M4x Posté(e) 28 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ben j'en sais rien.. ça se trouve ce n'est pas le même Mais j'en avais jamais vu et là en 2 ans je le vois quasiment tous les jours (en été surtout). Et non je lui ai pas donné de nom, on est pas assez intime... faut dire qu'il est farouche et plutôt introverti /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 - Une vue d'ensemble sur le pignon orienté sud-ouest (donc chaud) à dominante bleu et mauve, où l'ail d'ornement vit ses derniers jours, la sauge vivace est en pleine floraison ainsi que la sauge officinale et les oeillets de poête en rouge en arrière plan, on y distingue aussi la valeriane vivace (centranthus ruber) en début de floraison et un grand delphinium qui va bientôt fleurir : - Un zoom sur la sauge vivace avec une frénésie de papillons (ils adorent les fleurs de sauge, c'est très spectaculaire, il peut y en avoir jusqu'à une vingtaine sur le pied !) - Un zoom sur les oeillets de poete : Des petits nouveaux au jardin : - La floraison très "distinguée" de l'iris des marais (pseudacorus), qui s'accomode, contrairement à ce que son nom pourrait faire penser d'un sol argileux mais pas humide en permanence et n'est pas trop rhizomateux : - L'ail d'ornement version nain à fleurs jaunes : Il y a aussi mon chevrefeuille qui commence à fleurir, pas encore assez pour faire une belle photo. Et pour l'anecdote, j'ai trouvé cette semaine un crapaud commun vivant (bufo bufo) sous ma poubelle...Kès qu'on trouve pas tout à la ville en bordure de campagne ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés