judd Posté(e) 15 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Le problème est que l'épaisseur du Nid d'Hirondelle est faible. Déjà, si il résiste jusqu'à la première semaine de juillet c'est bien. Même si le temps est frais, la pluie n'aide pas les névés... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2010 Personne n'a été voir l'état des névés depuis le 15 juin ? Avec cette semaine, le glas de certaine vont sonner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 24 juin 2010 Partager Posté(e) 24 juin 2010 En tout cas, il me semble que on voit plus le névé du Nid d'Hirondelle depuis la plaine, mais je peut me tromper, c'était assez brumeux se jour la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2010 En tout cas, il me semble que on voit plus le névé du Nid d'Hirondelle depuis la plaine, mais je peut me tromper, c'était assez brumeux se jour la. Le 14 juin il restait pas grand chose en épaisseur sur le nid... Je pense qu'il est dead. Quelqu'un pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 juin 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 juin 2010 Qui se dévoue pour aller voir de plus près les deux névés les plus résistants? Le nid d'hirondelle et le Tiramisu de Dagobert. Je n'ai pas le temps actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 24 juin 2010 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 24 juin 2010 Le Schwalbenest était encore présent dimanche, je ne pense pas qu'il est totalement disparu mais pas d'idée quant à sa forme, j'étais au Petit Ballon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2010 Qui se dévoue pour aller voir de plus près les deux névés les plus résistants? Le nid d'hirondelle et le Tiramisu de Dagobert. Je n'ai pas le temps actuellement. Moi non plus, c'est chaud time... Mais je suis très sceptique quant à leur durée de vie cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 catlino m'envoie par MMS cette photo prise ce matin (Wormspel au 1er plan + Nid Hirondelles au second plan) aïe aïe aïe c'est bientôt la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 C'est vrai que la, ils sont mal au point! Je pense que le Tiramisu a certainement disparu ou est aussi au point de l'être, car cette année aucune couverture de terre ou de végétation comme l'année derniére.. C'est pas encore cette année que il y aura formation de glacier dans les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 juin 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 juin 2010 ouais enfin vu les conditions peu propice aux chargement des névés, tenir jusque fin juin, c'est pas si mal. D'autant que la semaine a venir risque de définitivement enterrer tout espoir de les voir survivre un peu. Et voila deja un topic bientot enterré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2010 catlino m'envoie par MMS cette photo prise ce matin (Wormspel au 1er plan + Nid Hirondelles au second plan) aïe aïe aïe c'est bientôt la fin ! Wow, en voyant ça, demain soir c'est fini. Saison très courte cette année pour les névés. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 juin 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 juin 2010 C'est vrai que la, ils sont mal au point! Je pense que le Tiramisu a certainement disparu ou est aussi au point de l'être, car cette année aucune couverture de terre ou de végétation comme l'année derniére.. C'est pas encore cette année que il y aura formation de glacier dans les Vosges. Effectivement, je suis passé vers Dagobert: le "tiramisu" a disparu. Fondu complètement car, pas protégé par la terre et la végétation comme l'année dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 juin 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 juin 2010 voici quelques photos prise cet apres midi au HOHNECK vers 17h00 température là haut bien agréable, 20.5 thermo voiture pour comparaison, voici une photo de mon cousin faite ce matin au lever du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 merci pour les photos ludo-nath ces 2 névés pourraient tout de même voir Juillet, in-extremis, ça va se jouer à pas grand chose! avec un peu de retard, voici une photo du "feu" Tiramisu (photo Catlino / 25/06/2010): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 juin 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 juin 2010 On dirait à voir les photos de Ludo-nath, que le névé du wormspel au premier plan, pourrait persister à peine plus longtemps que celui du Nid d'Hirondelle. A surveiller, car si c'était le cas, ce serait une première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2010 Donc, fin de la saison des névés ce 30 juin ? Je crois que c'est la fin aujourd'hui, si quelqu'un est dans le secteur pour confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 juin 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 juin 2010 Donc, fin de la saison des névés ce 30 juin ? Je crois que c'est la fin aujourd'hui, si quelqu'un est dans le secteur pour confirmer. j'en sors.... Oui c'est la fin, plus rien dans le nid d'hirondelle, et voici dans le Wormspel : voici un peu plus zoomé : condition météo la haut, tres nuageux, mais température duper agréable de 18.5°C (thermo voiture) Plus bas en redescendant, 28.5°C à REMIREMONT 28 sur VAGNEY, mais là avec plus de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 juin 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 juin 2010 Il reste un glaçon dans le Wormspel, donc on peut dire qu'il aura tenu jusqu'à demain, le 1 juillet, ce névé du Worms. C'est assez inhabituel car, généralement, le Wormspel est totalement déneigé bien avant le Nid d'Hirondelle. Ce dernier possède, à l'ouest, une surface d'ablation (kastelberg) bien plus importante que le "Pâquis des Hautes Fayes" à l'ouest du Wormspel. Cette année a été particulière. Je pense que les retours d'Est y sont pour quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2010 Il reste un glaçon dans le Wormspel, donc on peut dire qu'il aura tenu jusqu'à demain, le 1 juillet, ce névé du Worms. C'est assez inhabituel car, généralement, le Wormspel est totalement déneigé bien avant le Nid d'Hirondelle. Ce dernier possède, à l'ouest, une surface d'ablation (kastelberg) bien plus importante que le "Pâquis des Hautes Fayes" à l'ouest du Wormspel. Cette année a été particulière. Je pense que les retours d'Est y sont pour quelque chose. Exact... Donc en tête de la course cette année le Worm jusqu'au 1er Juillet, on valide. Inhabituel en raison de la provenance des dépression, rien en flux d'ouest NO... voici la cause. Merci pour cette image du dernier glaçon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 avril 2011 BONSOIR. On l'avait un peu oublié ce sujet des névés. Merci Judd de nous le rappeler. Voici le petit névé de la source du Schalbelnest. Juste au dessus de son grand frère, le Nid d'Hirondelle du Kastelberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2011 BONSOIR. On l'avait un peu oublié ce sujet des névés. Merci Judd de nous le rappeler. Voici le petit névé de la source du Schalbelnest. Juste au dessus de son grand frère, le Nid d'Hirondelle du Kastelberg. Il est encore pas mal celui ci ! C'est vrai que si nous alimentons ce sujet sérieusement, au fil du temps nous aurons une super lecture des névés saison après saison. Par contre, je me demandais si il fallait ouvrir un sujet de suivi des névés chaque année ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés