lorenzo83 Posté(e) 19 avril 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 19 avril 2009 Félicitations Mich pour cette superbe capture diurne et que dire du coup de foudre extranuageux sur la dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Vous avez été gatés dans le Sud ces derniers jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour ces très belles photo Michel et Niko ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Superbes toutes ces photos! Un réel plaisir pour les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2009 Journée du 19 Avril Petite montée dans le secteur du st Baudile Avant que les orages grondent, mais je n'ais pas vu d'éclairs De retour sur le plancher des vaches Plus tard, un énorme CB, a l'est de l'Hérault (surement dans le Gard) Il se désactivera rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Rolala que de belles photos sur ce topic Bravo pour les photos d'éclair, drôlement réussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 superbe série Michel et de petites perles. tes 2 eclairs en un, entre-autres !! alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 C'est à l'O de l'hérault mich34 st baudille??? Car si cetait le cas,j'étais pas loin.J'ai était chasser du coté de coursan,capestan et de st pons aujourd'hui.Un bon orage de gréle pour le premier et un bon orage de montagne pour le second.Je mettrais les tofs demin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 20 avril 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 20 avril 2009 C'est à l'O de l'hérault mich34 st baudille??? Car si cetait le cas,j'étais pas loin.J'ai était chasser du coté de coursan,capestan et de st pons aujourd'hui.Un bon orage de gréle pour le premier et un bon orage de montagne pour le second.Je mettrais les tofs demin Disons que c'est un peu au nord de la vallée de l'Herault (le fleuve), et à l'Est de Lodève. C'est sur ce Mont que se trouve l'antenne émettrice TV pour Montpellier et sa région (le relai TDF quoi)... Vala vala, je réponds à la place de Mich34, pour lui laisser plus de temps de nous ramener de tels clichés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2009 Merci d'avoir répondu pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La réponse est très bonne, hauteur + 850 métres d'altitude C'est le mont avec l'antenne a gauche de l'impact Au sommet au mois de décembre 2008 Une vue magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Le St Baudille enneigé,une pure merveille!et une qualité photo superbe. Hier je suis allez chasser du coté de Clermont-l'Hérault en passant de trouver de bonnes cellules orageuses et prendre mon premier clichés d'éclairs de l'année,mais ça na pas était le cas Mais je fut quand même recompensé par de magnifiques rideaux de pluies et de grêles. Une fois sur la route ,je fait mon premier arrêt à Gignac pour prendre ce rideau de pluies. Photo prise en direction du Nord. Ensuite,il fallait que je trouve un bon poste avec une vue le plus dégagé possible. Je choisis d'aller sur les hauteurs entre Clermont-l'Hérault et Bédarieux. Arriver sur les lieux plusieurs averses m'entourais,avec même quelques rares coups de foudres. Plus au Nord, une autre cellule impressionnante par son rideau de pluies intenses à l'allure tornadique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sur le coup,je me suis posé des questions) Pour terminer voici quelques photos prises juste avant le coucher du soleil à Pérols(étang de l'Or) en direction du Gard où de gros orages ont éclatés en fin de journée. Enorme CB! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au 17mm je ne l'avais pas en entier,imaginer ça taille! Mammatus sous l'enclume(zoom 110mm) Et une petite dernière pour terminer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photolive Bon,ben maintenant rendez-vous pour le prochain épisode orageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement, NIKO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bravo, bravo, bravo Les clichés sont superbes, la qualité très haute Le gros CB est celui que j'ai pris en direction du gard, j'en suis sur Toutes mes félicitations pour ce reportage et ces clichés qui sont impressionnant par leur beauté, par leur qualité et par les phénomènes qu'ils contiennent Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bravo, bravo, bravo Les clichés sont superbes, la qualité très haute Le gros CB est celui que j'ai pris en direction du gard, j'en suis sur Toutes mes félicitations pour ce reportage et ces clichés qui sont impressionnant par leur beauté, par leur qualité et par les phénomènes qu'ils contiennent Bravo Merci Michel. Je voulais le préciser,mais j'ai oublié /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est effectivement le même CB,sur la droite des deux photos on vois bien les mêmes ascendances(cumulus congestus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2009 Bonjour Gros orage en Aveyron, débordant sur l'Hérault Le 7mai vers 17H00 Photos prises de Montpeyroux 34 Après avoir parcourus une Vingtaine de KMs, nous sommes maintenant presque sous l'enclume Vers l'est,( Gard/Lozere ) ça bourgeonne fort Entre le Viaduc de Millau et l'aire de l'Aveyron, la grêle se manifeste En arrivant sur cette aire de repos, le ciel est chaotique, les coups de tonnerre se font entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 mai 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 mai 2009 Superbe le sillage turbulent sur les dernières photos ! Bravo et encore merci pour tes superbes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 De bien belles photos sur ce reportage, J'aime bien la dernière avec une vue sur le point d'impact, certe lointain mais toujours interessant à observer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mai 2009 Que de belles photos sur ce topic /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à tous pour ces clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah le St Baudille, c'est le rêve au niveau de l'observation météo sur l'Est-héraultais, de la vallée de l'hérault et du Pic St Loup à la côte sétoise et au montpelliérain, on voit même le Grau (normal vu que le St Baudille est visible depuis la plage du Grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), belle vue aussi vers les terres et notamment sur l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés