Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

actuellement giboulée sur le Sancerrois après une matinée mitigée mais lumineuse

pression stable 76,6 mm humidité 67%

Tn 8,6°C-------Tx 15,4°C-------Ta 13,2°C

bon week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très belles photos Perry et Editas, c'est splendide default_sorcerer.gif

Par ici, après un début de journée bien dégagé mais dans la fraîcheur (Tn à 2,4°C), le ciel s'est peu à peu ennuagé en se montrant parfois menaçant. Quelques gouttes dans l'après midi ici, mais une bonne petite averse en bord de Loire avec des gouttes comme le pouce lors de ma balade à vélo default_dry.png

Tx à 16,7°C pour le moment

Actu 14,2°C et pression de 1014,5hPa

Allez, 2 petites photos pour colorer le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du jaune à perte de vue default_innocent.gif

090418063853142703.jpg

090418063958834178.jpg

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à tous pour vos belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après-midi couverte mais calme.

Tx : 14,5°C

Champigny :

Il pleut faiblement depuis quelques minutes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en baisse de 11,5°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Bofix default_flowers.gif

Le colza est plus en avance par chez toi

Mais ce forum est toujours aussi coloré.

J'en veux pour preuve les clichés d'aujourd'hui.

Matinée bleue, puis grise, puis lumineuse.

Après-midi de plus en plus chargé avec quelques gouttes d'abord, puis une averse vers 18h00.

Actu: bien gris au-dessus de ma tête, mais bien lumineux là où le soleil se couche.

Tn: 6.2°c --------------- Tx: 16.2°c -------------- 1.0mm dans le pluvio pour le moment.

Impossible de tondre la pelouse >>>>> trop mouillé.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Merci pour vos belles photos!

Il pleut avec 4 mm pour l'instant avec 8.6°c. Ce matin 2.3°c et 16.5°c ce max.

faites de beaux rêves

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Joli petit arrosage cette nuit, avec un cumul de 6,1mm entre hier soir et ce matin default_innocent.gif

Actuellement ciel couvert avec quelques gouttes encore par moment.

Température de 9,3°C (Tn de 9,1°C)

Pression à 1015,9hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Brouillard ce matin sur le Val de Loire, mais le soleil ne demande qu'à percer

Tn 9,1°C--------Ta 10,3°C

Je vais essayer de passer la tondeuse...

Bon Dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit : 7,0mm. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert ce matin.

Tn : 9,9°C

Champigny :

Le ciel est devenu nuageux car a des éclaircies. default_rolleyes.gif

Température en hausse de 12,3°C.

Pluie du jour 1,0mm.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Salut à tous,

Belle matinée dans mes collines.

Après un ciel parfaitement bleu au lever du soleil, quelques cumulus se sont dévelloppés pour faire joli.

La preuve en image:

1240159975_DSC_5652ic.jpg

Ces valeureux coureurs sont les participants de la course "La LOOK" organisée dans la Nièvre aujourd'hui. (160km)

Ce genre de course est ouverte à tous (et à toutes), dès l'instant où l'on peut justifier d'un certificat médical adéquat.

Quelques personnalités (sportives) du show bizz, ou d'anciens coureurs professionnels, sont régulièrement présents dans le peloton.

Laurent Jalabert a notamment gagné en 2008.....

J'ai plusieur fois jadis participé à cette aventure, qui regroupe plus de mille participants.

----------------- Fin du HS---------------

Tn: 6.2°c

Pluvio d'hier : 3.0mm

________________________________________________________________________________

_

Pour Zebulon:

J'ai croisé ce matin, du côté de Chaulgnes, une cinquantaine de voitures datant des années 50 à 70 (Dauphine, Alpine, R8, Simca1000, R16, Alfa, et bien d'autres) qui se suivaient en roulant bon train.

Sympa !

Bonjour à tous

sympa ta photo Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et merci Bofix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel laiteux mais pas de pluie 4.6mm pour hier c'est déjà ca de pris ^^

T°actu: 12.7°C

Humidité: 86%

Pression: 1018.4hPa

Vent: 2.8km/h SO

Bon dimanche à tous et au 28 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Eh bien, très belle journée dans la Nièvre aujourd'hui. default_rolleyes.gifdefault_cool.png

L'après-midi s'est révélé à la hauteur de la matinée.

Seuls quelques rares cumulus on tenté de faire les méchants, sans pouvoir y parvenir..... même pas une goutte.

La terre est au poil pour commencer à travailler dans le jardin.

Les pommes de terre sont plantées, rendez-vous dans 120 jours pour la récolte.

Première récolte d'épinards.

La pelouse est tondue, c'était la première tonte de l'année pour moi. (aucun rapport avec les épinards suscités).

Tn: 6.4°c -------------- Tx: 17.9°c

Le baromètre vient de passer la barre des 1020hPa, ce n'était plus arrivé depuis le 22 mars.

Le beau temps semble s'installer pour les prochains jours.

Pour Zebulon:

J'ai croisé ce matin, du côté de Chaulgnes, une cinquantaine de voitures datant des années 50 à 70 (Dauphine, Alpine, R8, Simca1000, R16, Alfa, et bien d'autres) qui se suivaient en roulant bon train.

Sympa !

Oui c'était bien un rendez-vous des Dingos Gordos Nivernais en Bertranges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aurais dû y être avec mon coupé Fiat mais je suis allé à Bourges hospitaliser un ami default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée en Haut-Berry sous les cumulus blancs décorant le ciel bleu default_cool.png

Vent de S-O

pression en hausse effectivement 77,1 mm humidité 57%

Tx 18,5°C-------Ta 13,7°C

La tondeuse est passée, difficilement mais elle est passée (Outils Wolf 1974....: c'est du costaud !) default_laugh.png

A demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

538523Cadre_Bas.jpg

2)

737286Cadre_Haut0.jpg

Matinée très agréable et ensoleillé default_cool.png

Tn : 9,4°C

Champigny :

Quelques cumulus se baladent dans le ciel.

Température en hausse de 18,8°C.

Humidité en baisse de 57% HR.

Vent modérée de direction variable.

Pression stable de 1023hPa.

Pluie du jour 0,0mm.

A+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Merci Matthieu pour tes très belles photos.

Aujourd'hui sur Vendôme, la journée à commencée par quelques petites brumes dans le fond de la Vallée du Loir, ensuite un radieux soleil s'est imposé.

Cet après-midi le soleil se cahce parmis quelques gros nuages bourgeonnant mais pas de pluie.

La température à 16h00 : 17.87°C

à 17h30 : 18.41°C

Côté Loir : le niveau est toujours aussi bas pour la saison : 1.59m au niveau d'Areines (agglo de Vendôme)

Toujours en légère baisse progressive maintenant depuis plusieurs semaines.

bonjour à tous default_flowers.gif

le vent de Nord-Est se lève et lave le ciel !

quelques cirrus et fraicheur matinaux

pression stable 77 mm humidité 39%

Tn 9,8°C-------Tx et Ta 19,8°C

à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belles couleurs Matthieu. default_wub.png

Salut les Centristes...

Beau temps depuis 10h00 ce matin.

Le vent est assez soutenu actuellement et effectivement, le ciel se nettoie.

Vers 17h00, hauts dans l'azur, quelques lenticulaires un peu diffus, ont un moment formé de belles assiettes.

Le vent devait être violent en altitude...

Tn: 8.9°c ----------------------- Tx: 20.8°c ------------ 4 gouttes dans le pluvio vers 7h00.

Bonne soirée.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Atmosphére bien printanière aujourd'hui avec une

Tx: 19°

Depuis la fin de l'après-midi, on pouvait observer un ciel particulièrement noir orageux vers l'Est/Sud-Est de l'Allier, ça semblait stagner toujours sur place. Des éclairs et autres foudres zébraient régulièrement ce ciel obscur et on a pu entendre jusqu'ici quelques bons coups de tonnerre.

Je finissais tant bien que mal de tondre ma pelouse à l'herbe devenue gigantesque! (le peu de pluie tombée sur un sol plutôt sec a suffi à faire pousser l'herbe), guettant frequemment, depuis ma colline avec vue plongeante sur les vallée de la Sioule et de l'Allier, un éventuel décalage de l'orage vers ici... J'ai pu finir juste à temps avant une mini première petite averse...

Puis en début de nuit un léger décalage vers ici nous a donné une violente averse donnant 7mm en environ 1/4h.

Vichy a été bien plus arrosée.

Il faudra attendre les données officielles mais il semble qu'il soit tombé au moins 30mm là-bas en fin d'après-midi/début de soirée.

Ce qui ne m'étonne guère au vu de ce ciel très noir stagnant longtemps sur une ligne Est de l'Allier jusqu'au Puy-de-Dôme. Ca valait le coup d'oeil, ça nous rappelle les belles soirées orageuses à venir default_rolleyes.gif

Nous sommes rentrés ce week-end.

Ici mon pluvio n'avait que 15mm depuis 15 jours default_blink.png

Pour ANECDOTE: au pays basque il est tombé un peu plus de 100mm en 15jours de vacances default_w00t.gif

Nous avons eu malgré tout quelques belles journées ensoleillées et d'autres très très arrosées.

Ils avaient presque aussi soif que nous avant les vacances mais là, à notre départ, les pelouses faisaient "splotch splotch!"... voilà entre autre pourquoi le pays basque est si vert.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Bonjour,

Merci default_flowers.gif

Hier après-midi a été très agréable. default_innocent.gif

Tx : 20,9°C

Temps brumeux et triste ce matin. default_crying.gif

Tn : 9,3°C

Champigny :

Ciel calme et brumeux.

Température en hausse de 10,2°C.

Humidité en baisse de 79% HR.

Pression stable de 1024hPa.

Pluie du jour 0,0mm.

A+ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous!

Belle journée aujourd'hui, mieux qu'hier, pas un nuage!18.2°C actu avec un bon vent frais!

D'après ce qu'on m'a dit, hier à Vichy, ça a bien pété et des trombes d'eau pendant plus de 3heures!Apparement c'était impressionnant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vichy a été bien plus arrosée.

Il faudra attendre les données officielles mais il semble qu'il soit tombé au moins 30mm là-bas en fin d'après-midi/début de soirée.

Ce qui ne m'étonne guère au vu de ce ciel très noir stagnant longtemps sur une ligne Est de l'Allier jusqu'au Puy-de-Dôme. Ca valait le coup d'oeil, ça nous rappelle les belles soirées orageuses à venir default_rolleyes.gif

Il est exactement tombé 43,6mm à Vichy-Charmeil hier, ce qui ne m'étonne guère... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A Châtillon-Coligny, je suis seulement à 27,6mm depuis le début du mois... default_whistling.gif

Après le brouillard et les stratus de la matinée, le ciel s'est complètement dégagé vers 11h30, et l'est toujours actuellement. La température est de 18,4°C en hausse, la pression de 1023hPa stable et le vent de Nord-Nord-Est souffle parfois modérément.

Bon après-midi ! default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bon retour parmi nous, Jano default_sorcerer.gif

Ciel brumeux ce matin puis beaucoup de soleil, mais dans une ambiance un peu fraîche en raison de ce vent de NNE assez sensible.

Ciel bien nuageux depuis le début d'après midi, d'un aspect bien brumeux aussi default_ermm.gif

Température de 19,4°C actu et pression de 1023,5hPa

Tn de 7,5°C et Tx de 19,9°C pour le moment.

Bonne après midi default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les félés,

Belle journée sur la Nièvre !

Mis à part un tout début de matinée dans la brume, le bleu aura dominé la majeur partie du temps.

Quelques cumulus ont germé par ci par là, mais ils sont restés relativement discrets.

Dommage, la bise nordique aura quelque peu gâché la fête ensoleillée.

Tn: 8.6°c --------- Tx: 20.2°c

bonne soirée.

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée calme et agréable malgré le temps brumeux de ce matin.

Tx : 20,6°C

Champigny :

Le soleil se couche et le ciel est parfaitement dégagé.

Température en baisse de 16,4°C.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Brouillard le matin puis brume dans l'après midi

7.5°c de mini et 19.5°c de max....

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...