Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-Evolution V3


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je pense qu'il est désormais claire dans ma tête que je n'en peux plus...Je n'en peux plus de ces débats qui n'en finissent plus. Je n'en peux plus de constater sans cesse, encore et toujours, et depuis le début que l'on nous observe, on épie nos moindres faits et gestes, nos bévues, nos simples idées.

Certes, nous avons fait... j'ai fait de nombreuses idioties, de nombreux égarements, de nombreuses folies...mais n'avons-nous pas fait des efforts aussi? N'avons-nous pas essayé de nous redresser depuis?

Ce que je vois ce soir, c'est qu'une nouvelle fois les propos fusent dans tous les sens à la moindre phrase que nous daignions sortir et pourtant, venant des acteurs du site en lui-même elles ont été peu nombreuses durant ces dernières heures.

Alors nous essayons d'avancer malgré tout, de changer d'optique, de vision des choses, de modifier nos comportements, de parvenir aux attentes de chacun! L'une des seule chose que nous avons en retour ; c'est un scepticisme pessimiste basé sur ces problèmes que nous avons justement eu à nos débuts. Ces problèmes, nous les trainons. On se les fait trainer d'ailleurs. Alors oui, certains nous aident, nous font confiance, nous font plaisirs et nous donnent une confiance inestimable aujourd'hui. Mais d'autres font tellement en sorte de nous rabaisser afin que nous ne puissions guère nous relever.

Les erreurs ont été commises...oui mais je vous en prie, laissez nous au moins essayer de repartir à zéro sans que ces problèmes antérieures viennent à nouveau tourmenter nos esprits.

Nous nous situons dans un gigantesque escalier à ce jour et depuis maintenant plus d'un an et demie. Chaque message d'encouragement ( les critiques fondées positives ou négatives j'entends) nous fait gagner une marche, chaque autre nous en fait perdre deux.

Chacun y met son grain de poivre, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas leur but...mais ce que nous savons c'est qu'on ne pourra pas y arriver.

L'idée est donc de faire quoi? Je réponds à cela : D'arrêter tout!

On essaie de gravir des échelons...on nous donne un coup sur le crâne histoire de tomber une cinquantaine de mètres plus bas.

C'est une cause perdue...c'est ca que l'on peut dire alors?

Plusieurs topics sur MET-EVOLUTION depuis la création du site, 5 pages sur ce dernier, le forum d'IC a été un véritable tremplin pour vous, cela vous a permis de vous lancer au début, de recruter des membres pour votre équipe et puis tout le monde connaissait les personnes, leur qualité de prévisionniste, du coup on est tous allé voir. Et puis, à travers tous les messages, on a vu (enfin lu surtout) aussi les départs de certains, les critiques, les encouragements, les différentes annonces de nouvelles versions et maintenant une fusion : on a tous vu évoluer et lu l'évolution de "Met-Evolution".

Bref, je pense que vous vous êtes beaucoup trop exposer sur IC et cela continue aujourd'hui. Cela peut-être tentant au début pour avoir de la visibilité de communiquer à gogo sur un forum dont les membres seraient les principaux internautes du site et ainsi gagner de nombreux visiteurs mais en vous exposant ainsi, vous prenez le risque d'une trop grande exposition et je ne suis pas surpris de ce que je peux lire sur ces pages. D'autres projets et sites ont aussi vu le jour mais se sont fait plus discrets sur le forum et évoluent tranquillement au fil du temps, s'organisent et finalement on ne sait pas grand chose et c'est tant mieux. Pas besoin de connaître les tenants et les aboutissants de la création d'un projet de météo/amateurs pour apprécier le travail réalisé et bénéficier d'expertises intéressantes dans le domaine de la météo.

Votre projet, cela ne regarde que vous ! Et si certaines personnes veulent en savoir plus, libre à eux de vous contacter, vous avez bien une partie contact dans votre site.

Pour ma part, je ne saurais trop vous conseiller de demander la fermeture de ces topics MET-EVOLUTION et de continuer votre projet sans en étaler la contenance ici. Si vous avez des annonces à faire, faîtes-le seulement via votre site : il y aura toujours un visiteur qui viendra donner l'info sur IC et ainsi faire le relais et puis ne vous sentez pas obligé de répondre à chaque fois pour vous justifier, cela ne fait que vous desservir !

Avoir trop communiquer sur IC est à mon sens votre plus grosse erreur. Bon courage et bonne chance pour la suite…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part, je ne saurais trop vous conseiller de demander la fermeture de ces topics MET-EVOLUTION et de continuer votre projet sans en étaler la contenance ici. Si vous avez des annonces à faire, faîtes-le seulement via votre site : il y aura toujours un visiteur qui viendra donner l'info sur IC et la relayer et puis ne vous sentez pas obligé de répondre à chaque fois pour vous justifier, cela ne fait que vous desservir !

Avoir trop communiquer sur IC est à mon sens votre plus grosse erreur. Bon courage et bonne chance pour la suite…

+1 je suis d'accord avec Chris38 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage et bonne chance pour la suite… default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plusieurs topics sur MET-EVOLUTION depuis la création du site, 5 pages sur ce dernier, le forum d'IC a été un véritable tremplin pour vous, cela vous a permis de vous lancer au début, de recruter des membres pour votre équipe et puis tout le monde connaissait les personnes, leur qualité de prévisionniste, du coup on est tous allé voir. Et puis, à travers tous les messages, on a vu (enfin lu surtout) aussi les départs de certains, les critiques, les encouragements, les différentes annonces de nouvelles versions et maintenant une fusion : on a tous vu évoluer et lu l'évolution de "Met-Evolution".

Oui, bien vu, c'est un peu une saga ! default_laugh.png

Non mais plus sérieusement, il se dit bien plus de choses en coulisse que sur le forum, c'est évident. Et puis Alexy sait que le site - et à travers le site, lui même lol - ne peut comme cela se présenter en victime d'une conspiration, mais il a un sacré talent de comédien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des causes assez lourdes à ce qui s'est passé avec Met-Evolution. Ceci dit il reste un très beau projet porté par une équipe sympathique (avec ses faiblesses, ses défauts, mais aussi ses grandes qualités); et la fusion avec Météo-Climat est une excellente chose à condition de prendre garde à ne pas exporter certains défauts Met-Evolutionnesques vers MétéoSpace.*

Met-Evolution est exposé ici, depuis le départ, à tout un tas de commentaires. C'est que, finalement, on en attend beaucoup...et que, de par sa genèse, Met-Evolution est indissociable du forum Infoclimat (car tous ses membres, sauf un, s'y sont connus). Ce sera le cas avec MétéoSpace...

*Perso, je ne voulais pas en parler au départ, mais Cyril y a un peu poussé tout le monde. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs topics sur MET-EVOLUTION depuis la création du site, 5 pages sur ce dernier, le forum d'IC a été un véritable tremplin pour vous, cela vous a permis de vous lancer au début, de recruter des membres pour votre équipe et puis tout le monde connaissait les personnes, leur qualité de prévisionniste, du coup on est tous allé voir. Et puis, à travers tous les messages, on a vu (enfin lu surtout) aussi les départs de certains, les critiques, les encouragements, les différentes annonces de nouvelles versions et maintenant une fusion : on a tous vu évoluer et lu l'évolution de "Met-Evolution".

Bref, je pense que vous vous êtes beaucoup trop exposer sur IC et cela continue aujourd'hui. Cela peut-être tentant au début pour avoir de la visibilité de communiquer à gogo sur un forum dont les membres seraient les principaux internautes du site et ainsi gagner de nombreux visiteurs mais en vous exposant ainsi, vous prenez le risque d'une trop grande exposition et je ne suis pas surpris de ce que je peux lire sur ces pages. D'autres projets et sites ont aussi vu le jour mais se sont fait plus discrets sur le forum et évoluent tranquillement au fil du temps, s'organisent et finalement on ne sait pas grand chose et c'est tant mieux. Pas besoin de connaître les tenants et les aboutissants de la création d'un projet de météo/amateurs pour apprécier le travail réalisé et bénéficier d'expertises intéressantes dans le domaine de la météo.

Votre projet, cela ne regarde que vous ! Et si certaines personnes veulent en savoir plus, libre à eux de vous contacter, vous avez bien une partie contact dans votre site.

Pour ma part, je ne saurais trop vous conseiller de demander la fermeture de ces topics MET-EVOLUTION et de continuer votre projet sans en étaler la contenance ici. Si vous avez des annonces à faire, faîtes-le seulement via votre site : il y aura toujours un visiteur qui viendra donner l'info sur IC et ainsi faire le relais et puis ne vous sentez pas obligé de répondre à chaque fois pour vous justifier, cela ne fait que vous desservir !

Avoir trop communiquer sur IC est à mon sens votre plus grosse erreur. Bon courage et bonne chance pour la suite…

Je pense que ton message résume tout à fait la situation et met probablement un terme - enfin je l'espère - à ce débat. Je t'en remercie donc beaucoup.

Et puis Alexy sait que le site - et à travers le site, lui même lol - ne peut comme cela se présenter en victime d'une conspiration, mais il a un sacré talent de comédien ! biggrin.gif

Oui je n'ai pas passé une très bonne soirée à la base hier...alors j'ai fais jouer mon bagage d'acteur. default_innocent.gif Puis, même si un site n'est que l'exercice d'une passion, on y met tout son coeur dans la conception et de voir certains messages font sans doute plus mal qu'on ne le pense.

En tout les cas merci à tous ces derniers messages, on reparlera de tous ça dans quelques semaines. N'est ce pas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Désolé également aux autres sites qui tentent tant bien que mal de s'exprimer sur leurs autres sujets de ce même forum dans la mesure où nous avons monopilisé depuis 2 jours la première place sur ce topic.

PS 2 : Merci beaucoup à Pat pour ses encouragements également. Ils sont plus que décisifs dans ces situations. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...