zebulon58 Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 hello ! le vent a tourné au S-O hier soir, ce qui a maintenu la température jusqu'à 20° sur la terrasse au coucher du soleil, on se croyait en été aujourd'hui temps doux et pluvieux avec cumulus menaçants pression stable 76,7 mm humidité 73% Tn 11,1°C---------Tx 14,7°C----------Ta 12,1°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 avril 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de pluie ce matin. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> RR : 4,0mm Champigny : Pas mal d'éclaircies depuis le milieu de l'après-midi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en hausse de 15,0°C. Bonne soirée à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 avril 2009 Hello aussi ! De la pluie aussi sur Editasland. L'essentiel est tombé avant 13h00, l'après-midi s'étant révélé moins humide mais néanmoins aussi gris. Tn: 9.5°c -------------- Tx: 15.5°c ------------------ Rr provisoire: 11.9mm Le cumul pluviométrique est sympa quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Bonsoir à tous premier orage hier soir avec quelques photos pas terribles sur mon blog mais bon... Actu: 11.8°C en attendant le prochain orage... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 avril 2009 Partager Posté(e) 8 avril 2009 Coucou un peu plus frais ce matin avec 5.0°C de T°n. Actu: 6.3°C Humidité: 91% Pression: 1014.5hPa Vent: 8.6km/h OSO Pluie pour le mois: 16.1mm bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour à tous Temps nuageux mais ma foi agréable, avec un petit vent de Sud-Ouest soufflant dans les 30 km/h en rafales. Les 15° sont approchés à la station de Nevers, après un mini à 2.7° dans le TaF (bigre, je ne suis plus habitué ). On entend quelques tondeuses dans le quartier... Pression à 1017.2 hPa, en petite baisse après un pic à 1018.3 en fin de matinée. Retour de températures printanières demain avec 17 à 20° sur la région, puis des orages vendredi, a priori plutôt (et à nouveau) du Berry en remontant vers le bassin parisien ainsi que sur le Morvan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 avril 2009 Coucou, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps dégagé ce matin. Tn : 7,2°C Champigny : Temps nuageux avec quelques gouttes qui tombent par intermittences depuis le milieu de la matinée. Température en hausse de 14,6°C. Bonne après-midi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 8 avril 2009 Partager Posté(e) 8 avril 2009 ciel gris sur le Sancerrois, mais qui reste lumineux, pas de précipitations pression stable 76,9 mm humidité 62% Tn 6,7°C--------Ta et Tx 14°C je m'en vais faire la première tonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Ciel gris et venteux toute la journée, avec de faibles pluies éparses ce matin et à la mi-journée, laissant 0,2mm au pluvio. Tn de 5,4°C ce matin et Tx de 13,8°C il y a peu: actu 13,7°C Pression à 1015,6hPa Vent maxi 50km/h Sud Première tonte faite lundi pour ma part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2009 Salut les Centristes, Le ciel n’a pas été si désagréable que cela aujourd’hui sur le Nivernais. La matinée s’est révélée correcte, avec pas mal de bleu. Et le soleil a même réussi par instant à percer la couche nuageuse pas si dense que çà cet après-midi TreizeVents et Zébulon ont bien résumé la situation. Tn : 4.6°c --------------------- Tx : 15.7°c Rien dans le pluvio. Pour la tonte, je verrai la semaine prochaine. L'herbe a encore de la peine à démarrer dans mes collines. Il a fait si sec ces 3 derniers mois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Slt les centraliens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert, il fait 9°C actu sans pluie pression 1015hpa, Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour à tous, petite fraicheur ce matin avec 3,8 °C à 08h00. Pression: 1016 hpa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour à tous Grand beau ce matin, mais du coup petite fraicheur matinale avec un mini à 2.5° dans le TaF de Nevers. Il a fait plus frais encore dans l'Allier avec des Tn de l'ordre de 1/2°. Douceur en vue pour cet après-midi, que du bonheur pour aller vagabonder un peu dans le Nivernais ! Ce soir, quelques petites ondées à caractère orageux ne sont pas improbables du côté de la Sologne ou au nord de la Loire, mais cela resterait très localisé. Par contre demain, belle dégradation orageuse en vue pour les départements de la région Centre (36 18 41 45 28) : pas la dégradation du siècle, mais probablement une seconde belle mise en bouche avant de redémarrer la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Par contre demain, belle dégradation orageuse en vue pour les départements de la région Centre (36 18 41 45 28) : pas la dégradation du siècle, mais probablement une seconde belle mise en bouche avant de redémarrer la saison... Tu peux nous en dire un peu plus là-dessus ? Je ne vois rien sur GFS ni ailleurs Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous Ce matin temps assez humide mais clair, qui tend d'ailleurs à s'éclaircir de plus en plus ! Température au levé : 7°C Actuellement, alternances de passages nuageux et de (très) courtes éclaircies. 13,9°C avec 78% HR Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Slt les centraliens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grande douceur ce matin , avec du brouillard, le soleil est apparu assez rapidement, les cumulus sont arrivés, mais la journée fût belle et chaud, actu 20°C TN 8.9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Très bel après-midi sur le Vendômois avec des températures douces dépassant les 21°C. Actuellement le temps se couvre très rapidement par le sud et la nébulosité est de 6 avec quasi un ciel tout couvert. Le vent est de dominante Sud en moyenne à 20 - 25 km/h Demain en fin d'après-midi peut être le retour des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2009 Amis Centristes bonjour ! Quelle belle journée aujourd'hui encore. Après celle de lundi dernier, c'est la deuxième plus chaude moyenne dans mes collines. Tn: 6.7°c ---------------------- Tx: 22.1°c Le début de matinée s'est déguisé en paradis pour photographe. Tout d'abord, la lune s'est couchée magnifiquement, toute rousse et plein ouest. Puis, j'ai traversé des paysages extraordinaires en allant bosser. Tout près de chez moi, lorsque la route domine la vallée, la brume jouait avec les reliefs, isolant un arbre çà et là et mettant en valeur chaque pouce du paysage qui s'éveillait... Des chevreuils en contre jour, au sommet d'une colline, enveloppés de nuées légères... Le soleil se levant accompagné d'un superbe pilier solaire.... Un instant si beau que j'en suis arrivé à la bourre au boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ce paradis photographique fut pour moi un enfer, puisque mon APN était resté bien à l'abri chez moi, dans son fourre-tout...... la haine à l'état pur. Ma foi demain sera peut-être pareil. Mais j'en doute, le vent est bien présent ce soir.... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bonsoir à tous, enfin le week end \o/ et oui j'ai pas cours demain ^^ Actu: 17.7°C en baisse Humidité: 56% Pression: 1007.3hPa Vent: nul S Précipitations: à venir vu la direction des averses au Sud. bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Hello, comme l'écrit Editas, il y avait de très beaux effets de brume et de lumière ce matin, pour ma part ce fut la butte de Sancerre qui émergeait d'une gangue de brouillard, éclairée par le soleil levant le clair de lune d'hier dans la douceur du soir était bien agréable ciel bleu toute la journée avec un petit vent de S-O bien présent empêchant la température de grimper et amenant quelques nuages au crépuscule pression en baisse 76,3 mm humidité 55% Tn 8,5°C--------Tx 19°C-------Ta 15,1°C ce temps doux voire lourd devrait se maintenir à l'est de la Loire jusqu'à Dimanche... joyeuses Pâques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 avril 2009 bonjour à tous! De retour dans l'Yonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.9°c de max et une mini de 3.2°c. Un petite photo des Vosges prise mardi, hélas je ne suis pas monté la haut car on finissait trop tard..... MAis on a reussi a trouver un point de vue pour voir le grand Ballon Actu : 14.4°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour sympa la vue Nico /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel plus ou moins nuageux avec 10.6°C (belle chute de température cette nuit il faisait 17.4°C quand je me suis couché) bonne matinée à tous et joyeuses paques ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour à tous, Ciel nuageux mais laissant entrevoir de belles éclaircies ce matin, cependant le vent de Sud-Est est assez sensible avec des rafales approchant les 40 km/h. Les Tn de ce matin sont généralement comprises entre 9 et 11°, soit des valeurs 5 à 9° au dessus des normales saisonnières (+5.2° à Chateauroux par rapport aux normes d'un 10 avril, +5.7° à Bourges, +6.8° à Orléans et +9.7° à Vichy). On reste cependant assez loin des records quotidiens qui sont de 13.2° à Vichy (11.2° ce matin), 11.1° à Bourges (9.0° ce matin), 12.6° à Châteauroux (8.5° ce matin) et de 11.2° à Orléans (10.0° ce matin). Pour la seconde partie de journée, petite évolution des prévisions par rapport à hier : le risque d'orage, qui par ailleurs a été réduit, est désormais vu essentiellement pour l'est de la région (03 18 58 45 89). MF évoque d'ailleurs quelques coups de tonnerre possibles pour l'Yonne et la Nièvre. Mais bon, cela resterait globalement bien limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Les premières averses pré-frontales sont en train de se former juste au nord de Bourges... C'est très faible pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles remontent dans un flux de sud, direction l'IdF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2009 Le ciel est désormais presque entièrement couvert sur la capitale Nivernaise. Le vent de sud est très marqué, avec des rafales dépassant les 60 km/h - valeur assez remarquable pour la station de Nevers qui n'est généralement pas très ventée par rapport à d'autres stations comme Bourges ou Châteauroux. Pression en baisse continue, 1003.9 hPa actuellement, 21.1° à la station MF à 14 heures locales. Cela commence à s'instabiliser du Berry à l'Orléanais mais les cellules ont pour le moment du mal à gagner en maturité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2009 L'instabilité est maintenant bien présente sur le quatuor 18 - 58 - 45 - 89, avec localement quelques cellules relativement actives comme dans le centre Nivernais, en Puisaye, dans l'Orléanais ou encore du côté de Sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés