Tornado08 Posté(e) 29 mars 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 mars 2009 Enfin, une traine digne de ce nom! En début d'après-midi, les averses ne sont pas trop au rendez-vous, et puis vers 17h00, ça s'active petit à petit, l'état du ciel commence à devenir intéressant... Allez hop! C'est parti pour une petite séance photo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée d'une petit averse vers 17h00 : Et voilà, il pleut déjà ! Vite, il faut trouver un moyen de s'abriter... Quand soudain, l'averse se "sépare" en deux partie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laissant place à la vision d'un cumulonimbus très sympa, et surtout le rideaux de précipitations, bien visible. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse finalement ne m'atteindra pas, seulement quelques gouttes, vers le Nord une partie de l'averse s'évacue, et avec le retour du soleil, un petit arc-en-ciel se forme... Quand soudain, la pluie reprend quelque peu en intensité, et le soleil est toujours présent... Je suis donc placé aux premières loges : Remarquez que cet arc-en-ciel n'était pas très loin de ma position : Ultimes rayons... Il est temps de rentrer, l'arc-en-ciel se dissipe lentement... Dernière prise de vue de cette averse en évacuation, alors qu'un ultime arc-en-ciel se produit au loin : Voilà pour cette après-midi très sympathique, des cb, arc-en-ciel, et peu de pluie,... le bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 Une belle série d'arcs-en-ciel. Celle de l'arc très proche en particulier m'a bien tapé dans l'oeil. C'est un vieux fantasme humain que de pouvoir voir le pied d'un arc-en ciel, certaines légendes disaient même qu'il y avait un trésor caché. Là c'est devenu réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 De bien belles photos qui rappellent bien ces ciels de traîne printaniers au retour d'un peu d'instabilité convective! Un plus pour les arc en ciel. Merci pour cette balade photo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: J'adore la photo où l'on voit le pied de l'arc en ciel! C'est magique. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mars 2009 très bel arc-en-ciel merci pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 Sympathique ballade au gré des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 mars 2009 Sympathiques photos,tu as eu le même temps que moi pour cette journée j'aime bien celles avec l'arc-en-ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 mars 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2009 Merci ! Vos messages sont fort sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés