Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photos de Saint-Arnoult


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Même si ce matin il y a eu une légère gelée blanche avec +0.2° de Tn, le ciel est très dégagé et avec le soleil de mars ça fait grimper le thermomètre en flèche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'idéal pour une petite ballade.

Pour éviter d'aller une fois de plus en campagne où il n'y a pas encore grand chose a voir et revoir encore les mêmes images je suis allé dans Saint-Arnoult même pour changer un peu car j'ai beau y habiter je n'ai pas encore posté une série dessus en presque 4ans sur le forum default_laugh.png .

Donc départ sur la rue de l'Isle qui, sur l'île justement donne une belle perspective sur l'église depuis les anciens remparts (dont un bout de tour est visible juste a gauche accolée aujourd'hui au portail ).

imgp1613.jpg

Sur les bords de la Rémarde en bordure du centre de l'ancienne cité l'eau coule doucement et fait des reflets sur les lavoirs.

imgp1617.jpg

La Rémarde traverse Saint-Arnoult de long en large mais faire ça en canoë est déconseillé, les moulins a eau ne font pas la différence entre l'eau et le bateau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

imgp1618u.jpg

Toujours en longeant la Rémarde je passe devant la cheminée de l'ancienne tannerie.

imgp1620.jpg

Un petit détour sur la butte aux fourneaux pour la vue (on comprend sur cette photo pourquoi le château d'eau est l'endroit qu'il faut regarder pendant un orage default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on voit aussi Rochefort en arrière plan et Bonnelles juste a coté de la prairie au fond

imgp1626.jpg

En bordure de Saint-Arnoult un pré avec ses moutons et ses poules. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1627k.jpg

De retour dans Saint-Arnoult avec l'ambiance un peu spéciale dans les rues default_laugh.png

imgp1630.jpg

Voici la place avec sa superbe galerie marchande default_rolleyes.gifdefault_devil.gif ne vous fiez pas au nombre de voiture, mariage oblige...

imgp1631.jpg

Au centre dans l'ancienne cité c'est du 100% pierre du coin et il n'y a pas un chat.

imgp1635f.jpg

Ah re-voila le château d'eau qui dépasse.

imgp1636c.jpg

Petite ruelle très sympa qui passe aux dessus des toits autour des remparts.

imgp1638.jpg

Exemple de recyclage des bouteilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien décoratif il faut l'avouer!

imgp1639u.jpg

Pas d'entrée dans l'église, la crypte ou les réseaux souterrains aujourd'hui avec le mariage.

imgp1644.jpg

vitrail

imgp1647.jpg

Et pour finir une photo de l'office du tourisme avec le pigeonnier en remontant chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1648.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos!,je suis déjà passé en voiture plusieurs fois à St Arnoult ,je reconnais la place du village,le village est charmant au premier abord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Jolies photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien joli village ma foi !

La France est bien belle tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci M 78 pour cette belle visite guidée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour cette balade photographique de ton village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ah tiens mon topic est remonté? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a vous quatre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est vrai que le coin est bien sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...