Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Resume chasse du 16-17-18-19 avril

Messages recommandés

Bonsoir à tous.Voici le résumé des chasses que j'ai pu effectué la semaine derniere le 16-17-18-19 avril.Les 2 premiéres fut effectué dans les PO.La 3éme en espagne,c'est d'ailleurs la premiére chasse de l'année coté espagnol.Ensuite pour finir dans l'hérault.

Voici la photo du 16 avril avec un orage qui se désagrége et qui donna quand même quelques bon coups de foudres.Pris à Estagel à l'O de perpignan:

p1150010.jpg

Chasse du 17 avril.Alors cette chasse fut un peu particuliére.On finit le boulot à 15h suite à une violente averse gréligéne,je pars du dépot pour chasser donc en direction de salses entre fitou et perpignan.L'averse en évacuation:

p1150011.jpg

p1150012.jpg

Durant ce temps là,ca bourgeonne sur les corbiéres de nouveau:

p1150013.jpg

Mais durant ce temps,l'autre orage etait en train de s'évacué vers la mer.Donc direction la franqui et l'orage nous aura donné une superbe base à l'arriére!En voici quelques photos:

p1150014.jpg

p1150015.jpg

p1150016.jpg

Durant ce temps,une autre averse arrive par le SO du phare:

p1150110.jpg

Le soir direction st estéve à 5km de perpignan pour photographier l'arrivée d'une ligne d'averse avec une belle base à l'avant:

p1150111.jpg

Fin de la chasse.

Le lendemain,la catalogne du N en direction de gérone m'appelle pour la premiére chasse coté espagnol!

Certe j'ai pas eut de chance pour voir de l'activité electrique mais les structures ainsi que les bases etaient vraiment splendides!Allez nous commençons sur la route en direction du sud de gérone vers cette cellule:

p1150112.jpg

De belles averses vers les montagnes:

p1150113.jpg

Ensuite de jolis bourgeonnement se dévellope d'un coup sur la ville.A suivre:

p1150114.jpg

L'instabilité se renforce:

p1150115.jpg

Un beau ptit cb qui aura donné quelques grondement sans plus:

p1150116.jpg

Forte averse pas loin de figueras:

p1150117.jpg

Base bizarre malgré les bourgeonnement.Les precip avait du mal à toucher le sol:

p1150118.jpg

Retour vers la frontiére avec une trés forte averse de gréle en prepa!

p1150119.jpg

De retour dans les pyrénées orientales pour observer un joli cb en direction de la montagne noire:

p1150210.jpg

Direction le lendemain dimanche dans l'hérault entre beziers et narbonne.Un trés bel orage j'ai eut qui à donné que des intras tout le temps,ca arrêtait pas et pratiquement pas de coup de foudre.Par contre inondation local+ gréle.

Voici le cb et l'averse,le courant ascendant etait splendide!

L'averse en direction de st chinian:

p1150211.jpg

La colonne d'alimentation:

p1150212.jpg

p1150213.jpg

L'averse:

p1150214.jpg

Toujours cette superbe colonne!

p1150215.jpg

L'averse commence à prendre le dessus:

p1150216.jpg

Ensuite direction riols à 5km de st pons de tommiére pour un joli orage de montagne qui aura donné de super coups de foudres!Voici la derniere photo d'un joli orage de gréle montagnard:

p1150217.jpg

Voilou messieurs et mesdames.Bonne soirée.Prochain épisode;nuit de samedi à dimanche dans l'hérault si les previs suivent.

Bonne soirée.

Baptiste66

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa les photos :original:

De belles averses mais aussi de belles structures ! J'aime tout particulièrement la colonne d'alimentation dans les dernières photos default_flowers.gif

Merci pour ce petit reportage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Comme on dirait au States, nice updraft default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur une ou 2 photos, je vois un shelf cloud avec formation du front de rafales, bien joli !

Le 66, terre des orages... qui l'aurait cru un jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Sympathique reportage avec de magnifiques photos!

Je vois que tu as photographié un bel arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bravo.