TreizeVents Posté(e) 1 avril 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'avril 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Preuuuuummmssss lol Bonjour à tous T°: 2.5°C ce matin Humidité: 81% Pression: 1014.4hPa Vent: 2.1km/h NE Pas de précipitations. bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 avril 2009 bonjour, 0° à 8h15, mini de la nuit -0.7°c vers 3h. Première gelée d'avril! Ciel avec des cirus.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonsoir à toutes à tous. Belle journée sur le Vendômois. Ciel bleu mais laiteux avec quelques petits cirrus. Température actuelle à 18h00 : 15.33°C Pression : 1014hpa Vent assez soutenu de Nord-est en moyenne entre 30 et 35km/h Après 3 jours de gel, ce matin les températures sont positives. Niveau du Loir : 1.60m à Areines (agglomération de Vendôme) Niveau qui baisse progressivement depuis le 11/03/2009 La sécheresse commence à s'installer sur le Vendômois. Les terrains sont de plus en plus secs et il ne reste plus qu'un mois pour que des pluies efficacent stabilisent les nappes. Personnellement je n'y crois pas au vu des prévisions météo à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Belle journée aujourd'hui encore, pas de gelée ce matin (Tn à 4,6°C) mais un vent d'ENE bien désagréable Ciel laiteux et cirrus par ici également Tx de l'après midi 16,5°C Actu 15,8°C et pression de 1013,7hPa La sécheresse commence à s'installer sur le Vendômois. Les terrains sont de plus en plus secs et il ne reste plus qu'un mois pour que des pluies efficacent stabilisent les nappes. Personnellement je n'y crois pas au vu des prévisions météo à venir. C'est vrai que la terre est bien sèche, surtout avec ce vent cela n'arrange rien Ce soir je voyais déja les arroseurs tournés sur un terrain de sport Il serait quand même bon de se restreindre un peu je trouve, car arroser de la pelouse au 1er avril Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 belle journée de printemps sous un ciel laiteux le vent de N-E empêche encore les températures de décoller vraiment Tn 2,1°C-------Tx 14,5°C-------Ta 12,5°C pression stable 76,7 mm humidité 53% je m'en vais arroser ce soir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Quelques petites photos du ciel en cette fin de journée sur le Vendômois : Actuellement, le ciel est entrain de se dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonsoir à tous comme tout début de mois bilan de climatologie pour la région Centre (Mars 2009)? j'espère que tout le monde va bien Actuellement: T°: 11.3°C Humidité: 59% Pression: 1014hPa Vent: nul SE Pas de précipitations bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 avril 2009 Pas de vent, les températures baissent tout doucement pour avoir surement une gelée si le ciel reste clair. Cette après midi une max de 14.1°c sous un ciel couvert avec le retour en force de cette crasse brumeuse.... Actu : 3.6°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour à tous, petit bulletin avant de partir en cours T°: 1.6°C en baisse Humidité: 88% Pression: 1015.8hPa Vent: nul NE bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 avril 2009 bonjour à tous, -2.2°c ce matin dans une brume encore plus épaisse qu'hier. Bref quand même une impression de beau temps pour la journée .... Vivement la pluie pour nettoyer le ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2009 Amis centristes hello ! Les régions centrales sont désertées... Vivement la prochaine vague orageuse, pour relancer un peu l'activité. Pas si terrible que çà en Nivernais aujourd'hui. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bleu blanc, puis carrément blanc ce matin. Ciel franchemrnt gris cet après-midi et actuellement. Le soleil vient sans doute de se coucher, mais dans la plus stricte intimité.... Tn: 3.2°c -------------------- Tx: 15.6°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Coucou petite vague orageuse peut etre demain après midi à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°: 16.9°C T°n 1.6°C Humidité: 57% Pression: 1014.5hPa Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 avril 2009 16.8°c de Tx! Actu le ciel est couvert il fait 9.6°c. Pas de gelée à attendre! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour à tous, dur le réveil à 5h20.... actuellement: T°: 10.3°C Humidité: 79% Pression: 1015.2hPa Vent: nul NO Pas de précipitations à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 avril 2009 bonjour, 5h20 ! En effet deja que 8h c'est dur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.5°c ce matin temps gris ou plutot blanc. J'ai mis 30s pour trouver le post des régions centrales, je le remonte car il etait bien enfoui Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Petit up aussi ^^ T°: 11.9°C sous un ciel tout pourri et une brumasse qui traine à tte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour à tous, Pas beaucoup d'amplitude thermique aujourd'hui : 9 °C à 02h00 et 11,6 °C à 13h00 en raison du ciel voilé. Pression: 1019 hPa Humidité: 72% Sinon, après plusieurs jours de travail, je viens de terminer l'écran de consultation des metars de mon site => http://meteodu03.free.fr/metar.php Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Beau temps sur le Vendômois après le léger brouillard de ce matin. Température à 15h20 : 17.58°C Température à 16h00 : 17.92°C Le ciel est bleu avec un petit voil blanc. Mais nous avons une très belle journée printannière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Pour info, le niveau du Loir continu ca baisse. Actuellement : 1.59m au point de mesure d'Areines (Agglo de Vendôme). La sécheresse comme je l'indiquais dans un précédent post commence à se faire sentir, le soir on peut déjà constater que certaines personnes arrosent les jardins. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 A 17h00 la température continue de grimper sur Vendôme avec + 18.11°C Vent faible de sud-ouest 10 à 15km/h de moyenne Pression stable de 1017 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Ciel couvert pour aujourd'hui, avec cette brume persistante qui nous cache le soleil De timides rayons arrivaient à passer à travers par moment, mais avec bien du mal... Tx de 18,8°C "quand même" et Tn à 9,8°C ce matin Actu 17,3°C et pression de 1017hPa Bonne soirée, bon week end, me voilà en vacances jusqu'à Pâques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps calme mais couvert depuis que le brouillard s'est installé ce matin. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 18,8°C Tn : 5,1°C Champigny : Le temps est toujours couvert et sans pluie. Température en baisse de 18,4°C. Humidité en hausse de 67% HR. Pression stable de 1017hPa. Vent nul à très faible. Pluie du jour 0,0mm. Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Le ciel est toujours couvert. Température de baisse de 15,8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 avril 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 avril 2009 Salut à tous, Pas très présent le Jano actu. Bon, c'est vrai que l'activité météo intéresante n'est pas très présente non plus. Comme dit l'ami Editas, vivement la première vague orageuse pour que les posts se multiplient... ou alors un dernier coup de neige encore possible, sait-on jamais. Comme certains l'ont dit, effectivement la terre est plutôt sêche. Cet hiver, bon déficit pluviométrique ici aussi. Cette semaine devrait être un peu plus arrosée. Quoiqu'il en soit, je serai absent les 2 semaines à venir, les vacances de Pâques débutent pour nous et nous descendons rejoindre toute notre famille au pays basque. Donc, je ne serai pas à mon poste d'observation de Fleuriel. Je jetterai un coup d'oeil ici de temps en temps et aussi sur le joli site de Pat Bonne météo à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés