Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Slt les centradingues, juste un petit passage pour vous faire part d'un superbe orage vécu hier soir dans le secteur de Courtenay en gros à la limite entre le Loiret et l'Yonne, sur les coups de 22h00 22h30 forte précpitations accompagnées d'une belle activité electrique avec éclairs ramifiées et touchant le sol bref un beau spectacle default_cool.png

Merci pour cet infoas-tu des photos par hasard ?

• Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt les centradingues, juste un petit passage pour vous faire part d'un superbe orage vécu hier soir dans le secteur de Courtenay en gros à la limite entre le Loiret et l'Yonne, sur les coups de 22h00 22h30 forte précpitations accompagnées d'une belle activité electrique avec éclairs ramifiées et touchant le sol bref un beau spectacle default_cool.png

C'est marrant, il me semble qu'il y'a un Courtenay entre le 28 et 45, je suis pas sûr!

Merci pour cet info

as-tu des photos par hasard ?

Non je n'ai pas de photo j'étais dans le secteur mais pas pour les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la région est très plate avec des horizons bien dégagés permettant une bonne observation du phénomène. C'est une région rurale faiblement habité entre Montargis et Sens d'où l'absence d'observateur. Pour y être assez souvent j'ai déjà observé de beaux orages sur le secteur (j'y est d'ailleurs vécu un des orages les plus marquant de ma vie il y a 15 ans). En tout cas les éclairs étaient superbes il y avait de la matière pour les photographes.

Voici la région

Non je n'ai pas de photo j'étais dans le secteur mais pas pour les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la région est très plate avec des horizons bien dégagés permettant une bonne observation du phénomène. C'est une région rurale faiblement habité entre Montargis et Sens d'où l'absence d'observateur. Pour y être assez souvent j'ai déjà observé de beaux orages sur le secteur (j'y est d'ailleurs vécu un des orages les plus marquant de ma vie il y a 15 ans). En tout cas les éclairs étaient superbes il y avait de la matière pour les photographes.

Voici la région

Merci quand même.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

De retour en région centrale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais là où j'étais la météo était aussi plate qu'ici j'ai l'impression default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, beaucoup de brumes, sous un ciel complètement plombé de grisaille, aucune éclaircie default_ermm.gif

Température de 9,4°C pour une Tn à 8,7°C

Pression à 1012,4hPa et vent au NO (8km/h de moyenne)

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Hier:

la journée d'hier a été mitigée: un peu de brume la matin, puis couvert et l'après-midi quelques petites averses se sont produites, de durée très courte donc pas vraiment signifiantes dans le pluvio. Coté température, toujours doux avec 9,1°C degrés à 05h00 et 15,5°C à 15h00. Malgrès une atmosphère lourde, il n'y a pas eu d'orage.

Ce matin:

Beaucoup de brume, ambiance de novembre !

Température: 9,8 °C

Humidité: 94%

Pression: 1010hpa

Concernant la station, depuis quelques temps la mesure de l'humidité me paraissait largement sous-estimée (de 20% environ), j'ai changé les piles de la sonde extérieure, le problème semble résolu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Bon retour par ici fan ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Voici la région

Je confirme, je pouvais observer pas mal de flashs vers l'Est, et le Nord-Est ce soir là vers 22h, avec parfois un coup de tonnerre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Est du Loiret est assez plat, et il n'y a pas trop d'arbres, c'est pas mal pour les orages !Courtenay (mais aussi d'autres villes de l'Est du Loiret) avait, par exemple, essuyé un violent orage dans la nuit du 19 au 20 Juillet 2007, il y avait eu jusqu'a 1m d'eau dans certaines rues ! ( http://img8.imageshack.us/img8/1562/larep210.jpg )

Bon sinon ici, le temps est calme depuis samedi (un orage vers 17h30, puis le MCS durant la soirée et nuit) où j'ai atteint les 10,1mm de pluie.

Actuellement les nuages bas se dissipent et la température augmente de plus en plus. On peut s'attendre à quelques averses, surtout sur le Sud de la région dans l'après-midi, et très localement quelques coups de tonnerre.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Je confirme, je pouvais observer pas mal de flashs vers l'Est, et le Nord-Est ce soir là vers 22h, avec parfois un coup de tonnerre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Est du Loiret est assez plat, et il n'y a pas trop d'arbres, c'est pas mal pour les orages !

Courtenay (mais aussi d'autres villes de l'Est du Loiret) avait, par exemple, essuyé un violent orage dans la nuit du 19 au 20 Juillet 2007, il y avait eu jusqu'a 1m d'eau dans certaines rues ! ( http://img8.imageshack.us/img8/1562/larep210.jpg )

Bon sinon ici, le temps est calme depuis samedi (un orage vers 17h30, puis le MCS durant la soirée et nuit) où j'ai atteint les 10,1mm de pluie.

Actuellement les nuages bas se dissipent et la température augmente de plus en plus. On peut s'attendre à quelques averses, surtout sur le Sud de la région dans l'après-midi, et très localement quelques coups de tonnerre.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Merci pour l'article default_flowers.gif , mon grand père qui vivait dans le secteur me parlait aussi souvent de janvier 1979 50cm tombés accompagnés de congères du côté de Chuelles.

Coucou

d'après des sources il y aurait eu 35.5mm de pluie lors du passage du mcs à Courtenay information à vérifier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

après un probleme de sonde (21.5°C) ce matin

tout est revenu à la normale vers 11h ^^

T°actu: 12.8°C

Humidité: 77%

Pression: 1010.4hPa

Vent: 6.4km/h NO

bonne nuit à tous.

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, grisaille au rendez-vous avec néanmoins 13,4°C actuellement !

Je relève aussi 82% d'HR.

Espérons que le soleil se fasse plus franc cet aprem pour assurer la convection diurne et nous donner quelques orages.

Keraunos est optimiste pour aujourd'hui :

prevision-orages-tornades-keraunos.png

Estofex est sur la même longueur d'onde.

A suivre donc :-)

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Bonjour

Après quelques belles éclaircies sur le Vendômois le temps se couvre à nouveau et le temps est lour.

la température extérieure à 14h20 est de 18.16°C

Peut-être de l'orage à venir!!

à suivre...

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel brumeux et très nuageux depuis ce matin, avec de belles éclaircies par moment, mais donnant une ambiance bien lourde default_ermm.gif

Quelques gouttes tout à l'heure du côté de La Chapelle Saint Mesmin, rien ici, mais ciel sombre vers le SE, attendons et espérons default_innocent.gif

Actu 18,9°C et pression à 1006,2hPa

Tn à 8,8°C ce matin et Tx à 19,4°C pour le moment

Bonne après midi default_flowers.gif

L'instabilité semble se renforcer de plus en plus, avec la multiplication de petites cellules orageuses ou non, notamment sur le Sud 45, le 28, le 41, l'Est 36 et le Sud 89...

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant RAS sur Vendôme.

Les petites cellules se forment autour de Vendôme mais elles meurent très rapidement.

Le temps est sombre par moment mais rien de particulier à signaler.

A suivre.

Pour l'instant RAS sur Vendôme.

Les petites cellules se forment autour de Vendôme mais elles meurent très rapidement.

Le temps est sombre par moment mais rien de particulier à signaler.

A suivre.

Même genre ici, les cellules ont bien du mal a arriver à maturité.

Espérons que la suite soit plus convaincante. Les prévisions ne tablaient sur rien avant la fin d'après-midi. Nous y voilà justement !

Notons une belle petite cellule au Nord de Paris.

Actu 20.2°C avec 57% d'HR

Wait'n see !

salut à tous default_flowers.gif

de retour d'un rallye dans la Chatillonnais Samedi : gros orage en soirée sur Dijon avec de nombreux éclairs intranuageux, pas une goutte de pluie mais du sable sur la belle carrosserie... default_unsure.png ça vaut mieux que la grêle default_rolleyes.gif

même type de temps Dimanche, Lundi et Mardi ici : chaud et brumeux, sans précipitations

ciel laiteux, vent de S-O

pression stable 76 mm

humidité 54%

Tn 11,1°C--------Tx 19,5°C--------Ta 18°C pour aujourd'hui

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le 03 qui est touché par les orages depuis le début de soirée : un orage sur le Centre-Ouest du département, un autre sur le Nord-Est. Ils continuent leur progression vers le Nord, et devraient toucher le 18 et le 58 très prochainement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il y a pas mal de bourgeonnements qui donnent parfois une très faible averse. Il fait encore un peu plus de 18°C. default_whistling.gif

J'observe des flashs, parfois éblouissants, vers le Nord-Nord-Ouest, mais avec cette visibilité très médiocre, on ne voit même pas le nuage... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Ce matin 6.4°c cet aprem 21.4°c!

Actu un orage viens de passer a l'ouest du département, ici juste des restes avec 1mm actu : 10.2°c

Bonne soirée

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin le ciel est légèrement brumeux sur le Vendômois surtout le long du Loir, sinon le ciel est bien dégagé avec seulement quelques petits nuages d'altitude.

La température actuelle est de 8.01°C

Vent nul

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...