A suivre: L'instabilité se renforce: Un beau ptit cb qui aura donné quelques grondement sans plus: Forte averse pas loin de figueras: Base bizarre malgré les bourgeonnement.Les precip avait du mal à toucher le sol: Retour vers la frontiére avec une trés forte averse de gréle en prepa! De retour dans les pyrénées orientales pour observer un joli cb en direction de la montagne noire: Direction le lendemain dimanche dans l'hérault entre beziers et narbonne.Un trés bel orage j'ai eut qui à donné que des intras tout le temps,ca arrêtait pas et pratiquement pas de coup de foudre.Par contre inondation local+ gréle. Voici le cb et l'averse,le courant ascendant etait splendide! L'averse en direction de st chinian: La colonne d'alimentation: L'averse: Toujours cette superbe colonne! L'averse commence à prendre le dessus: Ensuite direction riols à 5km de st pons de tommiére pour un joli orage de montagne qui aura donné de super coups de foudres!Voici la derniere photo d'un joli orage de gréle montagnard: Voilou messieurs et mesdames.Bonne soirée.Prochain épisode;nuit de samedi à dimanche dans l'hérault si les previs suivent. Bonne soirée. Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 avril 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2009 Magnifiques photos ! J'aime beaucoup la 18. Merci :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 avril 2009 Sympa les photos :original: De belles averses mais aussi de belles structures ! J'aime tout particulièrement la colonne d'alimentation dans les dernières photos Merci pour ce petit reportage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 24 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 24 avril 2009 Comme on dirait au States, nice updraft /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur une ou 2 photos, je vois un shelf cloud avec formation du front de rafales, bien joli ! Le 66, terre des orages... qui l'aurait cru un jour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 avril 2009 Sympathique reportage avec de magnifiques photos! Je vois que tu as photographié un bel arcus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés