Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est étonnant, je n'ai quasiment jamais d'écart de tempé par rapport aux relevés aux alentours, mais aujourd'hui j'ai eu 20,8°C de tx...soit 3°C de plus qu'à Béthune.

Un bug du thermo ou pas? Etrange...

A+

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Aucun nuage de la journée. Ambiance chaude pour la saison, il faisait il y a quelques minutes 17,2°C.

Peu de vent au matin, petit renforcement vers 16h.

@+

Bienvenue sur IC fred59 ! N'hésite pas à aller voir le topic rencontre nord pas de calais / picardie au cas où ça t'intéresserait!

Bonne soirée.

Invité Guest

Condition cette aprés midi début de soirée:

On note un ciel dégagé toute la journée ce qui à permi d'enregistrer des températures légérements supérieur à la normale...

On notera des prévisions parfaite au niveau des températures avec sur le litorale nord pas plus de 11°C cette aprés midi alors que dans les terres ou sur la côte ouest nous sommes montés en générale jusqu'à 16°C et localement comme du côté de Lillers le fameux 17°C! on notera ici une température maximale de 16.8°C. Du côté du ciel le voile à progressivement abordé l'est de nos deux régions tout en ce dissipant sur place au fil des heures malgré la baisse assez significative de la pression qui était au rappel ce matin de 1026hpa actuellement 1022hpa. Un vent absent toute la journée qui à donc donné un ressentie au soleil pas ci désagréable que cela une trés belle impression de beau temps qui à l'heure actuelle nous fait baisser la température.

Condition actuelle:

Un ciel encore et toujours dégagé on enregistre ici pas plus de 8.8°C sous un vent nul. La pression comme dit ci dessus est en baisse au environ de 1022hpa, une humidité relative de 80%.

Sur la région la température est comprise entre 11°C pour les plus élevées alors que nous avons par endroit déjà plus que 7°C.

Un ciel pour le moment dégagé par pour longtemps, un voile de nuage devrait arriver d'ici quelques heures en marge de la dégradtion pour ce week-end.

Prévision pour les prochaines heures:

Un ciel restant bien dégagé pour cette nuit où on pourra toute fois aperçevoir quelques voiles de cirrus.

Au levé du jour, nous garderons ce même type de temps. Des températures beaucoup moins froide que celle d'hier on aura au plus frais dans les terres 5°C alors que sur les côtes nous aurons déjà 8 à 9°C pour évoluer en cour de journée autour de 16 à 18°C voire même un peu plus alors que sur le litorale nord celle-ci n'irons guére au dessus de 15°C et tout cela sous un temps le plus souvent ensoeilé...

Invité Guest

Temps dégagé plus aucun voile de cirrus visible actuellement.

Niveau température c'est la baisse mais beaucoup moins forte que ce que l'on pouvait observer ce matin à la même heure, on enregistre actuellement 7.9°C accompagné par une HR: 83% des pressions en baisse signe de l'approche et de l'arrivée prochaine de cette dégradation attendut ce week-end! 1022hpa contre 1026hpa ce matin. Un vent de secteur nord-est restant faible ou nul!

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

maxim.

default_clover.gif

Grand soleil ce matin sur Hallencourt, pas un nuage un très léger vent de sud sud est. Actu +7,8. Tn de ce matin +5,9, don pas de gelées.

A ce soir.

Invité Guest

Bonjours à toutes et à tous

On prend les mêmes et on recommence ce matin aprés une tn de 4.6°C la température remonte à cette heure pour afficher 13.5°C avec une HR de 69% on notera la pression qui à nouveau perdut 2hpa ce qui à donné une perte sur 24H00 de 6hpa. Le vent soufle également qui à pour but à cette heure d'assécher la masse d'air; nous devrions nous retrouver en dessous de 40% à mon avis cette aprés midi avant que celle-ci ne remonte avec l'arrivé du mauvais temps.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un petit coucou de Marseille où je suis en vacances en ce moment. J'ai pris des coups de soleil.

Je constate que vous avez bien profité du soleil mais que k'anticyclone a décidé de nous lâcher! Dommage!

salutations à tous, je n'ai pas de connexion internet, je reste donc coupé du monde...

Toujours aussi beau, 15°, par contre le vent souffle modérément !

Je suis le seul à avoir vu 5 hélicos de la gendarmerie en fil indienne survolé les environs de Béthune ? (ils partaient en direction du NE). Je sais pas si qu'il s'est passé dans le coin default_unsure.png

Invité Guest

Je suis le seul à avoir vu 5 hélicos de la gendarmerie en fil indienne survolé les environs de Béthune ? (ils partaient en direction du NE). Je sais pas si qu'il s'est passé dans le coin default_unsure.png

Rien ici default_rolleyes.gif par contre on peut compter sur les doigts de la main les petits cumulus qui se proméne default_zorro.gif sinon il fait 16°C default_sorcerer.gif on pourrait bien franchir les 20°C à voire...

• Responsable Technique

Bienvenue sur IC fred59 ! N'hésite pas à aller voir le topic rencontre nord pas de calais / picardie au cas où ça t'intéresserait!

Bonne soirée.

Hello,

Merci !

J'ai vu le sujet, mais malheureusement la date et le lieu ne me conviennent pas default_dry.png

Peut-être une prochaine fois !

default_flowers.gif

---

17°C actuellement, ça se réchauffe très vite, pas un nuage pour le moment. L'humidité relative est assez faible et baisse rapidement (actuellement 51%)

Bonne journée !

Hello,

Merci !

J'ai vu le sujet, mais malheureusement la date et le lieu ne me conviennent pas default_dry.png

Peut-être une prochaine fois !

default_flowers.gif

---

17°C actuellement, ça se réchauffe très vite, pas un nuage pour le moment. L'humidité relative est assez faible et baisse rapidement (actuellement 51%)

Bonne journée !

Actu à Onnaing, à 7 km de Trith (cool de savoir qu'il y a un passionné proche de chez moi), température de 18.2°C HR / 46%

Bonne journée.

Invité Guest

Un temps magnifique il fait 17°C un vent de sud-est qui donnerait une impression estivale. une tx de 17.4°C contre 4.6°C de tn ce matin ce qui donne une amplitude 13°C environ default_rolleyes.gif . le ciel décoré de quelques cumulus de beau temps. Une HR de 52% qui baisse qui baisse tout comme la pression relative désormais à 1016hpa contre 1022hpa il y a 6h soit une perte de 1hpa/H.

Un temps ensoleilé qui ne devrait pas perturer, la pluie reviendrait mais dire quel sera l'intensité cela reste impossible à cette heure malgré une tendance lançé par MF on reviendra sur cela ce soir...

Et attention au forte pluie qui arriverait à partir de dimanche...

Très belle journée encore, avec une tx de 19,4°. Vent modéré mais assez chaud. Soleil avec 1 ou é mini cumulus en cours de journée.

Journée magnifique, c'est à dire belle et très douce

Le temps est ensoleillé

Ciel bleu

Vent de SE faible

Température très douce de 19°C default_w00t.gif

Hr de 37%

Malheureusement, la pluie va revenir demain default_sleeping.gif

Donc pour un week-end gâché.

Bonne soirée

Invité Guest

Superbe journée malgré ce vent, il fait encore 17.7°C aprés une tx de 17.8°C on notera une HR de 44% default_mellow.png des pressions en chutes avec 1013hpa on sent la dégradation arriver... -9hpa de perdu en 9h00 on continu à perdre 1hpa/h.

Pour demain gfs sur ce run à tout décalé à l'ouest default_innocent.gif On auroit "donc plus de pluie".

A suivre sur le dernier run de ce soir...

• Responsable Technique

17°C actuellement, ciel dégagé toute la journée.

Forte baisse de la pression.

Bonne soirée et bon week-end !

Invité Guest

Actuellement 13.1°C température en chute aprés une TX de 17.8°C, une HR de 61% et un vent qui c'est nettement calmé avec encore par moment de petite rafale de vent de secteur sud-est on notera encore une baisse de la pression avec actuellement pas plus de 1012hpa soit une baisse de 16hpa en 36h.

Côté ciel toujours aucun nuage au dessus de nos têtes, une ligne étant toute fois visible par l'ouest de notre possition.

Bon début de soirée à tous

default_clover.gif

Journée magnifiques à Berck. Très bon +18. Voici 2 photos prises :

Voici la première a marée haute :

p2404091209.jpg

et la seconde en cour d'après midi

p2404091543.jpg

De retour chez moi le ciel est voilé un bon vent de sud est actu 13,2.

Bonne soirée julien.

Invité Guest

Un peu tard pour répondre mais je confirme et en fait ils allaient du côté de Bergues/Hoymille, il y a eu un jeune qui est porté disparu là-bas depuis cette nuit, il y a plusieurs "pelotons" de gendarmeries mobilisés pour les recherches en hélico et au sol.

J'espère que cela ne révèlera pas de drame.

Invité Guest

Un peu tard pour répondre mais je confirme et en fait ils allaient du côté de Bergues/Hoymille, il y a eu un jeune qui est porté disparu là-bas depuis cette nuit, il y a plusieurs "pelotons" de gendarmeries mobilisés pour les recherches en hélico et au sol.

J'espère que cela ne révèlera pas de drame.

AHH bon! tu as pas plus d'infos?? default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...