Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des Tx > 25°C, >30°C, >35°C


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les plus hautes valeurs du jour :

Carpentras 34.6 °C

Le Luc 34.3 °C

Orange 33.7 °C

Montélimar 33.4 °C

Avignon 33.2 °C .

et 34.3°C à Saint Martin d'Hères ce même jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 878
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

et 34.3°C à Saint Martin d'Hères ce même jour.

En fait bien que la station soit dans le réseau static, il y a un petit souci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette valeur ne peut en effet etre comparée directement à des Tx de postes synoptiques comme tu le fais ici.La station de St Martin d'Hères a 2 abris: un bien dégagé qui a enregistré 33.2° de Tx ce même jour (valeur probablement plus acceptable dans une comparaison avec une T synoptique), et l'autre qui a enregistré 34.3, mais qui n'est pas super bien placé, et qui surchauffe en Tx (en revanche il est assez correct en Tn).

C'est d'ailleurs une erreur de notre part à la base, puisque la station était dans le réseau static avec le premier abri, puis lorsque le proprio a demandé à ce qu'on bascule les données sur le 2ème abri on l'a fait sans vérifier assez méticuleusement la qualité de l'installation.

La surchauffe des Tx à SMH n'est toutefois pas extrême, et à mon sens, la station static qui craint le plus est Solliès-ville, dont le site est tres cloisonné! Attention donc aux Tx de ce poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un nouveau bilan au 22 Juin ... Car depuis que le 19 Juin où nous avions atteint les 30° .. Depuis nous avons dépassés qu'une seule fois les 25° .. default_dry.png

Ce qui nous fait au 22 Juin :

Tx > 25°C : 35 jours

Tx > 30°C : 13 jours ( Dont le 10éme du mois )

Selon les prévisions les températures devraient progressivement remontés pour devenir vraiment chaude en fin de semaine ... A partir de vendredi nous devrions a nouveaux dépassés les 30° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

25.6°c aujourd'hui, c'est le 3ème jour de l'année avec une température >25°c. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.6°c aujourd'hui, c'est le 3ème jour de l'année avec une température >25°c. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement !? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Par ici, en vallée de Seine...

La 7ème Tx>25°C

25.8°C

aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

6ème tx > 25°C ici, 25,4°C.

0 tx > 30°C, mais le compteur devrait être débloqué fin de semaine prochaine ou au plus tard la semaine prochaine normalement...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours 12 jours avec Tx>25° ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, pas de jours de chaleur depuis le 18.

Cependant on est vraiment pas passé loin aujourd'hui avec une Tx de 24,8°, ca devrait le faire demain... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je suis toujours devant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car depuis 2 jours les Tx>25° sont de retour et dans peu de temps les Tx>30° aussi reviendront default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui nous fait donc au 24 Juin :

Tx > 25°C : 37 jours

Tx > 30°C : 13 jours ( Dont la 10éme du mois )

Ce qui est considérablement supérieur aux normes ... Et au vu des prévisions .. La norme sera largement dépassé ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après plusieurs jours sous le signe de la fraicheur , retour à des Tx au dessus de 25 °C sur les plaines du Centre Est :

26,1 °C à Le Versoud

25,8 °C à Lyon Bron

25,2 °C à Chambery

25,1 °C à Lyon Saint Exupery.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est considérablement supérieur aux normes ... Et au vu des prévisions .. La norme sera largement dépassé ! default_rolleyes.gif

Si les "normes" dont tu parles sont les moyennes de tes relevés perso sur plusieurs années (au moins 10), alors en effet on peut à la limite se permettre la comparaison, bien que perso je parlerai de "moyennes" plutôt que de "normes (à moins que tu ais déjà fait 30 ans de relevés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)Par contre, si tu parles des normes d'une station MF quelle qu'elle soit, je suis obligé de rappeller que ce n'est absolument pas comparable avec tes relevés perso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Si les "normes" dont tu parles sont les moyennes de tes relevés perso sur plusieurs années (au moins 10), alors en effet on peut à la limite se permettre la comparaison, bien que perso je parlerai de "moyennes" plutôt que de "normes (à moins que tu ais déjà fait 30 ans de relevés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Par contre, si tu parles des normes d'une station MF quelle qu'elle soit, je suis obligé de rappeller que ce n'est absolument pas comparable avec tes relevés perso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien je me réfère aux relevées de Marignane .. Et les normes dont je parle sont celle de 1961-1990 ..

C'est vrai que c'est peut être pas comparable mais bon quand même .. Les températures peuvent varier de 3° par rapport à Marseille mais aux niveaux des Tx et je parle en conaissance de cause .. Elles sont presque les mêmes .. Juste qu'à Marignane les Tn sont beaucoup plus faible qu'a Marseille mais au niveau des Tx j'ai vérifié à plusieurs reprises et elle ne varie jamais beaucoup ...

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, retour à une journée un peu plus conforme pour la saison avec soleil et chaleur tx de 26,5°c

sous abri normalisé.

Celà porte à 5 journées default_dry.png seulement de tx > à 25° pour ce mois

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

jours de chaleur:

TX: >20°C: 33

; >25°C: 5

; >30°C: 0

Voila pour ici une tx au dessus de 25°C et qui est de 26.9°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas encore de 30°C^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...