Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2009 dans la region de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Quelle belle journée oui... default_rolleyes.gif

J'ai reçu 33.8 mm ici, entre 9 h et 14 h. Intensité maximale de 47.6 mm/h.

J'en suis à 52.6 mm depuis 2 jours et 89.0 mm depuis le 1er juin.

J'ai dépassé les 300 mm depuis le début de l'année, avec précisément 300.8 mm.

Tn 15.6° en matinée, Tx 19.3°, il y a quelque minutes.

La suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle belle journée oui... default_rolleyes.gif

J'ai reçu 33.8 mm ici, entre 9 h et 14 h. Intensité maximale de 47.6 mm/h.

J'en suis à 52.6 mm depuis 2 jours et 89.0 mm depuis le 1er juin.

J'ai dépassé les 300 mm depuis le début de l'année, avec précisément 300.8 mm.

Tn 15.6° en matinée, Tx 19.3°, il y a quelque minutes.

La suite...

Encore une énorme différence entre l'est et l'ouest de la ville mais cette fois-ci dans l'autre sens. Beauport a reçu 42.4mm hier alors que la station de l'aéroport n'a reçu que 18.2mm. Mais au final sur deux jours tout le monde a reçu plus de 50mm, pas de jaloux donc.

Ce matin, ciel couvert avec 18.2C présentement, pas très estival comme ambiance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hier soir à 20h, j'en étais à 84mm de pluie tombée depuis 2-3 jours...! C'est pas abominable mais ça commence à faire surtout si on considère ce qui devrait encore tomber dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Qu'est ce qui se passe au Québec, c'est déjà l'automne ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx stratosphérique de 20.6° ici, pour une Tn de 15.3°.

1.2 mm sous les averses.

Et encore, à Beauport c'est pire, la Tx doit être tout juste à 19°... default_laugh.png

Bref, mois de juin bien frais au final, les chiffres officiels dans quelques jours...

J'attends toujours l'été personnellement. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place au bilan de ce mois de Juin 2009 à Québec:

Tn: 10.7C (+0.1)

Tx: 21.5C (-0.7)

Tm:16.1C (-0.4)

Pluvio: 126.6mm (114.2mm) dont 86.4mm tombés au cours des 5 derniers jours du mois!

Tnn: 2.7C

Txx: 29.6C

Tx>25C: 6

humidex>30: 3

humidex>35: 1

Les données de l'ensoleillement seront disponibles un peu plus tard.

Et pour comparaison voici le bilan de Montréal:

Tn: 13.1C (+0.4)

Tx: 22.8C (-0.8)

Tm:17.9C (-0.3)

Pluvio: 74.6mm (83.1mm)

Tnn: 4.8C

Txx: 31.4C

Tx>25C: 9

humidex>30: 6

humidex>35: 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne ici? Faut pas déprimer comme ça, l'été va bien finir par arriver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas ce mois de juillet commence de la pire des façons: pluie, vent et fraicheur au menu et ce n'est pas fini. Déjà 24mm à l'aéroport et une magnifique Tx de 21.4C

Aujourd'hui on ne devrait pas dépasser les 20C, j'ai 17.5C présentement ici default_crying.gif .

Pas d'amélioration avant au moins mercredi, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne ici? Faut pas déprimer comme ça, l'été va bien finir par arriver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le quoi? Ah oui, le terrible été québécois... default_laugh.pngIci, si on omet les 20.6° et 20.1° des 29 et 30 juin, il faut remonter au 26 juin pour trouver une Tx > 20°, avec 25.6°. Là, on tourne à 18/19° de Tx, avec un peu de pluie pour arroser tout ça... default_dry.png

Quand je pense qu'il fait 36° dans l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dimanche plutôt correct sur la vieille capitale. L'après-midi fut bien ensoleillé mais niveau mercure cela est resté tout de même bien frais: Tn: 13.1C, Tx: 21.3C.

L'été semble revenir à partir de mercredi, à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

272.5h d'ensoleillement pour le mois de juin à Québec pour une norme de 232h. Encore un mois beaucoup plus ensoleillé à Québec qu'à Montréal (229.4h pour une norme de 245.5h)

Depuis le début de l'année on atteint 1144.5h(quasiment identique à une ville comme Montélimar!) pour une norme de 990h !!

Par contre juillet s'annonce bien déficitaire de ce coté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alors ça a bien bougé par chez vous default_w00t.gif

hier soir je regardais votre topic et il y avait presque plus de monde que des alertes de poudreries etc..... default_laugh.png

49c19d4a88f4f8ed854804eb0ffe95dd.gif

Il y avait de quoi avec les orages mais de la à avoir une tornade default_wacko.png au passage il y a quelques superbes photos à voir

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...6550&st=150

et ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut tout le monde !

Léger vent de sud ici, beau temps, quelques cirrus, il fait 31°C, Td 8°C, donc très chaud et bien sec... default_cool.png Température de la piscine 23°C. La Tn a été 17°C.

Bref l'été quoi, on s'y fait hein.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui j'oubliais, un ptit détail : je suis présentement à 40km à l'est de Lyon, France. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage les gars ! (j'ai vu les prévis pour Québec... au secours ! été 2008 bis ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger vent de sud ici, beau temps, quelques cirrus, il fait 31°C, Td 8°C, donc très chaud et bien sec... default_cool.png Température de la piscine 23°C. La Tn a été 17°C.

Bref l'été quoi, on s'y fait hein.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui j'oubliais, un ptit détail : je suis présentement à 40km à l'est de Lyon, France. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage les gars ! (j'ai vu les prévis pour Québec... au secours ! été 2008 bis ! )

Ah ben fait chaud au Québec en été, tu le sais bien... default_rolleyes.gifPour hier, belle Tx (pour une fois) de 28.7° et des averses orageuses qui ont laissé près de 14 mm ici.

Ce matin, Tn de 15.7°, on dépasse les 20° à l'instant, ça chauffe!

Je retourne dans mon igloo,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le temps est reparti pour être maussade, voici un dossier complet traitant du mauvais temps survenu de fin juin à début juillet au Québec.

On dirait que ça revient... triste été.

Dans l'Ouest, on a encore dépassé les 36° hier, et aujourd'hui ce sera à peine moins... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alors que le temps est reparti pour être maussade, voici un dossier complet traitant du mauvais temps survenu de fin juin à début juillet au Québec.

On dirait que ça revient... triste été.

Dans l'Ouest, on a encore dépassé les 36° hier, et aujourd'hui ce sera à peine moins... default_rolleyes.gif

Merci pour cet excellent dossier default_online2long.gif

il est pas fou Dann puisqu'il est en France default_laugh.png

Sinon pour en revenir à la tornade de Mirabel

j'aime bien celle-là "Maman regarde dehors il y a une tornade" default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent dossier default_online2long.gif

il est pas fou Dann puisqu'il est en France default_laugh.png

Sinon pour en revenir à la tornade de Mirabel

j'aime bien celle-là "Maman regarde dehors il y a une tornade" default_w00t.gif

Oui assez impressionnant ce qui s'est passé dans la région de Montréal! Environnement Canada a classé cette tornade en catégorie F1.Sur Québec après 3 journées plutôt estivales avec 28.3C de Tx hier, aujourd'hui temps plutôt nuageux avec une Tx de 21.5C. A plus long terme rien d'encourageant non plus.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps loin d'être estival sur Québec. Ce matin le soleil était bien présent avant qu'un orage vienne nous toucher en début d'après-midi. Actuellement le soleil est revenu mais dans une ambiance bien rafraichie, Tx: 21.1C juste avant l'orage, Tactu: 15.0C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée d'été horrible... Tx 20.9° ici, pas mal moins à l'aéroport, une averse de grêle vers 14 h, et de bonnes pluies orageuses en ce moment pour un total provisoire de 8.4 mm.

En rentrant du boulot, j'ai vu un ciel comme j'en avais rarement vu, et je ne fais pas dans le sensationnalisme.

Ça a dû faire très mal par endroits, notamment au NO et à l'O de la ville.

13.2° actuellement, wooow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...