Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ciel d'encre plus au Sud... Orage ou pas ? Là est la question... En tout cas ça va tomber, ça c'est sûr.

EDIT : Bon bah pas de question en fait, j'ai aperçu un intra vers le Sud-Est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, on a du apercevoir le même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cumul de 2.0 mm

sous cette averse orageuse rapide. Sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13.9°C,ça a bien chuté du coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bon et ben une journée qui ma foi a fait du bien a la nature !

--> 51.8mm

Température actu : 11.4°c

humidité : 90%

Pression : 1000.4 hPa

MINI : 9.1°c

MAXI : 15°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonsoir.

Vous lire me rassure concernant l'arcus. Je crois l'avoir photographié. Vous me confirmerez.

Photos prise au niveau du péage de Dozulé (14)

p1080128.jpg

En tout cas, bel orage, à 30 Km/h sur le périph, pas mal d'éclairs....

Par contre, j'ai l'impression d'avoir vu autre chose, mais je veux voir les photos avant de vous expliquer.

Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, quelle journée ! On la commence sous une pluie modérée régulière et accompagnée d'orages parfois forts. Petite accalmie à partir de 12h et puis la pluie a repris vers 15h. Cumul assez important mais pas dantesque non plus: 12mm. Quant aux températures elles sont restées bien fraiches pour la saison, avec un maxi de 13.5°C. En ce moment le ciel est couvert mais quelques gouttes tombent toujours et pourront tomber encore cette nuit. Le vent est peu présent.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Dommage pour ta vidéo, effectivement. J'ai d'autres photos si tu veux.

Par contre, et là je crois que je vais changer de section, je CROIS avoir vu quelque chose ressemblant à un tuba ou une petite tornade.

J'ai 2 photos sur lesquelles on devine ce que je voyais, mais en roulant, c'est flou.........pffffffffff. Mais pas question de s'arrêter n'importe où !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute et a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère tenir la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement il pleut faiblement

le cumul de pluie de la journée s'élève à 11mm (mon pluviomètre va de 0.5 a 0.5 pas terrible ^^)

l'hygrométrie est de 96% (comme toute la journée presque)

la préssion atmosphérique est de 1001 hPa

pas de vent ou presque

et il fait 10.3°C

Je posterais de nouveaux sur le coup de 00h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

toujours des pluies faibles

des pressions de 1000 hpa

un vent faible

et une tempé de 10,2°

une hygro de 94%

pas d orage de la journée ici

Bonne fin de soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les photos d'Eric semblent interessante. En effet, je vois bien qu'il y a quelque chose. Dommage que tout cela soit flou, dommage.

Qu'en penser ?

Actuellement,

10.7°C

97 % d'humidité

1.8 km/h

Fin des pluies. Des averses semblent se mettrent en place à l'arrière. Elles restent très disparates.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Oui, je sais, dommage dommage dommage et redommage. Mais un arrêt sur l'autoroute aurait été terrible. lol.

Mais j'ai tellement bien vu quelque chose que ces moindres photos appuient mes dires.

Je dois posté sur Keraunos ??

EDIT : sujet basculé dans "Phénomènes météorologiques violents"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement ciel nuageux

le cumul de pluie de la journée s'élève à 11mm

l'hygrométrie est de 96%

la préssion atmosphérique est de 1001 hPa

Le vent se lève légerement (6km/h a 2m du sol)

et il fait 9.4°C sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le temps est mitigé ce matin,un peu de calme après la journée chaotique d'hier (14mm). Actuellement quelques larges éclaircies mais les nuages sont quand même fortement présents ! T°C de 10.1°C. Les averses devraient revenir cet après-midi !

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tout le monde

Le temps est assez charger

il fait 9.8°C avec un peu de vent 3km/h a 2m du sol

l'hygrometrie est de 96%

la préssion remonte, 1005 hPa

il a tres legerement plut cette nuit (0.2mm relever a Dinan a 20km de chez moi)

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poster 2 observation, je ne sais pas où elle sont passer ....

Bref j'espère que celle si sera mise sur le forum

actuellement 13.8°C, je suis parti prendre en photo un énorme cumulonimbus qui est passer a 10km de chez moi, je n'est vu que de la pluie mais elle devais être forte en dessous je ne voyait plus les collines

aucune trace de foudre, peut-être du tonerre mais étant trés loing, rien entendu

ceci dit, il annonce de l'orage pour cette après-midi, j'espère que c'est vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Première averse de la journée à Noyal-Sur-Vilaine cette fois-ci, de beaux nuages biens noirs étaient présents entre Châteaubourg et Noyal. Ils ne donnent que des averses.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Quelques grosses gouttes ....

Ciel très nuageux depuis ce matin, actu 14.3° nettement plus frais que ces derniers jours.

Hier j'ai dépassé les 20° pour la première fois de l'année default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel est clair actuellement et la température de 8.1°C. Aujourd'hui quelques averses mais espacées laissant 3mm de cumul. Nuages très noirs mais pas d'activité électrique. Températures un peu en dessous des normes. Tx: 14.2°C.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le brouillard est bien présent ce matin et la visibilité est fortement réduite, au alentour de 200/250m. T°C bien fraiche pour la saison, minimum de 2.0°C dans la nuit ! Actuellement 4.9°C.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...