Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France 2 : replay en basse qualité

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate parfois que le replay de France 2 ( JT et Météo du 20h ) est parfois disponible qu'en basse résolution, alors que la résolution, pour la même émission, est normale à d'autres heures.

Une explication ?

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne sais pas si c'est le cas ici mais plusieurs lecteurs se calent automatiquement à une résolution en fonction de la bande passante disponible au moment de la lecture.

Salut,

J'ai moi aussi rencontré ce problème, que ce soit sur les replay météo de France 2 ou France 3 (plus FR3). Lorsque je regarde le replay, la résolution fait du yoyo entre la basse qualité et la moyenne qualité, rendant parfois la vidéo très pénible (voire impossible) à regarder...

Mais je ne sais pas à quoi c'est dû non plus.

Je ne sais pas si c'est le cas ici mais plusieurs lecteurs se calent automatiquement à une résolution en fonction de la bande passante disponible au moment de la lecture.

J'ai pourtant une bonne connexion, et je ne rencontre pas ce problème avec d'autres chaines/vidéos non plus.

Tu peux essayer l'interface de contact. Ce n'est pas la première fois que tu en parles !

Je n'ai pas vérifié la disponibilité (edit: des vidéos) mais toutes les Météo JT 20h sont proposées en 3 résolutions (la plus élevée correspond à du environ 800 Kbps).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même chose pour moi,mais ça ne le fait pas tout le temps,donc difficile de savoir d'où ça vient en effet!

• 1 month later...

Il semble que ce problème survienne lorsque la vidéo est disponible sur le site depuis peu de temps. Après quelques dizaines de minutes, pas de soucis.