zebulon58 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 actuellement giboulée sur le Sancerrois après une matinée mitigée mais lumineuse pression stable 76,6 mm humidité 67% Tn 8,6°C-------Tx 15,4°C-------Ta 13,2°C bon week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Très belles photos Perry et Editas, c'est splendide Par ici, après un début de journée bien dégagé mais dans la fraîcheur (Tn à 2,4°C), le ciel s'est peu à peu ennuagé en se montrant parfois menaçant. Quelques gouttes dans l'après midi ici, mais une bonne petite averse en bord de Loire avec des gouttes comme le pouce lors de ma balade à vélo Tx à 16,7°C pour le moment Actu 14,2°C et pression de 1014,5hPa Allez, 2 petites photos pour colorer le forum /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du jaune à perte de vue Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 18 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonsoir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à tous pour vos belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après-midi couverte mais calme. Tx : 14,5°C Champigny : Il pleut faiblement depuis quelques minutes. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en baisse de 11,5°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 la fleur du jour : poirier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 avril 2009 Merci Bofix Le colza est plus en avance par chez toi Mais ce forum est toujours aussi coloré. J'en veux pour preuve les clichés d'aujourd'hui. ____________________________________________________ Matinée bleue, puis grise, puis lumineuse. Après-midi de plus en plus chargé avec quelques gouttes d'abord, puis une averse vers 18h00. Actu: bien gris au-dessus de ma tête, mais bien lumineux là où le soleil se couche. Tn: 6.2°c --------------- Tx: 16.2°c -------------- 1.0mm dans le pluvio pour le moment. Impossible de tondre la pelouse >>>>> trop mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 avril 2009 bonsoir, Merci pour vos belles photos! Il pleut avec 4 mm pour l'instant avec 8.6°c. Ce matin 2.3°c et 16.5°c ce max. faites de beaux rêves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour les Centradingues Joli petit arrosage cette nuit, avec un cumul de 6,1mm entre hier soir et ce matin Actuellement ciel couvert avec quelques gouttes encore par moment. Température de 9,3°C (Tn de 9,1°C) Pression à 1015,9hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Brouillard ce matin sur le Val de Loire, mais le soleil ne demande qu'à percer Tn 9,1°C--------Ta 10,3°C Je vais essayer de passer la tondeuse... Bon Dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 19 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour, Un peu de pluie cette nuit : 7,0mm. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert ce matin. Tn : 9,9°C Champigny : Le ciel est devenu nuageux car a des éclaircies. Température en hausse de 12,3°C. Pluie du jour 1,0mm. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2009 Salut à tous, Belle matinée dans mes collines. Après un ciel parfaitement bleu au lever du soleil, quelques cumulus se sont dévelloppés pour faire joli. La preuve en image: Ces valeureux coureurs sont les participants de la course "La LOOK" organisée dans la Nièvre aujourd'hui. (160km) Ce genre de course est ouverte à tous (et à toutes), dès l'instant où l'on peut justifier d'un certificat médical adéquat. Quelques personnalités (sportives) du show bizz, ou d'anciens coureurs professionnels, sont régulièrement présents dans le peloton. Laurent Jalabert a notamment gagné en 2008..... J'ai plusieur fois jadis participé à cette aventure, qui regroupe plus de mille participants. ----------------- Fin du HS--------------- Tn: 6.2°c Pluvio d'hier : 3.0mm ________________________________________________________________________________ _ Pour Zebulon: J'ai croisé ce matin, du côté de Chaulgnes, une cinquantaine de voitures datant des années 50 à 70 (Dauphine, Alpine, R8, Simca1000, R16, Alfa, et bien d'autres) qui se suivaient en roulant bon train. Sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour à tous sympa ta photo Editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ciel laiteux mais pas de pluie 4.6mm pour hier c'est déjà ca de pris ^^ T°actu: 12.7°C Humidité: 86% Pression: 1018.4hPa Vent: 2.8km/h SO Bon dimanche à tous et au 28 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2009 Eh bien, très belle journée dans la Nièvre aujourd'hui. L'après-midi s'est révélé à la hauteur de la matinée. Seuls quelques rares cumulus on tenté de faire les méchants, sans pouvoir y parvenir..... même pas une goutte. La terre est au poil pour commencer à travailler dans le jardin. Les pommes de terre sont plantées, rendez-vous dans 120 jours pour la récolte. Première récolte d'épinards. La pelouse est tondue, c'était la première tonte de l'année pour moi. (aucun rapport avec les épinards suscités). Tn: 6.4°c -------------- Tx: 17.9°c Le baromètre vient de passer la barre des 1020hPa, ce n'était plus arrivé depuis le 22 mars. Le beau temps semble s'installer pour les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Pour Zebulon: J'ai croisé ce matin, du côté de Chaulgnes, une cinquantaine de voitures datant des années 50 à 70 (Dauphine, Alpine, R8, Simca1000, R16, Alfa, et bien d'autres) qui se suivaient en roulant bon train. Sympa ! Oui c'était bien un rendez-vous des Dingos Gordos Nivernais en Bertranges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aurais dû y être avec mon coupé Fiat mais je suis allé à Bourges hospitaliser un ami /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée en Haut-Berry sous les cumulus blancs décorant le ciel bleu Vent de S-O pression en hausse effectivement 77,1 mm humidité 57% Tx 18,5°C-------Ta 13,7°C La tondeuse est passée, difficilement mais elle est passée (Outils Wolf 1974....: c'est du costaud !) A demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 20 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2) Matinée très agréable et ensoleillé Tn : 9,4°C Champigny : Quelques cumulus se baladent dans le ciel. Température en hausse de 18,8°C. Humidité en baisse de 57% HR. Vent modérée de direction variable. Pression stable de 1023hPa. Pluie du jour 0,0mm. A+ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour Merci Matthieu pour tes très belles photos. Aujourd'hui sur Vendôme, la journée à commencée par quelques petites brumes dans le fond de la Vallée du Loir, ensuite un radieux soleil s'est imposé. Cet après-midi le soleil se cahce parmis quelques gros nuages bourgeonnant mais pas de pluie. La température à 16h00 : 17.87°C à 17h30 : 18.41°C Côté Loir : le niveau est toujours aussi bas pour la saison : 1.59m au niveau d'Areines (agglo de Vendôme) Toujours en légère baisse progressive maintenant depuis plusieurs semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 bonjour à tous le vent de Nord-Est se lève et lave le ciel ! quelques cirrus et fraicheur matinaux pression stable 77 mm humidité 39% Tn 9,8°C-------Tx et Ta 19,8°C à bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2009 Belles couleurs Matthieu. Salut les Centristes... Beau temps depuis 10h00 ce matin. Le vent est assez soutenu actuellement et effectivement, le ciel se nettoie. Vers 17h00, hauts dans l'azur, quelques lenticulaires un peu diffus, ont un moment formé de belles assiettes. Le vent devait être violent en altitude... Tn: 8.9°c ----------------------- Tx: 20.8°c ------------ 4 gouttes dans le pluvio vers 7h00. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 avril 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut à tous, Atmosphére bien printanière aujourd'hui avec une Tx: 19° Depuis la fin de l'après-midi, on pouvait observer un ciel particulièrement noir orageux vers l'Est/Sud-Est de l'Allier, ça semblait stagner toujours sur place. Des éclairs et autres foudres zébraient régulièrement ce ciel obscur et on a pu entendre jusqu'ici quelques bons coups de tonnerre. Je finissais tant bien que mal de tondre ma pelouse à l'herbe devenue gigantesque! (le peu de pluie tombée sur un sol plutôt sec a suffi à faire pousser l'herbe), guettant frequemment, depuis ma colline avec vue plongeante sur les vallée de la Sioule et de l'Allier, un éventuel décalage de l'orage vers ici... J'ai pu finir juste à temps avant une mini première petite averse... Puis en début de nuit un léger décalage vers ici nous a donné une violente averse donnant 7mm en environ 1/4h. Vichy a été bien plus arrosée. Il faudra attendre les données officielles mais il semble qu'il soit tombé au moins 30mm là-bas en fin d'après-midi/début de soirée. Ce qui ne m'étonne guère au vu de ce ciel très noir stagnant longtemps sur une ligne Est de l'Allier jusqu'au Puy-de-Dôme. Ca valait le coup d'oeil, ça nous rappelle les belles soirées orageuses à venir Nous sommes rentrés ce week-end. Ici mon pluvio n'avait que 15mm depuis 15 jours Pour ANECDOTE: au pays basque il est tombé un peu plus de 100mm en 15jours de vacances Nous avons eu malgré tout quelques belles journées ensoleillées et d'autres très très arrosées. Ils avaient presque aussi soif que nous avant les vacances mais là, à notre départ, les pelouses faisaient "splotch splotch!"... voilà entre autre pourquoi le pays basque est si vert. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 21 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour, Merci Hier après-midi a été très agréable. Tx : 20,9°C Temps brumeux et triste ce matin. Tn : 9,3°C Champigny : Ciel calme et brumeux. Température en hausse de 10,2°C. Humidité en baisse de 79% HR. Pression stable de 1024hPa. Pluie du jour 0,0mm. A+ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Salut à tous! Belle journée aujourd'hui, mieux qu'hier, pas un nuage!18.2°C actu avec un bon vent frais! D'après ce qu'on m'a dit, hier à Vichy, ça a bien pété et des trombes d'eau pendant plus de 3heures!Apparement c'était impressionnant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Vichy a été bien plus arrosée. Il faudra attendre les données officielles mais il semble qu'il soit tombé au moins 30mm là-bas en fin d'après-midi/début de soirée. Ce qui ne m'étonne guère au vu de ce ciel très noir stagnant longtemps sur une ligne Est de l'Allier jusqu'au Puy-de-Dôme. Ca valait le coup d'oeil, ça nous rappelle les belles soirées orageuses à venir Il est exactement tombé 43,6mm à Vichy-Charmeil hier, ce qui ne m'étonne guère... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A Châtillon-Coligny, je suis seulement à 27,6mm depuis le début du mois... Après le brouillard et les stratus de la matinée, le ciel s'est complètement dégagé vers 11h30, et l'est toujours actuellement. La température est de 18,4°C en hausse, la pression de 1023hPa stable et le vent de Nord-Nord-Est souffle parfois modérément. Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Et bon retour parmi nous, Jano Ciel brumeux ce matin puis beaucoup de soleil, mais dans une ambiance un peu fraîche en raison de ce vent de NNE assez sensible. Ciel bien nuageux depuis le début d'après midi, d'un aspect bien brumeux aussi Température de 19,4°C actu et pression de 1023,5hPa Tn de 7,5°C et Tx de 19,9°C pour le moment. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir les félés, Belle journée sur la Nièvre ! Mis à part un tout début de matinée dans la brume, le bleu aura dominé la majeur partie du temps. Quelques cumulus ont germé par ci par là, mais ils sont restés relativement discrets. Dommage, la bise nordique aura quelque peu gâché la fête ensoleillée. Tn: 8.6°c --------- Tx: 20.2°c bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 21 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée calme et agréable malgré le temps brumeux de ce matin. Tx : 20,6°C Champigny : Le soleil se couche et le ciel est parfaitement dégagé. Température en baisse de 16,4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 avril 2009 bonsoir, Brouillard le matin puis brume dans l'après midi 7.5°c de mini et 19.5°c de max.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés