bulles de champagne Posté(e) 11 mars 2009 Partager Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour a vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais installée ma VP2 de les mois qui vont suivre je me pose la question au sujet de mon ISS Je ne peut pas le mettre dans mon jardin je suis en ville et mon jardin a des murs de 2.70m de haut tout le tour je suis dans un Bld qui fait + ou - 250m et touts les maisons et jardins on la même configuration que moi Je peux mettre mon ISS sur le toit ! à quel haut de la faîtière doit se trouvé mon ISS ? toit en tuiles Merci pour votre aide Cordialement Eric-h Reims N. 49°16'13,37'' E. 04°01'38,91'' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 mars 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour a vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais installée ma VP2 de les mois qui vont suivre je me pose la question au sujet de mon ISS Je ne peut pas le mettre dans mon jardin je suis en ville et mon jardin a des murs de 2.70m de haut tout le tour je suis dans un Bld qui fait + ou - 250m et touts les maisons et jardins on la même configuration que moi Je peux mettre mon ISS sur le toit ! à quel haut de la faîtière doit se trouvé mon ISS ? toit en tuiles Merci pour votre aide Cordialement Eric-h Reims N. 49°16'13,37'' E. 04°01'38,91'' Salut Eric,Si tu comptes mettre l'ISS de ta Vantage Pro 2 sur ton toit, il faut une hauteur minimum d'au moins 1m50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2009 Salut Eric, Si tu comptes mettre l'ISS de ta Vantage Pro 2 sur ton toit, il faut une hauteur minimum d'au moins 1m50. Ok merci pour l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 12 mars 2009 Partager Posté(e) 12 mars 2009 J'ai été confronté au même problème et voulant mettre l'ISS de ma DAVIS VANTAGE PRO2 au dessus du toit de ma maison, il m'a été répondu que les données d'une ISS ne pourraient être considérées comme valables et donc utilisées pour enrichir un réseau (StatIC et autres). Quelle surface fait ton jardin entouré de si hauts murs (habituellement, c'est 2 m. pour les murs mitoyens) ? Il serait intéressant d'avoir une vue aérienne (google-earth) ou un plan (google-map) pour te conseiller. Personnellement, j'ai résolu mon problème en mettant l'ISS très haut (2,50 m) le long du mât (6 m) au sommet duquel se trouve l'anémomètre et la girouette ; ainsi mon ISS est au dessus de plantations et de verdure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 12 mars 2009 Toulon Partager Posté(e) 12 mars 2009 J'ai été confronté au même problème et voulant mettre l'ISS de ma DAVIS VANTAGE PRO2 au dessus du toit de ma maison, il m'a été répondu que les données d'une ISS ne pourraient être considérées comme valables et donc utilisées pour enrichir un réseau (StatIC et autres). Salut René, étonnant qu'on t'ai répondu qu'une station installée en toiture ne pouvait être retenue dans le réseau StatIC. Plusieurs ISS des stations de ce réseau sont pourtant situées sur un mât en toiture. C'est d'ailleurs mon cas et ma candidature a été acceptée en septembre dernier sans aucun souci. Je pense qu'à l'époque de ta demande le comité de validation avait une autre vision des choses. Si tu souhaites la renouveler, n'hésite pas à le faire car visiblement leur position a évolué depuis :original: . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 Salut René, étonnant qu'on t'ai répondu qu'une station installée en toiture ne pouvait être retenue dans le réseau StatIC. Plusieurs ISS des stations de ce réseau sont pourtant situées sur un mât en toiture. C'est d'ailleurs mon cas et ma candidature a été acceptée en septembre dernier sans aucun souci. Je pense qu'à l'époque de ta demande le comité de validation avait une autre vision des choses. Si tu souhaites la renouveler, n'hésite pas à le faire car visiblement leur position a évolué depuis :original: . J'ai renouvelé ma candidature il y a 58 jours... toujours pas de réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 J'ai été confronté au même problème et voulant mettre l'ISS de ma DAVIS VANTAGE PRO2 au dessus du toit de ma maison, il m'a été répondu que les données d'une ISS ne pourraient être considérées comme valables et donc utilisées pour enrichir un réseau (StatIC et autres). Quelle surface fait ton jardin entouré de si hauts murs (habituellement, c'est 2 m. pour les murs mitoyens) ? Il serait intéressant d'avoir une vue aérienne (google-earth) ou un plan (google-map) pour te conseiller. Personnellement, j'ai résolu mon problème en mettant l'ISS très haut (2,50 m) le long du mât (6 m) au sommet duquel se trouve l'anémomètre et la girouette ; ainsi mon ISS est au dessus de plantations et de verdure. Bonjour tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci pour votre aide pour les photos de mon environnent et de la station VP1 qui seras par la suite remplacé par la PRO2 J’essaye de vous faire un diaporama avec le site www.Hiboox.fr Encore merci Cordialement Eric-H http://www.hiboox.fr/go/albums/html/statio....jpg?play_alb=0 On à les différentes vue du jardin avec les maisons voisines et jardin avec des hauteur de mur + ou - identique entre 2.50m et 2.70m voir plus ma maison date de 1876 l’installation actuelle de la Monitor II au premier plan et la VPO 1plus haut sur le toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour bulles de champagne, Dans le cas d'une installation sur le toit, j'ai peur que la température soit faussée par le rayonnement du toit l'été ou par la cheminée - et les déperditions de la maison - l'hiver. Je vois d'après la photo aérienne que ton jardin est exposé au sud. Ce que je ferais, avec le peu d'expérience que j'ai , c'est une install de l'ISS dans le jardin ( au milieu ) avec une ventillation forcée et je laisserais l'anémo - équipé d'un déport - sur l'un des mats du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour bulles de champagne, Dans le cas d'une installation sur le toit, j'ai peur que la température soit faussée par le rayonnement du toit l'été ou par la cheminée - et les déperditions de la maison - l'hiver. Je vois d'après la photo aérienne que ton jardin est exposé au sud. Ce que je ferais, avec le peu d'expérience que j'ai , c'est une install de l'ISS dans le jardin ( au milieu ) avec une ventillation forcée et je laisserais l'anémo - équipé d'un déport - sur l'un des mats du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 mars 2009 1m50 au dessus d'un sol gazonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour pégé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement je suis plein sud pour la PRO2+ elle est avec ventilation forcée à quelle hauteur du sol dois-je là mettre je peux mettre l'ISS à 3 ou 6m au dessus du toit j’ai un mat vidéo qui me serre plus à rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 mars 2009 je peux mettre l'ISS à 3 ou 6m au dessus du toit j’ai un mat vidéo qui me serre plus à rien ? Il y a aussi la facilité d'accès à prendre en compte pour la maintenance.Je ne sais pas si tu as vu le post de steph17 qui se pose les mêmes questions que toi ( mais il a un environnement plus favorable ) /index.php?showtopic=44159'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44159 Et voici un lien sur l'installation de ChristianP : http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2009 Il y a aussi la facilité d'accès à prendre en compte pour la maintenance. Je ne sais pas si tu as vu le post de steph17 qui se pose les mêmes questions que toi ( mais il a un environnement plus favorable ) /index.php?showtopic=44159'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44159 Et voici un lien sur l'installation de ChristianP : http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mon installation je peux mettre l’ISS et l’anémomètre à 3 ou 6m de haut par rapport au toit et le pluviomètre sur la cheminée, toutes les cheminées son HS Il Existe un boîtier additionnelle pour mettre le pluviomètre en déport ! Merci pour vos réponses Cordialement Eric-H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 16 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Salut bulles de champagne Va voir à cette adresse: http://www.davis-meteo.com/6332.php Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mon installation je peux mettre l’ISS et l’anémomètre à 3 ou 6m de haut par rapport au toit et le pluviomètre sur la cheminée, toutes les cheminées son HS Il Existe un boîtier additionnelle pour mettre le pluviomètre en déport ! Merci pour vos réponses Cordialement Eric-H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mon installation je peux mettre l'ISS et l'anémomètre à 3 ou 6m de haut par rapport au toit et le pluviomètre sur la cheminée, toutes les cheminées son HS Il Existe un boîtier additionnelle pour mettre le pluviomètre en déport ! Merci pour vos réponses Cordialement Eric-H Bonsoir, Je ne sais pas comment vous allez faire pour désolidariser le pluviométre de l'Iss. Il n'existe aucun boitier de déport du pluviomètre. La seule solution serait d'acheter un pluviomètre (référence 7852 à 170 Euros), de faire un support (il en existait un dans le temps chez Davis), de ne pas utiliser le pluviomètre de l'Iss en le débranchant et de raccorder ce nouveau pluviomètre à l'Iss. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 17 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Ouuups Il était tard hier quand j'ai répondu . J'étais persuadé que bulles de champagne voulait déporter l'anémomètre uniquement On ne peut effectivement pas désolidariser le pluvio de lISS Le déport n'existe que pour l'anémo ! Bonsoir, Je ne sais pas comment vous allez faire pour désolidariser le pluviométre de l'Iss. Il n'existe aucun boitier de déport du pluviomètre. La seule solution serait d'acheter un pluviomètre (référence 7852 à 170 Euros), de faire un support (il en existait un dans le temps chez Davis), de ne pas utiliser le pluviomètre de l'Iss en le débranchant et de raccorder ce nouveau pluviomètre à l'Iss. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Ouuups On ne peut effectivement pas désolidariser le pluvio de lISS Le déport n'existe que pour l'anémo ! Si, c'est possible et je l'ai fait pour ma station de Pomeys http://www.meteo-pierre-benite.com/images/...uvio_thermo.jpg en équipant le pluviomètre d'un compteur d'évènement : http://www.microdaq.com/occ/other/event.php mais, la transmission à l'ordinateur (et donc la mise en ligne) n'est pas automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 17 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Si, c'est possible et je l'ai fait pour ma station de Pomeys http://www.meteo-pierre-benite.com/images/...uvio_thermo.jpg en équipant le pluviomètre d'un compteur d'évènement : http://www.microdaq.com/occ/other/event.php mais, la transmission à l'ordinateur (et donc la mise en ligne) n'est pas automatique. C'est surement une bonne solution quand c'est vraiment indispensable mais bulles de Champagne va perdre le coté intégré et automatique de sa vantage: déport filaire, acquisition séparée, du boulôt pour afficher les données resynchronisées. A mon avis, la question est de savoir si Bulles de Champagne met son ISS tel quel sur le toit ou dans son jardin: - Sur le toit , à plus de 3m pour minimiser le rayonnement du toit mais coté maintenance ça va pas être simple, - Dans le jardin avec une ventillation forcée pour minimiser le cloisonnement ( et l'anémo sur le toit avec un déport davis sans fil ) et donc avec un surcoût important ( presque 400€ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2009 Bonsoir, Je ne sais pas comment vous allez faire pour désolidariser le pluviométre de l'Iss. Il n'existe aucun boitier de déport du pluviomètre. La seule solution serait d'acheter un pluviomètre (référence 7852 à 170 Euros), de faire un support (il en existait un dans le temps chez Davis), de ne pas utiliser le pluviomètre de l'Iss en le débranchant et de raccorder ce nouveau pluviomètre à l'Iss. Bon courage. bonsoir Est-il possible de mettre une rallonge sur un pluviomètre si oui quelle longueur Je vais faire un test avec une rallonge de 6m avoir si il y a une influence sur la transmission des données et une résistance ohmique Je vous tiens au courant des résultas Merci pour votre aide Eric-H A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 bonsoir Est-il possible de mettre une rallonge sur un pluviomètre si oui quelle longueur Je vais faire un test avec une rallonge de 6m avoir si il y a une influence sur la transmission des données et une résistance ohmique Je vous tiens au courant des résultas Merci pour votre aide Eric-H A+ Bonsoir, Le pluviomètre vendu séparément, dont j'ai parlé dans mon message précédent à un cable d'une longueur de 12 mètres. Au dessus je pense que oui mais jusqu'où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir, Le pluviomètre vendu séparément, dont j'ai parlé dans mon message précédent à un cable d'une longueur de 12 mètres. Au dessus je pense que oui mais jusqu'où ? [/quote Bonsoir tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J’ai une solution un peut coûteuse Le rachat du carte ISS et je branche que mon pluviomètre et pour l’entretien du matériels j’ai une parti du toit qui est en terrasse au niveau du pylône 1.10m de largue sur + ou - 7.00m de long Les deux stations son en marche et il y a une très grande différence des température et de l’humidité Sur le toit VP1: T° 7.6 // Hum 23% de le jardin VP2 à 1.50m du sol : T 13° // Hum 30% cela fait une bonne différence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une différence de hauteur de 12m http://www.davis-meteo.com/pieces-detachees.php Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés