Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2009 aux USA


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Chaleur définitivement estivale sur le Nord-Est, ce week-end !

Quelques T° d'aujourd'hui:

34° à Newark et Philadelphie.

33° à NYC Central Park.

31° à Boston.

30° à Detroit.

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

nombreux impacts entre le nord du texas et de la louisiane et en arkansas , on craint à nouveau des inondations dans le secteur , jusqu'au centre Est du pays

tophi05032009.jpg

les cowboys de dallas ( football US ) ont vu la structure du toit de leur terrain s'effondrer sous l'effet de la tempête

http://edition.cnn.com/2009/US/05/02/cowbo...tml#cnnSTCVideo

/index.php?showtopic=44319#'>prévisions,cartes, radars et liens USA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'orage puissant qui a frappé dallas , samedi , et qui a vu le toit du terrain d'entrainement des cowboys s'effondrer , a fait parmi les 12 blessés 1 victime paralysée à vie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; le temps basculera à nouveau fortement à l'orage dans le secteur demain mardi

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/pop...656〈=fr

les orages restent important sur le sud Est et centre -Est avec de fortes pluies localement possibles surtout vers le centre Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Tornades dans le Missouri: trois morts

mwstorms_5.jpg

De violentes tempêtes accompagnées de tornades se sont abattues sur quatre Etats du Middle-West aux Etats-Unis, faisant au moins trois morts dans le nord du Missouri et laissant des milliers d'Américains sans électricité.

Une trentaine à une quarantaine d'habitations ont été endommagées, a précisé jeudi le sergent détective Ron Celian. Une femme a été tuée dans son mobile home frappé par une tornade.

Le nord-est de l'Oklahoma, le centre de l'Indiana et l'Illinois ont également été touchés par des vents et pluies violents. Au moins 16.000 habitants des deux premiers Etats se sont retrouvés dans le noir. ( source AP)

23 tornades hier dont celle de kirksville ( missouri ) :

http://www.weathermatrix.net/stormmatrix/tornado/yesterday/

videos :

http://www.youtube.com/results?search_type...nadoes&aq=f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

à surveiller une belle agitation sur la floride pour ces prochains jours

FrontPageMain2.jpg

FrontPage2.jpg

le NHC garde un oeil sur ce système tropical invest 90 qui aurait moins de 30% de chance d'évoluer en cyclone

http://miami.justweather.com/hurricane/

South_eastDROUGHT.png

Picture_5(74).png

http://webcamplaza.net/cams/hurricane1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'agitation a déja commencé sur la floride ( voir radars en tête de post ) , avec renforcement des pluies ces prochaines 48h , bien plus qu'en 3 mois

47010175-20112733.jpg

pour les anglophiles

radar local : ( précipitation : storm total / 1 hour total )

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=mlb...111&loop=no

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En effet dalkai59 !

Tornado warning en cours sur un comté au Sud Est du Wyoming avec une tornade d'une forte intensité qui est retransmise en direct sur Severe Studios.

Le live d'Andy Gabrielson était disponible pendant quelques minutes seulement mais ce fut néanmoins suffisant pour faire quelques copies d'écran qui se révèlent malgré tout d'une qualité très moyenne hélas.

SevStudios_WY_1_060609.PNG

SevStudios_WY_2_060609.PNG

Avec l'amélioration des réseaux sur les mobiles, on peut imaginer ce que pourrait donner des vidéos en direct de chasses aux orages sur les plaines américaines default_cool.png

Edit : Le live est de nouveau disponible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

SevStudios_WY_3_060609.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La "mousson" est là sur Miami ! 150 à 200 mm sont tombés hier sur l'agglo ! default_devil.gif

floode.jpg

floodc.jpg

floodbi.jpg

floodi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La "mousson" est là sur Miami ! 150 à 200 mm sont tombés hier sur l'agglo ! default_devil.gif

floode.jpg

Effectivement la première est impressionnante ciel apocalyptique default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Impressionant ces photos !

Je suit depuis quelques semaines le temps sur Miami et je peux dire qu'il y a des orages tous les jours... Et ca ne fait pas semblant là-bas quand l'orage est là ; pluie diluviennes et vent fort, les cumuls grimpent très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Hallennes, Lille

Température minimale cette nuit à Phoenix dans l'Arizona 31° default_w00t.gif je n'ai même pas eu plus de 30° chez moi pour l'instant default_laugh.png

Il est prévu 41/42° l'après-midi.

édit : Quelqu'un connaîtrait-il la température minimale la plus chaude à Phoenix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température minimale cette nuit à Phoenix dans l'Arizona 31° default_w00t.gif je n'ai même pas eu plus de 30° chez moi pour l'instant default_laugh.png

Il est prévu 41/42° l'après-midi.

Rappel des normales de juillet (on y est quasiment) à Phoenix, Arizona :Tnm : 27.4°

Txm : 40.1°

Record absolu : 50.0°

Donc rien de bien extraordinaire ces derniers jours-là-bas, juste un peu au-dessus des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais, 96°F de Tn le 15 juillet 2003 à Phoenix... default_devil.gif

43° de Tx aujourd'hui.

45° à Yuma, Needles, Palm Springs. L'été est lancé dans ce Sud-Ouest que j'adore ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Phoenix est, il me semble, la ville la plus chaude des USA en ce moment pas étonnant me direz-vous lol, hier Tn de 31° et Tx de 45° default_devil.gif et normalement pareil pour aujourd'hui default_rolleyes.gif

édit :

Un joli 45.6° hier à Phoenix, Mika ne prendra pas froid... biggrin.gif

Je n'avais pas vu ton poste, tu m'as devancé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...