Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rapport "Tempête de novembre 1982"


cotemeteo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis étudiant en première année de Licence Sciences de la Terre et de l'Environnement à la Faculté des Sciences de Montpellier et je dois faire un rapport sur les tempêtes méditerranéennes dans le cadre d'un ensignement appellé Risques Naturels.

J'ai fais des tas de recherches sur le net et dans les bibliothèques pour me documenter sur le sujet mais le nombre de données trouvées est bien ridicule ! Je n'arrive pas à avoir des annales des jours suivants : du 6 au 8/11/1982 pour la région du Languedoc-Roussillon et PACA. Est-ce que parmi vous il y aurait quelqu'un pour me donner des données.

Je voulais également avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce qu'on appelle le phénomène "TEMPETE MEDITERRANEENNE" car je ne trouve rien la dessus, seulement des définitions de "TEMPETE".

Et enfin les situation météorologiques propices à ces tempêtes ....

Merci d'avance pour votre aide ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tu recherche des données de vent seulement? 180 km/h à sete , aigoual 250 km/h je crois , 155 km/h millau , 200 km/ h montagne noire

Tiens je viens de trouver ça: http://www.languedoc-roussillon.ecologie.g...te_nov_1982.pdf