martin.photo Posté(e) 24 mars 2009 Partager Posté(e) 24 mars 2009 Salut, Le dimanche 22 mars je suis parti pour la journée au ski dans la vallée de la Maurienne à la station des Karellis. Il faisait super beau et assez chaud malgré ce petit vent a 2000 m. La neige était de différant aspect : de la soupe en bas et de la glace en haut mais le condition d'enneigement reste exceptionnel. Vous me reconnaissez avec mon bonnet ???? Et hop un petit saut (malheureusement sur la fin) Si vous en n'avez pas encore assai : http://picasaweb.google.fr/martinpiegay/Sk...feat=directlink Salut Martin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 mars 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 mars 2009 Merci de nous faire partager ces photos. Excellent le bonnet. Sur l'ombre, j'ai cru au dreadlocks... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 mars 2009 Partager Posté(e) 24 mars 2009 très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin.photo Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2009 Merci, C'est vrais que sur mon omble c'est pas évidant a voir que c'est un bonnet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mars 2009 photos sympas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 mars 2009 Versailles Partager Posté(e) 24 mars 2009 Salut... A l'instar de Beaumarchais, j'ai envie de reprendre le propos qui suit: "Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloges flatteurs". Bref, je trouve les lumières trop fades (beaucoup de brumes qui rendent les images ternes), des lumières trop dures (prisent alors que le soleil est au zénit) qui écrasent les ombres et les "matagnes"... Lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi des problèmes de netteté (mise au point?) Enfin manquent des premiers plans ou des cadrages percutants qui accrochent l'oeil! Voilou... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le regard très "pinailleur", mais ce n'est pas avec des remarques telles que: "belles photos" que l'on peut progresser lorsque celles-ci sont un peu "limites". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par conséquent, je prend le contrepied. Haha! Courage pour la suite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ pluche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Merci de nous faire partager tes photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 25 mars 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 25 mars 2009 Quoi qu'il en soit c'est toujours sympa de partager /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile avec cette atmosphère brumeuse d'avoir de beau paysages lointains. Avec un filtre UV peut-être une petite amélioration (appel à Henri Bubuf pour la technique) ? En même temps que tu faisais tes cadres, tu aurais pu un poil les améliorer, en réglant les niveaux par exemple. Mais la dynamique d'origine étant ce qu'elle est, difficile de faire des miracles. C'est vrai qu'en montagne, on se met davantage de chance de son côté en matinée ou le soir (lumière plus rasante), et par atmosphère "sèche" (par temps très froid par ex). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 25 mars 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 25 mars 2009 Bon, très rapidement, voilà ce que tu aurais pu faire avec photoshop (ou autre). Fait à la va-vite, on peut forcément faire beaucoup mieux. Pour ce qui est de la composition, ça "s'éduque", et une fois qu'on a pigé le truc, ça se sent tout de suite dans le viseur de l'APN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin.photo Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2009 Citation Salut... A l'instar de Beaumarchais, j'ai envie de reprendre le propos qui suit: "Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloges flatteurs". Bref, je trouve les lumières trop fades (beaucoup de brumes qui rendent les images ternes), des lumières trop dures (prisent alors que le soleil est au zénit) qui écrasent les ombres et les "matagnes"... Lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi des problèmes de netteté (mise au point?) Enfin manquent des premiers plans ou des cadrages percutants qui accrochent l'oeil! Voilou... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le regard très "pinailleur", mais ce n'est pas avec des remarques telles que: "belles photos" que l'on peut progresser lorsque celles-ci sont un peu "limites". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par conséquent, je prend le contrepied. Haha! Courage pour la suite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ pluche! Merci pour vos réponses, Bien sur je ne suis pas un "pro" de la photo ! Mon but n'est pas de vous montré des clichés d'exception mais tout bettement du vous faire partager cette belle journée! J'ai bien compris qu'il n y a rien de méchant dans ta réponses mais moi je suis comme on dit un AMATEUR avec un pti APN d'AMATEUR, et si mes clichés ne sont pas super beaux c'est due a plusieurs problèmes (que bien entendu j'ésais de régler) :La Technique (ou plus tôt ma technique et la qualité de mon APN (pour info c'est un bridge de Fujifilm Finpix S5800) sans oublier le paysage et les conditions de la photo ! Citation Bon, très rapidement, voilà ce que tu aurais pu faire avec photoshop (ou autre). Fait à la va-vite, on peut forcément faire beaucoup mieux. Pour ce qui est de la composition, ça "s'éduque", et une fois qu'on a pigé le truc, ça se sent tout de suite dans le viseur de l'APN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @@+ Effectivement ça rend super bien mais comment a tu fait ??? Peut tu m'expliquer??? Je dispose des logiciels suivent : Photofiltre GIMP Pint Je suppose que photo filtre est capable de la faire mais comment? Merci, Martin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 25 mars 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 25 mars 2009 Et bien je l'ai fait sous Photoshop, a toi de voir lequel de tes softs peut en faire autant (the GIMP sans doute) - Je suis joueur alors j'ai travaillé sur le ciel et la montagne séparément - Sélection du ciel à la baguette magique, puis inversion pour avoir la montagne - Augmentation du contraste, baisse de la saturation (pour avoir moins de bleu, mais en garder quand même). Le travail sur la teinte n'a rien donné de bon, j'ai donc concervé le bleu d'origine - Inversion pour retrouver le ciel, et la augmentation de la saturation (j'aurais pu le faire en 1er, mais je préfère en dernier pour harmoniser la photo) - Déselection, et un coup "d'accentuation" pour donner plus de détail à la montagne Puis un coup de "Neat image" (c'est un soft gratuit) dans le ciel pour y enlever le bruit Mais je suis sûr de n'utiliser que les fonctions basiques de Photoshop. Un pro, en travaillant directement sur les niveaux, les teintes, les calques, les filtres et tout et tout, te fait une photo HDR avec un ciel joliment polarisé à partir de ton cliché MDR Amuse toi bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 mars 2009 Merci pour ce petit reportage photos! Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin.photo Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2009 Merci a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 27 mars 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 27 mars 2009 Merci à toi pour ces belles photos de paysages Alpins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés