davidthekiller Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir, tout est dit dans le titre ... je recherche un camescope de très bonne qualité vidéo qui passe très bien sous ordinateur ... si vous avez une idée n'hésitez pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Budjet : pas plus de 400 € Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 20 avril 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Les reflex avec fonction vidéo donnent des résultats étonnants, en particulier en faible luminosité. Après ce n'est pas dans ton budget, et il faut en plus une bécanne qui suive la cadence, donc c'est un très gros investissement. Après on a le droit de se faire plaisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je vois, merci de vos réponses. Va falloir que j'économise bien bien bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 avril 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 avril 2009 effectivement un camescope de très haute qualité à moins de 400 € ça va être dur dur... Voici quelques topics qui avaient eu pour thème l'achat de camescopes pour les vidéos d'orages: /index.php?showtopic=40627&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0 /index.php?showtopic=28721&hl=camescope'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;hl=camescope http://forum.chasseurs-orages.fr/viewtopic.php?t=674 Pour ma part j'ai acheté l'an dernier le camescope Sony HDR HC7E, puis le reflex Nikon D80. Voici l'expérience que je peux en tirer: Le camescope est très utile pour offrir ce qu'un reflex ne pourrait offrir, par exemple la vidéo d'un front de rafale, d'une averse de grêle ou les flashes d'une pile électrique, etc. La prise d'éclairs en plein jour s'en trouve aussi facilitée. En revanche, je déconseille d'utiliser le camescope pour les "arrêts sur images" d'éclairs nocturnes. Dans ce cas là un reflex donne de bien meilleurs résultats ! Pour ce qui est de la lecture des vidéos sur ordi, ce qui est sûr c'est qu'il faut en tout cas un ordi assez puissant et du haut débit sinon tu vas "ramer" ! Prévois aussi un disque dur externe si tu veux stocker les vidéos sur l'ordi. Il faudra aussi maîtriser un logiciel de montage vidéo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 avril 2009 Sinon tu a toujours des appareils photos qui peuvent filmer ... Et comme tu a pu le voir c'est vrai que ce n'est pas de la haute qualité .. Mais pour filmer un orage c'est assez bien :original: Après il est vrai que de racheter un autre appareil photo rien que pour faire de la vidéo c'est un peu dommage.. Et dans ses cas là il vaut mieux acheter un camescop.. Du coup tu va avoir plus de matos à porter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2009 Merci pour vos réponses je vais explorer les liens que tu m'a fourni, Rodac, merci de ta réponse :original: Et bien je pense que je vais me diriger vers le SONY DCR-SR210, il est à 416 € sur C discount ( offre à 239 € d'économie ! ) Qu'en pensez vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 23 avril 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 23 avril 2009 Merci pour vos réponses je vais explorer les liens que tu m'a fourni, Rodac, merci de ta réponse :original: Et bien je pense que je vais me diriger vers le SONY DCR-SR210, il est à 416 € sur C discount ( offre à 239 € d'économie ! ) Qu'en pensez vous ??? Je ne connais pas les camescopes, mais ce que je peux te dire, c'est que d'une manière générale, sur les sites de vente en ligne, il ne faut pas se laisser influencer par la "ristourne", car elle est toujours calculée sur le prix conseillé le plus haut qui n'a jamais existé, en particulier le prix conseillé avant même que le produit soit dispo. C'est ainsi que sur cdiscount, pixmania & co, on t'affiche des -20, -50, -80% totalement farfelus. Le plus marrant, ce sont les cartes mémoires (SD HC par ex), qui sont toutes à -80% car ils jouent sur la baisse permanente des prix dans ce domaine (ou l'augmentation des capacités mémoires à prix constant). Donc pour savoir si c'est une affaire, il faut comparer, comparer et encore comparer. Après le moins cher n'est pas forcément le meilleur (problème de stock, frais de port, etc...). Cdiscount fait payer dorénavant les ports en fonction de la valeur du colis, et ça fait vite cher pour une objet peu encombrant comme un camescope... Bonne recherche, et ne te précipite pas :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2009 Merci de ton passage En effet j'attend et surtout je regarde ce qu'ils valent mais bon C Discount c'est quand même le moins cher à proposer cette caméra et de loin par rapport aux autres, les frais de ports eux sont assez faible :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2009 Pour ce qui est de la lecture des vidéos sur ordi, ce qui est sûr c'est qu'il faut en tout cas un ordi assez puissant et du haut débit sinon tu vas "ramer" ! Prévois aussi un disque dur externe si tu veux stocker les vidéos sur l'ordi. Il faudra aussi maîtriser un logiciel de montage vidéo... Et si tu veux diffuser des vidéos sur le net, je déconseille vivement un camescope HD. J'ai acheté le sony DCR-SR210 il y a peu (non HD donc) et sa qualité d'origine sera toujours meilleure quoi que je fasse que ce que je publierais sur le net. Pis quand je vois comment c'est long le traitement vidéo et l'encodage déjà en qualité normal, je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter un HD, qui de toute façon une fois encodé me donnera une image médiocre. Et à moins d'avoir 5 giga de Ram, j'imagine pas le temps de traitement en HD. Je trouve d'ailleurs que ces histoires de "compression-encodage-format vidéo-herbergeur" sont très compliqués, plus encore que le montage vidéo en lui-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2009 Ok, donc éviter le HD . Merci pour le conseil Je dispose d'un ordi assez puissant, ça devrait aller pour le sony, j'attend encore un peu avant de me décider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés