Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

OU mettre mon ISS ?

bulles de champagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais installée ma VP2 de les mois default_cool.png qui vont suivre je me pose la question au sujet de mon ISS

Je ne peut pas le mettre dans mon jardin je suis en ville et mon jardin a des murs de 2.70m de haut tout le tour je suis dans un Bld qui fait + ou - 250m et touts les maisons et jardins on la même configuration que moi

Je peux mettre mon ISS sur le toit ! à quel haut de la faîtière doit se trouvé mon ISS ? default_rolleyes.gif toit en tuiles

Merci pour votre aide

Cordialement Eric-h

Reims

N. 49°16'13,37''

E. 04°01'38,91''

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais installée ma VP2 de les mois default_cool.png qui vont suivre je me pose la question au sujet de mon ISS

Je ne peut pas le mettre dans mon jardin je suis en ville et mon jardin a des murs de 2.70m de haut tout le tour je suis dans un Bld qui fait + ou - 250m et touts les maisons et jardins on la même configuration que moi

Je peux mettre mon ISS sur le toit ! à quel haut de la faîtière doit se trouvé mon ISS ? default_rolleyes.gif toit en tuiles

Merci pour votre aide

Cordialement Eric-h

Reims

N. 49°16'13,37''

E. 04°01'38,91''

Salut Eric,Si tu comptes mettre l'ISS de ta Vantage Pro 2 sur ton toit, il faut une hauteur minimum d'au moins 1m50.

J'ai été confronté au même problème et voulant mettre l'ISS de ma DAVIS VANTAGE PRO2 au dessus du toit de ma maison, il m'a été répondu que les données d'une ISS ne pourraient être considérées comme valables et donc utilisées pour enrichir un réseau (StatIC et autres).

Quelle surface fait ton jardin entouré de si hauts murs (habituellement, c'est 2 m. pour les murs mitoyens) ?

Il serait intéressant d'avoir une vue aérienne (google-earth) ou un plan (google-map) pour te conseiller.

Personnellement, j'ai résolu mon problème en mettant l'ISS très haut (2,50 m) le long du mât (6 m) au sommet duquel se trouve l'anémomètre et la girouette ; ainsi mon ISS est au dessus de plantations et de verdure.

J'ai été confronté au même problème et voulant mettre l'ISS de ma DAVIS VANTAGE PRO2 au dessus du toit de ma maison, il m'a été répondu que les données d'une ISS ne pourraient être considérées comme valables et donc utilisées pour enrichir un réseau (StatIC et autres).

Salut René, étonnant qu'on t'ai répondu qu'une station installée en toiture ne pouvait être retenue dans le réseau StatIC. Plusieurs ISS des stations de ce réseau sont pourtant situées sur un mât en toiture. C'est d'ailleurs mon cas et ma candidature a été acceptée en septembre dernier sans aucun souci. Je pense qu'à l'époque de ta demande le comité de validation avait une autre vision des choses.

Si tu souhaites la renouveler, n'hésite pas à le faire car visiblement leur position a évolué depuis :original: .

Salut René,

étonnant qu'on t'ai répondu qu'une station installée en toiture ne pouvait être retenue dans le réseau StatIC. Plusieurs ISS des stations de ce réseau sont pourtant situées sur un mât en toiture. C'est d'ailleurs mon cas et ma candidature a été acceptée en septembre dernier sans aucun souci. Je pense qu'à l'époque de ta demande le comité de validation avait une autre vision des choses.

Si tu souhaites la renouveler, n'hésite pas à le faire car visiblement leur position a évolué depuis :original: .

J'ai renouvelé ma candidature il y a 58 jours... toujours pas de réponse... default_wub.png

Quelle surface fait ton jardin entouré de si hauts murs (habituellement, c'est 2 m. pour les murs mitoyens) ?

Il serait intéressant d'avoir une vue aérienne (google-earth) ou un plan (google-map) pour te conseiller.

Personnellement, j'ai résolu mon problème en mettant l'ISS très haut (2,50 m) le long du mât (6 m) au sommet duquel se trouve l'anémomètre et la girouette ; ainsi mon ISS est au dessus de plantations et de verdure.

Bonjour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci pour votre aide

pour les photos de mon environnent et de la station VP1 qui seras par la suite remplacé par la PRO2

J’essaye de vous faire un diaporama avec le site www.Hiboox.fr

Encore merci

Cordialement Eric-H

http://www.hiboox.fr/go/albums/html/statio....jpg?play_alb=0

On à les différentes vue du jardin avec les maisons voisines et jardin avec des hauteur de mur + ou - identique entre 2.50m et 2.70m voir plus ma maison date de 1876

l’installation actuelle de la Monitor II au premier plan et la VPO 1plus haut sur le toit

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour bulles de champagne,

Dans le cas d'une installation sur le toit, j'ai peur que la température soit faussée par le rayonnement du toit l'été ou par

la cheminée - et les déperditions de la maison - l'hiver.

Je vois d'après la photo aérienne que ton jardin est exposé au sud.

Ce que je ferais, avec le peu d'expérience que j'ai default_blush.png , c'est une install de l'ISS dans le jardin ( au milieu ) avec une ventillation forcée

et je laisserais l'anémo - équipé d'un déport - sur l'un des mats du toit.

Bonjour bulles de champagne,

Dans le cas d'une installation sur le toit, j'ai peur que la température soit faussée par le rayonnement du toit l'été ou par

la cheminée - et les déperditions de la maison - l'hiver.

Je vois d'après la photo aérienne que ton jardin est exposé au sud.

Ce que je ferais, avec le peu d'expérience que j'ai default_blush.png , c'est une install de l'ISS dans le jardin ( au milieu ) avec une ventillation forcée

et je laisserais l'anémo - équipé d'un déport - sur l'un des mats du toit.

Bonjour pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement je suis plein sud pour la PRO2+ elle est avec ventilation forcée à quelle hauteur du sol dois-je là mettre

je peux mettre l'ISS à 3 ou 6m au dessus du toit j’ai un mat vidéo qui me serre plus à rien ? default_laugh.png

Posté(e)

je peux mettre l'ISS à 3 ou 6m au dessus du toit j’ai un mat vidéo qui me serre plus à rien ? default_laugh.png

Il y a aussi la facilité d'accès à prendre en compte pour la maintenance.Je ne sais pas si tu as vu le post de steph17 qui se pose les mêmes questions que toi ( mais il a un environnement plus favorable )

/index.php?showtopic=44159'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44159

Et voici un lien sur l'installation de ChristianP :

http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm

Il y a aussi la facilité d'accès à prendre en compte pour la maintenance.

Je ne sais pas si tu as vu le post de steph17 qui se pose les mêmes questions que toi ( mais il a un environnement plus favorable )

/index.php?showtopic=44159'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44159

Et voici un lien sur l'installation de ChristianP :

http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mon installation je peux mettre l’ISS et l’anémomètre à 3 ou 6m de haut par rapport au toit et le pluviomètre sur la cheminée, toutes les cheminées son HS

Il Existe un boîtier additionnelle pour mettre le pluviomètre en déport ! default_wacko.png

Merci pour vos réponses

Cordialement Eric-H

Posté(e)

Salut bulles de champagne

Va voir à cette adresse:

http://www.davis-meteo.com/6332.php

Pour mon installation je peux mettre l’ISS et l’anémomètre à 3 ou 6m de haut par rapport au toit et le pluviomètre sur la cheminée, toutes les cheminées son HS

Il Existe un boîtier additionnelle pour mettre le pluviomètre en déport ! default_wacko.png

Merci pour vos réponses

Cordialement Eric-H

Pour mon installation je peux mettre l'ISS et l'anémomètre à 3 ou 6m de haut par rapport au toit et le pluviomètre sur la cheminée, toutes les cheminées son HS

Merci pour vos réponses

Cordialement Eric-H

Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous allez faire pour désolidariser le pluviométre de l'Iss.

Il n'existe aucun boitier de déport du pluviomètre.

La seule solution serait d'acheter un pluviomètre (référence 7852 à 170 Euros), de faire un support (il en existait un dans le temps chez Davis), de ne pas utiliser le pluviomètre de l'Iss en le débranchant et de raccorder ce nouveau pluviomètre à l'Iss.

Bon courage.

Posté(e)

Ouuups default_huh.png

Il était tard hier quand j'ai répondu default_sleeping.gif . J'étais persuadé que bulles de champagne voulait déporter l'anémomètre uniquement default_whistling.gif

On ne peut effectivement pas désolidariser le pluvio de lISS default_pinch.gif

Le déport n'existe que pour l'anémo !

Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous allez faire pour désolidariser le pluviométre de l'Iss.

La seule solution serait d'acheter un pluviomètre (référence 7852 à 170 Euros), de faire un support (il en existait un dans le temps chez Davis), de ne pas utiliser le pluviomètre de l'Iss en le débranchant et de raccorder ce nouveau pluviomètre à l'Iss.

Bon courage.

Ouuups default_huh.png

On ne peut effectivement pas désolidariser le pluvio de lISS default_pinch.gif

Le déport n'existe que pour l'anémo !

Si, c'est possible et je l'ai fait pour ma station de Pomeys http://www.meteo-pierre-benite.com/images/...uvio_thermo.jpg en équipant le pluviomètre d'un compteur d'évènement : http://www.microdaq.com/occ/other/event.php mais, la transmission à l'ordinateur (et donc la mise en ligne) n'est pas automatique.

Posté(e)

Si, c'est possible et je l'ai fait pour ma station de Pomeys http://www.meteo-pierre-benite.com/images/...uvio_thermo.jpg en équipant le pluviomètre d'un compteur d'évènement : http://www.microdaq.com/occ/other/event.php mais, la transmission à l'ordinateur (et donc la mise en ligne) n'est pas automatique.

C'est surement une bonne solution quand c'est vraiment indispensable mais bulles de Champagne va perdre le coté intégré et automatique de sa vantage: déport filaire, acquisition séparée, du boulôt pour afficher les données resynchronisées.

A mon avis, la question est de savoir si Bulles de Champagne met son ISS tel quel sur le toit ou dans son jardin:

- Sur le toit , à plus de 3m pour minimiser le rayonnement du toit mais coté maintenance ça va pas être simple,

- Dans le jardin avec une ventillation forcée pour minimiser le cloisonnement ( et l'anémo sur le toit avec un déport davis sans fil )

et donc avec un surcoût important ( presque 400€ )

Bonsoir,

Bon courage.

bonsoir

Est-il possible de mettre une rallonge sur un pluviomètre si oui quelle longueur

Je vais faire un test avec une rallonge de 6m avoir si il y a une influence sur la transmission des données et une résistance ohmique

Je vous tiens au courant des résultas

Merci pour votre aide

Eric-H

A+

bonsoir

Est-il possible de mettre une rallonge sur un pluviomètre si oui quelle longueur

Je vais faire un test avec une rallonge de 6m avoir si il y a une influence sur la transmission des données et une résistance ohmique

Je vous tiens au courant des résultas

Merci pour votre aide

Eric-H

A+

Bonsoir,

Le pluviomètre vendu séparément, dont j'ai parlé dans mon message précédent à un cable d'une longueur de 12 mètres.

Au dessus je pense que oui mais jusqu'où ?

Bonsoir,

Le pluviomètre vendu séparément, dont j'ai parlé dans mon message précédent à un cable d'une longueur de 12 mètres.

Au dessus je pense que oui mais jusqu'où ?

[/quote

Bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’ai une solution un peut coûteuse

Le rachat du carte ISS et je branche que mon pluviomètre et pour l’entretien du matériels j’ai une parti du toit qui est en terrasse au niveau du pylône 1.10m de largue sur + ou - 7.00m de long

Les deux stations son en marche et il y a une très grande différence des température et de l’humidité

Sur le toit VP1: T° 7.6 // Hum 23% de le jardin VP2 à 1.50m du sol : T 13° // Hum 30% cela fait une bonne différence default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour une différence de hauteur de 12m default_huh.png

http://www.davis-meteo.com/pieces-detachees.php

Merci A+