Damien41 Posté(e) 12 avril 2009 Partager Posté(e) 12 avril 2009 Slt les centradingues, juste un petit passage pour vous faire part d'un superbe orage vécu hier soir dans le secteur de Courtenay en gros à la limite entre le Loiret et l'Yonne, sur les coups de 22h00 22h30 forte précpitations accompagnées d'une belle activité electrique avec éclairs ramifiées et touchant le sol bref un beau spectacle Merci pour cet infoas-tu des photos par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 avril 2009 Slt les centradingues, juste un petit passage pour vous faire part d'un superbe orage vécu hier soir dans le secteur de Courtenay en gros à la limite entre le Loiret et l'Yonne, sur les coups de 22h00 22h30 forte précpitations accompagnées d'une belle activité electrique avec éclairs ramifiées et touchant le sol bref un beau spectacle C'est marrant, il me semble qu'il y'a un Courtenay entre le 28 et 45, je suis pas sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 12 avril 2009 Merci pour cet info as-tu des photos par hasard ? Non je n'ai pas de photo j'étais dans le secteur mais pas pour les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la région est très plate avec des horizons bien dégagés permettant une bonne observation du phénomène. C'est une région rurale faiblement habité entre Montargis et Sens d'où l'absence d'observateur. Pour y être assez souvent j'ai déjà observé de beaux orages sur le secteur (j'y est d'ailleurs vécu un des orages les plus marquant de ma vie il y a 15 ans). En tout cas les éclairs étaient superbes il y avait de la matière pour les photographes. Voici la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 avril 2009 Partager Posté(e) 13 avril 2009 Non je n'ai pas de photo j'étais dans le secteur mais pas pour les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la région est très plate avec des horizons bien dégagés permettant une bonne observation du phénomène. C'est une région rurale faiblement habité entre Montargis et Sens d'où l'absence d'observateur. Pour y être assez souvent j'ai déjà observé de beaux orages sur le secteur (j'y est d'ailleurs vécu un des orages les plus marquant de ma vie il y a 15 ans). En tout cas les éclairs étaient superbes il y avait de la matière pour les photographes. Voici la région Merci quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour les Centradingues De retour en région centrale /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais là où j'étais la météo était aussi plate qu'ici j'ai l'impression /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, beaucoup de brumes, sous un ciel complètement plombé de grisaille, aucune éclaircie Température de 9,4°C pour une Tn à 8,7°C Pression à 1012,4hPa et vent au NO (8km/h de moyenne) Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 avril 2009 Partager Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour à tous, Hier: la journée d'hier a été mitigée: un peu de brume la matin, puis couvert et l'après-midi quelques petites averses se sont produites, de durée très courte donc pas vraiment signifiantes dans le pluvio. Coté température, toujours doux avec 9,1°C degrés à 05h00 et 15,5°C à 15h00. Malgrès une atmosphère lourde, il n'y a pas eu d'orage. Ce matin: Beaucoup de brume, ambiance de novembre ! Température: 9,8 °C Humidité: 94% Pression: 1010hpa Concernant la station, depuis quelques temps la mesure de l'humidité me paraissait largement sous-estimée (de 20% environ), j'ai changé les piles de la sonde extérieure, le problème semble résolu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon retour par ici fan ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour Champigny : Temps calme et légèrement nuageux. Température en hausse de 13,5°C. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 avril 2009 Partager Posté(e) 13 avril 2009 Non je n'ai pas de photo j'étais dans le secteur mais pas pour les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la région est très plate avec des horizons bien dégagés permettant une bonne observation du phénomène. C'est une région rurale faiblement habité entre Montargis et Sens d'où l'absence d'observateur. Pour y être assez souvent j'ai déjà observé de beaux orages sur le secteur (j'y est d'ailleurs vécu un des orages les plus marquant de ma vie il y a 15 ans). En tout cas les éclairs étaient superbes il y avait de la matière pour les photographes. Voici la région Je confirme, je pouvais observer pas mal de flashs vers l'Est, et le Nord-Est ce soir là vers 22h, avec parfois un coup de tonnerre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Est du Loiret est assez plat, et il n'y a pas trop d'arbres, c'est pas mal pour les orages !Courtenay (mais aussi d'autres villes de l'Est du Loiret) avait, par exemple, essuyé un violent orage dans la nuit du 19 au 20 Juillet 2007, il y avait eu jusqu'a 1m d'eau dans certaines rues ! ( http://img8.imageshack.us/img8/1562/larep210.jpg ) Bon sinon ici, le temps est calme depuis samedi (un orage vers 17h30, puis le MCS durant la soirée et nuit) où j'ai atteint les 10,1mm de pluie. Actuellement les nuages bas se dissipent et la température augmente de plus en plus. On peut s'attendre à quelques averses, surtout sur le Sud de la région dans l'après-midi, et très localement quelques coups de tonnerre. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 13 avril 2009 Je confirme, je pouvais observer pas mal de flashs vers l'Est, et le Nord-Est ce soir là vers 22h, avec parfois un coup de tonnerre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Est du Loiret est assez plat, et il n'y a pas trop d'arbres, c'est pas mal pour les orages ! Courtenay (mais aussi d'autres villes de l'Est du Loiret) avait, par exemple, essuyé un violent orage dans la nuit du 19 au 20 Juillet 2007, il y avait eu jusqu'a 1m d'eau dans certaines rues ! ( http://img8.imageshack.us/img8/1562/larep210.jpg ) Bon sinon ici, le temps est calme depuis samedi (un orage vers 17h30, puis le MCS durant la soirée et nuit) où j'ai atteint les 10,1mm de pluie. Actuellement les nuages bas se dissipent et la température augmente de plus en plus. On peut s'attendre à quelques averses, surtout sur le Sud de la région dans l'après-midi, et très localement quelques coups de tonnerre. Bonne journée ! Merci pour l'article , mon grand père qui vivait dans le secteur me parlait aussi souvent de janvier 1979 50cm tombés accompagnés de congères du côté de Chuelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 avril 2009 Partager Posté(e) 13 avril 2009 Coucou d'après des sources il y aurait eu 35.5mm de pluie lors du passage du mcs à Courtenay information à vérifier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> après un probleme de sonde (21.5°C) ce matin tout est revenu à la normale vers 11h ^^ T°actu: 12.8°C Humidité: 77% Pression: 1010.4hPa Vent: 6.4km/h NO bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour à tous Ce matin, grisaille au rendez-vous avec néanmoins 13,4°C actuellement ! Je relève aussi 82% d'HR. Espérons que le soleil se fasse plus franc cet aprem pour assurer la convection diurne et nous donner quelques orages. Keraunos est optimiste pour aujourd'hui : Estofex est sur la même longueur d'onde. A suivre donc :-) Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour Après quelques belles éclaircies sur le Vendômois le temps se couvre à nouveau et le temps est lour. la température extérieure à 14h20 est de 18.16°C Peut-être de l'orage à venir!! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour les Centradingues Ciel brumeux et très nuageux depuis ce matin, avec de belles éclaircies par moment, mais donnant une ambiance bien lourde Quelques gouttes tout à l'heure du côté de La Chapelle Saint Mesmin, rien ici, mais ciel sombre vers le SE, attendons et espérons Actu 18,9°C et pression à 1006,2hPa Tn à 8,8°C ce matin et Tx à 19,4°C pour le moment Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 L'instabilité semble se renforcer de plus en plus, avec la multiplication de petites cellules orageuses ou non, notamment sur le Sud 45, le 28, le 41, l'Est 36 et le Sud 89... A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Pour l'instant RAS sur Vendôme. Les petites cellules se forment autour de Vendôme mais elles meurent très rapidement. Le temps est sombre par moment mais rien de particulier à signaler. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Pour l'instant RAS sur Vendôme. Les petites cellules se forment autour de Vendôme mais elles meurent très rapidement. Le temps est sombre par moment mais rien de particulier à signaler. A suivre. Même genre ici, les cellules ont bien du mal a arriver à maturité. Espérons que la suite soit plus convaincante. Les prévisions ne tablaient sur rien avant la fin d'après-midi. Nous y voilà justement ! Notons une belle petite cellule au Nord de Paris. Actu 20.2°C avec 57% d'HR Wait'n see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 salut à tous de retour d'un rallye dans la Chatillonnais Samedi : gros orage en soirée sur Dijon avec de nombreux éclairs intranuageux, pas une goutte de pluie mais du sable sur la belle carrosserie... ça vaut mieux que la grêle même type de temps Dimanche, Lundi et Mardi ici : chaud et brumeux, sans précipitations ciel laiteux, vent de S-O pression stable 76 mm humidité 54% Tn 11,1°C--------Tx 19,5°C--------Ta 18°C pour aujourd'hui bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 C'est le 03 qui est touché par les orages depuis le début de soirée : un orage sur le Centre-Ouest du département, un autre sur le Nord-Est. Ils continuent leur progression vers le Nord, et devraient toucher le 18 et le 58 très prochainement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il y a pas mal de bourgeonnements qui donnent parfois une très faible averse. Il fait encore un peu plus de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Orage signalé sur Orléans. Ligne en formation de l'Ouest a l'Est du Loiret (45). A suivre 22h : averse de pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 J'observe des flashs, parfois éblouissants, vers le Nord-Nord-Ouest, mais avec cette visibilité très médiocre, on ne voit même pas le nuage... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 avril 2009 bonsoir, Ce matin 6.4°c cet aprem 21.4°c! Actu un orage viens de passer a l'ouest du département, ici juste des restes avec 1mm actu : 10.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous, Ce matin le ciel est légèrement brumeux sur le Vendômois surtout le long du Loir, sinon le ciel est bien dégagé avec seulement quelques petits nuages d'altitude. La température actuelle est de 8.01°C Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Actu à 10h18 la température sur Vendôme est de 16.01°C. Celle-ci monte rapidement depuis ce matin. On a gagné 8°c en 3 heures. Le temps commence a se couvrir par le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Pour le sud du centre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier Estofex de niveau 2 de l'année. http://www.estofex.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Actu à Vendôme température de 18.06°c ca continue de monter régulièrement. Le temps est de plus en plus couvert mais pour l'instant pas de cumulo en vu. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés