Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je réagis seulement maintenant à ton post , je vais te donner un petit conseil au niveau de GFS , si tu veux faire une prévision à J-1 , déjà regarde la carte nébulosité pour connaître l'aspect des nuages .

Pas de problèmes, ca fait avancer le débat default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour ta remarque, pour une prévision neige, je vois pas franchement l'intérêt de regarder la carte de la nébulosité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .D'ailleurs si tu relis de nouveau mon analyse, tu verras que j'ai mis une carte similaire: "Beaucoup d'humidité à tous les étages :

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/24_2.gif.

Le temps sera particulièrement humide mais quelques éclaircies auront lieu entre deux averses.

Et pour terminer sur ce point, je ne suis pas d'accord sur le mot "déjà", cette carte de nébulosité fait partie des paramètres finaux !

Elle est donc à utiliser dans les derniers moment de l'analyse.

Ensuite niveau températures il ne faut pas prendre du tout au pied de la lettre les prévisions de GFS ( mailles trop larges :!: ) . Il conviendra donc d'utiliser par exemple WRF et jouer avec l'expérience .

On retrouve le même problème chez WRF qui suit GFS donc on prend en précision mais on a pas une rectification de la température par raport à GFS !De plus cette telle précision, me laisse songeur ...

Quand au 0 à 5 cm tu as bien vu que ce n'étais pas qu'un flop , dans ta prévision je te l'avais dis que c'était beaucoup trop mais c'est peut-être l'attiration vers l'or blanc qui t'a fais marqué une annerie default_laugh.png

Alors là désolé mais non, si tu relis ton post, tu m'a dit que tu n'en disais rien sur les 5 cm.Ensuite, si la situation c'était passée comme dans l'analyse proposée, on les auraient eu les 5 cm localement mais à partir du moment où il y a un problème de températures, c'est sur que pour la prévision liquide/solide, c'est complètement --> default_pinch.gif .

En tout cas merci d'avoir réagis à mon message.

J'espère que ce dialogue se poursuivra default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

" Parfois plus de 5 cm de neige , ça me parait quand même beaucoup mais je t'avoues que je ne me suis pas reelement penché sur la question " si je t'avais fais la remarque , après peut-être qu'on s'est mal compris , en tous cas c'est pas bien grâve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je te parle de la carte " nébulosité " c'est déjà pour mieux prévoir les Tn ou Tx si tu veux , on sait qu'une couche nuageuse toute la nuit fait en général monter la température , c'est donc pour moi un facteur assez important . De plus la situation n'était pas très favorable au développement d'un front actif mais plutôt d'averses .

Continue sur cette lançée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">;)

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

il y a peu d'agitation sur ce topic pourtant la situation de demain serait très interessante, sur le papier du moins default_laugh.png

je ferais une petite prévision détaillé demain matin mais ce site résume bien la situation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde , en effet Keraunos n'hésite pas et sort un bulletin de niveau B pour des orages le plus souvent faibles mais parfois modérés , personellement je suis plutôt d'accord avec eux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

64071326.png

On retrouve bien un petit apport de Cape mais c'est quand même bien faible en général , La Normandie ainsi que la Picardie et une partie NPDC semblent être les mieux plaçés .

20810580.png

Je vous laisse admirer cette petite carte qui parle d'elle même , on retrouve le Li dessus et les valeur de Thêta E .

14107870.png

Avec le peu d'éléments que l'ont dispose , on voit bien que des averses orageuses risquent de se développées avec localement un orage plus fort . Belle journée qui s'annonce !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Guest

Des orages pour le nord ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> certain vont ce réveiller default_laugh.png

la carte cape-li: http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...d-index/54h.htm

C'est sur il y a pas que cela à regarder mais bon l'échéance est encore assez loin on peut noter une masse d'air prévu au alentour de -30°C à 500hpa

à suivre chére amis default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...