Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés mensuels avec weatherlink

Alex38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de créer des relevés mensuels type : http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Janvier2009.TXT

Par exemple, en ce moment, sur mon site, weatherlink transfert les relevés mensuels du mois en cours et du mois précédent mais comment retrouvé par la suite ces relevés?

Jusqu'a maintenant je prenais les fichiers qu'envoyait weatherlink sur le serveur et je les enregistrais sur mon ordi pour ne pas les perdre mais j'ai loupé celui du mois de février et maintenant je ne sais pas où le récupérer. default_dry.png

Merci d'avance,

Alex38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de créer des relevés mensuels type : http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Janvier2009.TXT

Par exemple, en ce moment, sur mon site, weatherlink transfert les relevés mensuels du mois en cours et du mois précédent mais comment retrouvé par la suite ces relevés?

Jusqu'a maintenant je prenais les fichiers qu'envoyait weatherlink sur le serveur et je les enregistrais sur mon ordi pour ne pas les perdre mais j'ai loupé celui du mois de février et maintenant je ne sais pas où le récupérer. default_dry.png

Merci d'avance,

Alex38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Alex,

Si j'ai bien compris votre question voilà ce que je vous suggère.

Dans Weatherlink vous cliquez sur Reports ===>Menu

Puis sur NOOA Summarize Months vous choisissez le mois 02-09

Puis vous pouvez l'exporter en donnant un nom (en bas)

J'espère que c'était votre problème.

Cordialement.

Salut Alex,

C'est très simple:

depuis weatherlink, rends-toi dans le menu déroulant du fichier "report" et sélectionne "NOAA summarize month". Une boîte de dialogue va s'afficher. sélectionne le mois qui t'intéresse en le mettant en surbrillance (pour ton cas 02-09). Dans la case du bas "export file" tu verras affiché par défaut "NOAAMO.TEXT". Remplace "NOAAMO" par "fevrier_2009", tout en conservant l'extension TXT (en somme, nomme ton fichier "fevrier_2009.TXT"). Clique sur OK. Ton fichier texte sera créé. Pour le récupérer, va dans le répertoire Weatherlink de ton ordi...répertoire de ta station (ex: C\program files\weatherlink\nom de ta station...). Ton fichier "février_2009.TXT" sera visible. Il te suffira juste de cliquer dessus et il s'affichera.

Edit: SauvianClim t'a également donné la méthode pendant que je tapais mon texte. Tu es donc doublement servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tout à fait d'accord avec ces propositions sauf que... cela donne les valeurs quotidiennes de minuit à minuit et non de 06:00 à J+1 06:00 (pour les Tx et la pluvio) et de J-1 18:00 à J 18:00 pour les Tn comme il est de règle.

Personnellement j'utilise pour mes 3 postes (Pierre-Bénite, Condrieu et Pomeys) un programme sur excel mis au point par le président de l'AMRL pour rectifier les calculs horaires.

Tout à fait d'accord avec ces propositions sauf que... cela donne les valeurs quotidiennes de minuit à minuit et non de 06:00 à J+1 06:00 (pour les Tx et la pluvio) et de J-1 18:00 à J 18:00 pour les Tn comme il est de règle.

Personnellement j'utilise pour mes 3 postes (Pierre-Bénite, Condrieu et Pomeys) un programme sur excel mis au point par le président de l'AMRL pour rectifier les calculs horaires.

hélas tout le monde dont je fais partie ! n' a pas des bases poussées sur excel ! default_dry.png

pour avoir les valeurs selon les normes en vigueur je me base à graphweather; certes c' est surement moins pratique qu' avec un programme sur excel mais dans l' immédiat c' est ma solution de facilité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Merci beaucoup à tous default_flowers.gif

Je suis encore loin de connaître parfaitement weatherlink default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">