adri34 Posté(e) 8 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 8 mars 2015 C'est pourtant un organisme de l'état pour la gestion des transports (aéroports)? Pour fournir de bonnes données pour l'aviation, les parcs à instruments devraient être au centre bien dégagé. Mais bon ça ils s'en fichent. Quel gâchis quand même je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 8 mars 2015 Louhans Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2015 Euh... parce que Météo-France n'est propriétaire que de ce bout de terrain, là où est installé le CDM71 (s'il n'a pas fermé depuis!). Il faut que vous arrêtiez de croire que MF=l'Etat=je mets la station où je veux! heu mais bon en même temps avec 379 millions €de budget t'en fait déja des trucs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 8 mars 2015 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 8 mars 2015 heu mais bon en même temps avec 379 millions €de budget t'en fait déja des trucs LOL Vous avez une étonnante vision des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mars 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 mars 2015 C'est pourtant un organisme de l'état pour la gestion des transports (aéroports). Pour fournir de bonnes données pour l'aviation, les parcs à instruments devraient être au centre bien dégagé ! Mais bon ça ils s'en fichent ! Quel gâchis quand même je trouve ! Encore une fois, tu parles et affirmes, toujours avec ce ton ponctué d'exclamation, de choses que tu ignores. Non, l'Etat ne gère par le transports aérien, c'est la DGAC. Non l'Etat ne gère par cet aérodrome, c'est probablement la chambre de commerce et d'industrie locale. Et non, pour un pilote en approche, avoir la T°C au dixième de degré n'est pas plus important que d'avoir un système de guidage et d'éclairage performant au sol. Ainsi que les données de vent, qui a priori et vue la photo, ne sont pas mesurées sur ce terrain mais probablement sur un pylône à 10 m quelque part sur l'aérodrome, voire même sur la tour de contrôle. Bon, tu me saoules, j'arrête là car de toute manière t'es borné et je perds mon temps avec ton cas. Et comme tu l'as dit, tu ne lis pas car ça ne "t'intéresse pas". Ton problème c'est que tu ne fais pas preuve d'une once d'humilité: au lieu de questionner, tu affirmes. Au lieu de chercher à comprendre, à progresser, tu t'es enfermé dans un tout petit périmètre de savoirs (ou de ce que tu crois savoir), considérant que tout ce que tu ne comprends pas est forcément à jeter à la poubelle avec désinvolture et mépris.C'est d'autant plus rageant que tu as, à l'évidence, de très bonnes capacités d'expression écrites pour tes 17 ans (capacités malheureusement bien rares par les temps qui courent...) et certainement une très large marge de progression pour devenir, à l'image d'autres "jeunes ex-petits cons de ce forum" ( ils se reconnaitront ) un excellent contributeur, en obs et en climato tout particulièrement. Mais la forme de tes propos est révélatrice d'un handicap majeur sur le fond: tu ne montres aucun intérêt pour apprendre. Crois-en un vieux con de 18 ans ton ainé, dis-toi que tu en apprendras toujours, et mets toi aussi à la place de ceux qui ont fait Math Sup/Math Spé, une école d'ingé, 3 ans d'ENM et des années de pratique professionnelle, et dont les plus passionnés sont inscrits sur ce forum (oui, 'faut aimer ça pour en faire à la fois son métier le jour et sa passion/son heure de détente le soir et le we!) et qui doivent supporter ta prose ("ils s'en fichent"). Ne compte pas sur eux pour te répondre, alors qu'ils ont mille choses à nous apprendre collectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 mars 2015 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 mars 2015 C'est ça, et la station de Toulon est prevue d'etre deplacée, ce qui est une bonne chose! Je ne trouve rien à ce sujet. D'où vient l'info et as-tu une idée de futur emplacement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 mars 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mars 2015 C'était une info de LMK, il faut que je retrouve le sujet. Edit: là /topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-172'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-172 Au passage petite info MF en ce qui concerne le Var, la DSO étudie actuellement un emplacement pour la future station de Toulon (la Mitre va fermer), à priori vers le port militaire, et Cap Cépet ne mesurera bientôt plus que le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés