Alex38 Posté(e) 16 avril 2009 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de créer des relevés mensuels type : http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Janvier2009.TXT Par exemple, en ce moment, sur mon site, weatherlink transfert les relevés mensuels du mois en cours et du mois précédent mais comment retrouvé par la suite ces relevés? Jusqu'a maintenant je prenais les fichiers qu'envoyait weatherlink sur le serveur et je les enregistrais sur mon ordi pour ne pas les perdre mais j'ai loupé celui du mois de février et maintenant je ne sais pas où le récupérer. Merci d'avance, Alex38 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de créer des relevés mensuels type : http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Janvier2009.TXT Par exemple, en ce moment, sur mon site, weatherlink transfert les relevés mensuels du mois en cours et du mois précédent mais comment retrouvé par la suite ces relevés? Jusqu'a maintenant je prenais les fichiers qu'envoyait weatherlink sur le serveur et je les enregistrais sur mon ordi pour ne pas les perdre mais j'ai loupé celui du mois de février et maintenant je ne sais pas où le récupérer. Merci d'avance, Alex38 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Alex, Si j'ai bien compris votre question voilà ce que je vous suggère. Dans Weatherlink vous cliquez sur Reports ===>Menu Puis sur NOOA Summarize Months vous choisissez le mois 02-09 Puis vous pouvez l'exporter en donnant un nom (en bas) J'espère que c'était votre problème. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 16 avril 2009 Toulon Partager Posté(e) 16 avril 2009 Salut Alex, C'est très simple: depuis weatherlink, rends-toi dans le menu déroulant du fichier "report" et sélectionne "NOAA summarize month". Une boîte de dialogue va s'afficher. sélectionne le mois qui t'intéresse en le mettant en surbrillance (pour ton cas 02-09). Dans la case du bas "export file" tu verras affiché par défaut "NOAAMO.TEXT". Remplace "NOAAMO" par "fevrier_2009", tout en conservant l'extension TXT (en somme, nomme ton fichier "fevrier_2009.TXT"). Clique sur OK. Ton fichier texte sera créé. Pour le récupérer, va dans le répertoire Weatherlink de ton ordi...répertoire de ta station (ex: C\program files\weatherlink\nom de ta station...). Ton fichier "février_2009.TXT" sera visible. Il te suffira juste de cliquer dessus et il s'affichera. Edit: SauvianClim t'a également donné la méthode pendant que je tapais mon texte. Tu es donc doublement servi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Tout à fait d'accord avec ces propositions sauf que... cela donne les valeurs quotidiennes de minuit à minuit et non de 06:00 à J+1 06:00 (pour les Tx et la pluvio) et de J-1 18:00 à J 18:00 pour les Tn comme il est de règle. Personnellement j'utilise pour mes 3 postes (Pierre-Bénite, Condrieu et Pomeys) un programme sur excel mis au point par le président de l'AMRL pour rectifier les calculs horaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Tout à fait d'accord avec ces propositions sauf que... cela donne les valeurs quotidiennes de minuit à minuit et non de 06:00 à J+1 06:00 (pour les Tx et la pluvio) et de J-1 18:00 à J 18:00 pour les Tn comme il est de règle. Personnellement j'utilise pour mes 3 postes (Pierre-Bénite, Condrieu et Pomeys) un programme sur excel mis au point par le président de l'AMRL pour rectifier les calculs horaires. hélas tout le monde dont je fais partie ! n' a pas des bases poussées sur excel ! pour avoir les valeurs selon les normes en vigueur je me base à graphweather; certes c' est surement moins pratique qu' avec un programme sur excel mais dans l' immédiat c' est ma solution de facilité ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 21 avril 2009 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2009 Merci beaucoup à tous Je suis encore loin de connaître parfaitement weatherlink /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 C'est vrai que passer pour les pluies de 6H a 6H UTC serai le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés