Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel de traîne très sympathique.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Enfin, une traine digne de ce nom!

En début d'après-midi, les averses ne sont pas trop au rendez-vous, et puis vers 17h00, ça s'active petit à petit, l'état du ciel commence à devenir intéressant... Allez hop! C'est parti pour une petite séance photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivée d'une petit averse vers 17h00 :

28-3-010.jpg

Et voilà, il pleut déjà ! default_chris.gif

28-3-011.jpg

Vite, il faut trouver un moyen de s'abriter... Quand soudain, l'averse se "sépare" en deux partie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28-3-012.jpg

Laissant place à la vision d'un cumulonimbus très sympa, et surtout le rideaux de précipitations, bien visible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc01714.jpg

L'averse finalement ne m'atteindra pas, seulement quelques gouttes, vers le Nord une partie de l'averse s'évacue, et avec le retour du soleil, un petit arc-en-ciel se forme...

dsc01715.jpg

Quand soudain, la pluie reprend quelque peu en intensité, et le soleil est toujours présent...

dsc01811.jpg

Je suis donc placé aux premières loges default_cool.png :

dsc01812.jpg

Remarquez que cet arc-en-ciel n'était pas très loin de ma position :

dsc01813.jpg

dsc01814.jpg

28-3-013.jpg

Ultimes rayons...

dsc01815.jpg

Il est temps de rentrer, l'arc-en-ciel se dissipe lentement...

dsc01816.jpg

Dernière prise de vue de cette averse en évacuation, alors qu'un ultime arc-en-ciel se produit au loin :

dsc01817.jpg

Voilà pour cette après-midi très sympathique, des cb, arc-en-ciel, et peu de pluie,... le bonheur! default_stuart.gif

Une belle série d'arcs-en-ciel. Celle de l'arc très proche en particulier m'a bien tapé dans l'oeil. C'est un vieux fantasme humain que de pouvoir voir le pied d'un arc-en ciel, certaines légendes disaient même qu'il y avait un trésor caché. Là c'est devenu réalité. default_wub.png

Invité Guest

De bien belles photos qui rappellent bien ces ciels de traîne printaniers au retour d'un peu d'instabilité convective!

Un plus pour les arc en ciel. Merci pour cette balade photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: J'adore la photo où l'on voit le pied de l'arc en ciel! C'est magique. default_rolleyes.gif

Neigepassion.