Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

une belle balade a pied pour ce lundi de pâques particulièrement agréable sur l'IDF

la rivière commence a se parer des couleurs d'été

imgp2466.jpg

toujours dans Saint-Arnoult:

sur le GR qui longe la Rémarde

imgp2474.jpg

les hérons cendrés se font de plus en plus nombreux même dans les villages

imgp2478.jpg

un magnolia seul au bord de l'eau

imgp2480.jpg

papillon sur des fleurs

imgp2483.jpg

pâquerettes, pissenlits et violettes

imgp2486.jpg

pour aller en forêt il faut prendre un petit bout de campagne et au passage je croise des muscaris sauvages

imgp2494.jpg

les orties blanches sont de retour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2496.jpg

le hameau du Petit-Plessis dans un lac de colza

imgp2501.jpg

épine noire dans les prés

imgp2503.jpg

en forêt les primevères sont nombreuses et les jacyntes des bois commencent a sortir ça sent vraiment bon

imgp2519.jpg

sous-bois avec les prémices de la grande floraison des jacyntes

imgp2526i.jpg

lierre sur un charme

imgp2527.jpg

cerisier sauvage

imgp2538.jpg

fleurs de cerisier sur les orties

imgp2539.jpg

un autre cerisier sauvage mais très haut cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2545.jpg

prunier sauvage

imgp2540.jpg

anémone blanche

imgp2547.jpg

jacynte des bois

imgp2551.jpg

petit rocher

imgp2553.jpg

loin derrière les bouleaux, les champs de colza

imgp2564.jpg

a la sortie de la forêt on voit bien que les cerisiers y sont très nombreux ( a noter pour cet été default_whistling.gif )

imgp2575.jpg

petit chemin

imgp2579.jpg

bourdon dans le colza

imgp2582.jpg

Saint-Arnoult

imgp2584r.jpg

vallée de la Rémarde

imgp2585.jpg

des chevaux

imgp2592.jpg

et une pt'ite dernière avant de rentrer chez moi

imgp2595.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très agréables photos de la nature au printemps. Merci ça fait du bien.

Tu vas finir par nous faire aimer ta contrée dont le péage n'a pas bonne réputation.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Si c'est bien celui auquel je pense)

Merci pour la ballade Météo78. Photos très symphatiques ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas finir par nous faire aimer ta contrée dont le péage n'a pas bonne réputation.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol default_laugh.png

Très belles photos comme toujours.

Promis, fin juillet, je me fait les bords de la rémarde (J'ai aussi ceux du petit morin et du grand morin à faire) avec mon vélo (pliable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !). Si tu as un chemin à me conseiller, n'hesites pas.

A noter que des hérons cendrés ont aussi fait leur apparition sur les boucles de la marne... default_cool.png

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

merci pour toutes vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu veux lorenz on ira le faire ensemble avec Jean91 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour toutes vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu veux lorenz on ira le faire ensemble avec Jean91 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera avec grand plaisir.

A priori ma sortie sera prévue dernière semaine de juillet (travail oblige), peut être serez vous en vacances dans d'autres contrées à ce moment??

De toute manière, je te préviendrai.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">