rasteam Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Piti Arcus et des intras.... j'espère que ma cam va fonctionner ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 avril 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ciel d'encre plus au Sud... Orage ou pas ? Là est la question... En tout cas ça va tomber, ça c'est sûr. EDIT : Bon bah pas de question en fait, j'ai aperçu un intra vers le Sud-Est. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, on a du apercevoir le même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cumul de 2.0 mm sous cette averse orageuse rapide. Sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 13.9°C,ça a bien chuté du coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 avril 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bon et ben une journée qui ma foi a fait du bien a la nature ! --> 51.8mm Température actu : 11.4°c humidité : 90% Pression : 1000.4 hPa MINI : 9.1°c MAXI : 15°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 15 avril 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonsoir. Vous lire me rassure concernant l'arcus. Je crois l'avoir photographié. Vous me confirmerez. Photos prise au niveau du péage de Dozulé (14) En tout cas, bel orage, à 30 Km/h sur le périph, pas mal d'éclairs.... Par contre, j'ai l'impression d'avoir vu autre chose, mais je veux voir les photos avant de vous expliquer. Eric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 15 avril 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonsoir, quelle journée ! On la commence sous une pluie modérée régulière et accompagnée d'orages parfois forts. Petite accalmie à partir de 12h et puis la pluie a repris vers 15h. Cumul assez important mais pas dantesque non plus: 12mm. Quant aux températures elles sont restées bien fraiches pour la saison, avec un maxi de 13.5°C. En ce moment le ciel est couvert mais quelques gouttes tombent toujours et pourront tomber encore cette nuit. Le vent est peu présent. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 la vidéo de la formation de l'arcus devant chez moi... dommage que cela ne se soit pas produit 5kms avant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 15 avril 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 15 avril 2009 Dommage pour ta vidéo, effectivement. J'ai d'autres photos si tu veux. Par contre, et là je crois que je vais changer de section, je CROIS avoir vu quelque chose ressemblant à un tuba ou une petite tornade. J'ai 2 photos sur lesquelles on devine ce que je voyais, mais en roulant, c'est flou.........pffffffffff. Mais pas question de s'arrêter n'importe où ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonsoir à toute et a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère tenir la route /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement il pleut faiblement le cumul de pluie de la journée s'élève à 11mm (mon pluviomètre va de 0.5 a 0.5 pas terrible ^^) l'hygrométrie est de 96% (comme toute la journée presque) la préssion atmosphérique est de 1001 hPa pas de vent ou presque et il fait 10.3°C Je posterais de nouveaux sur le coup de 00h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 avril 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 avril 2009 toujours des pluies faibles des pressions de 1000 hpa un vent faible et une tempé de 10,2° une hygro de 94% pas d orage de la journée ici Bonne fin de soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonsoir, Les photos d'Eric semblent interessante. En effet, je vois bien qu'il y a quelque chose. Dommage que tout cela soit flou, dommage. Qu'en penser ? Actuellement, 10.7°C 97 % d'humidité 1.8 km/h Fin des pluies. Des averses semblent se mettrent en place à l'arrière. Elles restent très disparates. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 15 avril 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 15 avril 2009 Oui, je sais, dommage dommage dommage et redommage. Mais un arrêt sur l'autoroute aurait été terrible. lol. Mais j'ai tellement bien vu quelque chose que ces moindres photos appuient mes dires. Je dois posté sur Keraunos ?? EDIT : sujet basculé dans "Phénomènes météorologiques violents" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 15 avril 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 15 avril 2009 Personne pour me confirmer si j'ai bien photographié mon premier arcus ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 actuellement ciel nuageux le cumul de pluie de la journée s'élève à 11mm l'hygrométrie est de 96% la préssion atmosphérique est de 1001 hPa Le vent se lève légerement (6km/h a 2m du sol) et il fait 9.4°C sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 bonjour,hier nous avons eu les premiers orages de l'année. ce matin ciel dégagé +8,2° HPA:1002 H:79% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, Ciel encore bien nuageux ce matin et toujours pas d'orage observé ici. Un peu d'eau cette nuit ( 0.8 mm ). Actu : Temp: 7.3 C° Hpa : 1004.7 Hum : 91 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 avril 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, le temps est mitigé ce matin,un peu de calme après la journée chaotique d'hier (14mm). Actuellement quelques larges éclaircies mais les nuages sont quand même fortement présents ! T°C de 10.1°C. Les averses devraient revenir cet après-midi ! Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjours à tout le monde Le temps est assez charger il fait 9.8°C avec un peu de vent 3km/h a 2m du sol l'hygrometrie est de 96% la préssion remonte, 1005 hPa il a tres legerement plut cette nuit (0.2mm relever a Dinan a 20km de chez moi) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Le temps est mitiger, il fait 13.4°C a l'heure actuelle avec un vent de 10km/h de secteur Sud a 2m du sol l'hygrometrie est de 80% la préssion de 1006hPa et 0.2mm de pluie cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 J'ai poster 2 observation, je ne sais pas où elle sont passer .... Bref j'espère que celle si sera mise sur le forum actuellement 13.8°C, je suis parti prendre en photo un énorme cumulonimbus qui est passer a 10km de chez moi, je n'est vu que de la pluie mais elle devais être forte en dessous je ne voyait plus les collines aucune trace de foudre, peut-être du tonerre mais étant trés loing, rien entendu ceci dit, il annonce de l'orage pour cette après-midi, j'espère que c'est vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 avril 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Première averse de la journée à Noyal-Sur-Vilaine cette fois-ci, de beaux nuages biens noirs étaient présents entre Châteaubourg et Noyal. Ils ne donnent que des averses. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 16 avril 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Quelques grosses gouttes .... Ciel très nuageux depuis ce matin, actu 14.3° nettement plus frais que ces derniers jours. Hier j'ai dépassé les 20° pour la première fois de l'année /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ici prés de Rennes, le ciel est chargé d'importants cumulonimbus . De plus, ils se développent très rapidement . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 avril 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonsoir, le ciel est clair actuellement et la température de 8.1°C. Aujourd'hui quelques averses mais espacées laissant 3mm de cumul. Nuages très noirs mais pas d'activité électrique. Températures un peu en dessous des normes. Tx: 14.2°C. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 bonjour,ce matin +4,8°ciel clair HPA:1008 H:88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 avril 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, le brouillard est bien présent ce matin et la visibilité est fortement réduite, au alentour de 200/250m. T°C bien fraiche pour la saison, minimum de 2.0°C dans la nuit ! Actuellement 4.9°C. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés