editas Posté(e) 26 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2009 sur fond de ciel bleu et blanc (aux couleurs de l'Aviron...) L'Aviron Bayonnais sans doute....Merci Jano _____________________________________________________ Salut à ceux qui ont vu le soleil, et à ceux qui n'ont vu que du gris. Pour ma part, et depuis samedi matin, je fais partie de la deuxième catégorie. La pluie a commencé à tomber hier et elle tombe pratiquement sans discontinuer depuis. J'en suis à un cumul provisoire de 45.4mm depuis le début de cette vague, c'est plus que correct pour un arrosage. Toute activité extérieure est suspendue..... L'herbe pousse tant qu'elle peut. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il pleut toujours. Si ça continue, je vais commencer à fabriquer une arche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 8.0°c -------------- Tx: 10.8°c ____________________________________________________ Je ne serai présent que par intermitence jusqu'au 20 mai environ. Je tâcherai néanmoins, de venir vous faire un petit coucou de temps en temps. ____________________________________________________ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous. Ce matin le temps est très mitigé sur le Vendômois avec plus de nuages que de soleil. Cependant, ces derniers ont tendance à ce morceler. Température assez douce à 06h24 : +8.54°C Bilan pluviométrique du week-end sur Vendôme : 00mm et un temps plutôt printannier. Bon lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 avril 2009 bonjour, Retour du soleil ce matin après la bonne douche du week-end avec 41mm au total! Episode très remarquable quand même.... Ce matin 6.5°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2009 Temps similaire avec le Vendomois à Chartres, ciel nuageux et soleil, quelques bonnes rafales de vent...Actu il fait 10°C!La flotte arrive par la Bretagne et devrait nous concerner cette après-midi...Elle est en ce moment en train de rentrer sur le département de l'Ille et Vilaine (Est Bretagne) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: 00mm ce week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 Coucou de retour dans le coin ^^ Actuellement: T°: 15.8°C Humidité: 57% Pression: 1002.8hPa Bonne fin de journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Je viens juste de finir de tondre, car vu les rafales de vent depuis ce matin et le peu de pluie tombée ce week end, l'herbe n'était pas trop grasse Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, mais vite arrêtées J'espère que la perturbation ne restera pas trop à l'ouest cette fois, après que la précédente soit restée trop à l'est /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 14,7°C et pression de 1001,4hPa Tn de 6,3°C et Tx de 15,9°C Vent maxi 43km/h Sud Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour tout le monde. De retour parmis vous après une semaine dans le Vaucluse ponctuée de quelques orages intéressants. La pluie commence à l'instant de tomber avec de bonnes rafales. Le front principal arrive c'est bon signe en espérant qu'il soit plus actif que les précédents car c'est vraiment sec. T° : 13°C Pression : 1000hPa Vent : Sud Ouest de 45km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 Re coucou quelques gouttes commencent à tomber T°: 13.5°C pour le week end dernier: 3mm .... snif! j'espère que ca fera plus avec ce qui arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon appétit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 avril 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 avril 2009 L'Aviron Bayonnais sans doute.... Oui c'est bien ça.Pour ma part, et depuis samedi matin, je fais partie de la deuxième catégorie. La pluie a commencé à tomber hier et elle tombe pratiquement sans discontinuer depuis. J'en suis à un cumul provisoire de 45.4mm depuis le début de cette vague, c'est plus que correct pour un arrosage. Toute activité extérieure est suspendue..... L'herbe pousse tant qu'elle peut. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement pareil ici sauf que tu me bats de justesse pour la pluviométrie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 43mm finalement au total pour Samedi et Dimanche ici à Fleuriel-Tignat City. Vraiment bien longtemps qu'on n'avait pas eu de pluies pareilles par ici. Vichy a fait mieux: 46mm pour Samedi/Dimanche. Si on rajoute ça aux 45mm dus aux orages qu'ils ont eu Lundi dernier, on arrive à un total de 91mm pour la semaine dernière à Vichy Si on totalise les 10 derniers jours à Vichy: 106mm! (du 17 au 27 Avril 2009). Le total provisoire de ce mois d'Avril est de: 124.4mm à Vichy, soit 2 fois plus que la Normale . La Normale pour Avril y est de 62.4mm. Mais vu le déficit de l'hiver, il faut bien combler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter aussi que Mai est le mois "Normalement" le plus arrosé de l'année dans la ville thermale: 100.6mm en moyenne, sûrement à cause des nombreux orages. Alors on va attendre qu'il y ait de l'ambiance bientôt... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens juste de finir de tondre, car vu les rafales de vent depuis ce matin et le peu de pluie tombée ce week end, l'herbe n'était pas trop grasse Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, mais vite arrêtées J'espère que la perturbation ne restera pas trop à l'ouest cette fois, après que la précédente soit restée trop à l'est /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici l'herbe pousse et va pousser! mais difficile de trouver un créneau pour tondre Allez! souhaitons que vous soyez un peu arrosés vous aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2009 Salut tout le Monde! Enfin la pluie!Il pleut depuis 18h de façon faible et depuis 21h de façon modérée, 4mm actu au pluvio!6°C au thermomètre de la voiture et 9°C selon le métar! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 avril 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 avril 2009 Bonsoir à tous, De bonnes pluies depuis 20h et un cumul approchant les 11 mm. Actu 9.2°C et il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 temps variable aujourd'hui sans précipitations, contrairement à hier où il a plu toute la journée... pression en baisse 75,7 mm humidité 71% Tn 7,9°C-------Tx 14,3°C-------Ta 10,7°C bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 La pluie tombe toujours de façon modérée, et la température est de 8,3°C en baisse. Je ne pense pas que le cumul sera très élevé, mais bon, c'est pas trop grave après les 36,2mm du week-end /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (30,8mm samedi et 5,4mm dimanche) Pour aujourd'hui : Tn de 7,3°C Tx de 15,6°C Bonne nuit ! PS : une petite image sat de la dépression et perturbation de samedi :original: : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour à tous, merci pour l'image Cyclone /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: T° 8.5°C Humidité: 92% Pression: 1002.5hPa Vent: 12.6km/H O Cumul sur la journée: 0mm Cumul pour hier: 12.9mm il ne manque plus que 11.3mm pour le mois ca va faire juste... bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Salut! Belle image sat cyclone!L'Ouest de la région n'était vraiment pas loin! A Chartres, temps couvert, avec quelques éclaircies!7°C en ce moment contre une mini de 3.5°C cette nuit!8 mm dans mon pluviomètre contre 9mm chez MF! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La traine assez active est sur la Bretagne, elle devrait donner localement quelques coups de foudre et de la grêle! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos d'irisation de ce petit weed-end dans les Alpes. 1) 2) 3) 4) 5) Champigny : Temps couvert et sans pluie. Température en hausse de 10,4°C. Humidité en baisse de 72% HR. Vent faible à modéré. Pression en hausse de 1004hPa. Pluie du jour 2,5mm. Pluie du mois 60,5mm (26mm de pluie tombée ce weed-end). /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour à tous , 7,1mm au pluvio pour la perturbation de cette nuit, le cumul du mois est donc de 70,9mm pour le moment (soit 21,8mm de plus que la normal qui est de 49,1mm) Actuellement, après pas mal de stratus en début de matinée, le ciel semble se dégager de plus en plus et quelques averses commencent déjà à se développer. Température de 9,5°C en hausse. C'est dans l'après-midi, et surtout en fin d'après-midi et en soirée, que le ciel de traîne sera actif sur notre région, avec de nombreuses averses orageuses qui pourraient s'organiser en ligne, accompagnées de fortes pluies, et parfois de chutes de grésil/grêle et de fortes rafales de vent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! PS : belles irisations de cirrocumulus Matthieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour à tous. La perturbartion qui est passée cette nuit aura été assez active avec de bonnes pluies. Ce matin un beau soleil au début puis les nuages sont revenus avec 2 bonnes averses. Actu, quelques éclaircies. La traîne devrait etre assez active également avec des orages et de la grèle possible cet après midi. T° : 10°C Pression : 1003hPa Vent : Sud Ouest de 12 km/h de moyenne Pluvio : 8mm (de la nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Oualalala comment ça s'active sur les radars! >>>>Radar météogroup Vous pouvez changer la ville....Averse de grêle sur le Sud IDF!A suivre! Edit: Sur le site de Keraunos " 14 avril 2009 : des dégâts liés à la foudre sont signalés en soirée à Chartres, notamment un Séquoia littéralement pulvérisé avec effet de blast constaté sur les habitations alentours (vitres soufflées)" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Belles image Cyclone et belles photos Matthieu, merci Enfin un bon arrosage hier soir et cette nuit avec 14,1mm au pluvio Aujourd'hui, ciel variable, avec par moment quelques gouttes (0,3mm) mais le ciel par l'ouest se montre bien sombre actuellement, d'autres averses semblent arriver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 5,7°C ce matin et Tx de 15,1°C Actu 14,2°C et pression de 1001,7hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 giboulée de grésil à l'instant :aïe aïe aïe mes tomates ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nuages très menaçants dans une traîne d'ouest pression stable 75,8 mm humidité 64% Tn 7,6°C---------Tx 14,3°C---------Ta 13,2°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Belle après midi avec pas mal d'averses de pluie et quelques bonnes rafales. Pas de grèle ni d'orage pour l'instant. J'ai fait une petite virée en vélo dans les champs pour photographier les averses. T° : 10.5° Pression : 1001hPa Vent : Sud Ouest de 20 km/h de moyenne Pluvio : 2.5mm Voici quelques photos de cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonsoir à tous, Actuellement: 10.2°C, humidité: 85% petites balade vers Dry et Lailly en val cet après midi à l'aval des averses qui ont concernés le département cet après midi: a ce propos: Photolive et d'autres photos sur mon blog Bravo pour tes clichés Rémi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je connais quelques uns de tes points de shoot que j'utilise de temps en temps aussi ^^ d'ailleurs tu connais celui en bout de la rue basse d'aulnay à mer??? voili voilo bonne fin d 'après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonsoir à tous, Actuellement: 10.2°C, humidité: 85% petites balade vers Dry et Lailly en val cet après midi à l'aval des averses qui ont concernés le département cet après midi: a ce propos: Photolive et d'autres photos sur mon blog Bravo pour tes clichés Rémi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je connais quelques uns de tes points de shoot que j'utilise de temps en temps aussi ^^ d'ailleurs tu connais celui en bout de la rue basse d'aulnay à mer??? voili voilo bonne fin d 'après midi à tous. Merci Perry. Oui je connais, enfin jai jamais fait de photos la ba. Tu connais mon site ?^^ C'est entre Suèvres et l'autoroute que je vais. Actu, timides éclaircies mais pas d'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Ouep je connais bien ce coin là c'est uen de mes routes pour aller chez un pote et arriver à Blois ^^ Actuellement: 9.5°C 2.1mm pour la journée les meilleurs photos ici bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés