RobinR Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Mars 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mars 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mars 2009 16.1°c de max un magnifique journée! Actu : 1°c Très beaux nuages Remy et damien très bien pour un téléphone! Bofix ta première avec les cirus qui subliment.... Moi j'ai été à Nevers chercher un lit pour le futur bébé. J'en ai profiter pour faire un détour vers la fraicheur du haut folin! Mais je suis arrivé la haut que vers 18h avec une température de 2°c(photos sombres). Il ne reste plus grand chose sous les sapins mais autrement encore des épaisseur supérieur à 30cm sur le versant nord. Les routes qui ne sont pas déneigées sont de véritable patinoire. Vers le petit chalet prés du petit lac, en sortant de la voiture je me suis retrouvé par terre en mettant mes premiers pas sur la neige glacée. J'ai réussi a sauver mon eos de la chute ouf! Voici le petit lac encore gelé, j'ai marché dessus sur 3m encore une belle épaisseur! Bonne fin de soirée je remets les photos ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1ere gelée de mars avec -0.1°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Coucou bravo à tous pour vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> loin d'une gelée ici avec 9.4°C mdr bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour les Centradingues Merci à tous pour vos très belles photos, et merci également pour vos messages sur mes photos d'hier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, c'est un ciel couvert qui est au dessus de nos têtes, malheureusement Tout ça dans une ambiance bien douce: actu 10,1°C tandis que vers 03h00 du matin, la Tn était de 2,2°C Pression à 1008,9hPa et vent au SO soufflant à 8km/h de moyenne. Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2009 Salut à tous ( et toutes) ... Après la superbe journée d'hier, il n'était pas facile de faire mieux aujourd'hui. Eh bien c'est gagné : on ne fait pas mieux sur le Nivernais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris et même gris foncé par moment... Doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, voire même très doux. Rien de folichon en fait. Le mois de Mars démarre mollement. Tn: 6.9°c ------------------------------------------------ Nico, tes photos me font du bien. Tout çà, à une heure de chez moi... Je n'y suis pas allé de l'hiver, la flemme...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous pour ce 1er jour de mars. Changement radical de temps c'est tout gris, triste mais on peut se consoler car c'est encore relativement doux (moins qu'hier bien sur) Vent d'ouest calme Température qui stagne Bref dommage pour un dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mars 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mars 2009 bonjour a tous, Il a pas gelé longtemps chez moi! Vers 2h le vent du sud s'est levé et a brassé l'air..... Actu gris avec 11.3°c. Nico, tes photos me font du bien. Tout çà, à une heure de chez moi... Je n'y suis pas allé de l'hiver, la flemme...... C'est le première fois que je monte le Morvan par ce coté la! En tout de tes collines tu as une superbe vue sur celui-ci!Vers 19h j'ai même été en haut du mont Beuvray, à mon avis c'est le meilleur endroit pour shooter le mont blanc..... La vue est terrible, je n'étais pas revenu ici depuis mon enfance! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 bonjour a tous, Il a pas gelé longtemps chez moi! Vers 2h le vent du sud s'est levé et a brassé l'air..... Actu gris avec 11.3°c. C'est le première fois que je monte le Morvan par ce coté la! En tout de tes collines tu as une superbe vue sur celui-ci! Vers 19h j'ai même été en haut du mont Beuvray, à mon avis c'est le meilleur endroit pour shooter le mont blanc..... La vue est terrible, je n'étais pas revenu ici depuis mon enfance! bonne journée Tu as eu de la chance nous ici à Vendôme pas de gelées et des températures trop douces et trop rapidement. Quel changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 bonjour à tous temps gris et doux le vent est à l'ouest, comme moi pression en baisse 76,2 mm Tx hier 14°C Tn ce matin 7,3°C------Ta 12,5°C j'ai sorti le laurier rose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Coucou temps gris et morne depuis ce matin Actuellement: T°: 13°C Humidité: 67% Pression: 1009hPa stable Vent: 9.4km/h O Pas de précipitations Bilan du mois de février pour la région Centre bonne fin d'après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 De retour d'une petite balade sur les hauteurs de vendôme, le temps n'est pas très engagent. Ciel gris et un peu brumeux sur l'horizon. 10 degrés de différence par rapport à hier. Au compteur de la voiture j'avais que 08°C alors qu'hier on avait 18°C. Quelle différence. De plus la fraicheur est accentuée par un petit vent d'ouest. Voilà quelques photos : Les ruines du Château de Vendôme : La ville de Vendôme vu depuis les hauteurs du Châteaux : de belles pensées sauvages : un petit champ de perces-neige : et pour finir le superbe ciel de cet après-midi (presqu'une éclaircie) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 il y a eu une pluie de sable cette nuit chez moi j'ai cru tout d'abord que mon voisin avait fait des travaux, mais le phénomène a été observé ailleurs : à part le sable, aucune précipitation aujourd'hui Tx 12,8°C---------Ta 10°C à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2009 de belles pensées sauvages : Damien, ce sont des primevères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Elles commencent tout doucement à fleurir chez moi également. ça sent le printemps. il y a eu une pluie de sable cette nuit chez moi Etonnant...________________________________________________ Temps gris toute la journée, avec quelques gouttes entre 16h30 et 18h00. Mon brasier d'hier fume toujours... Tn: 6.9°c ------------------ Tx: 13.4°c Le laurier rose ne va pas tarder de sortir chez moi aussi.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 oui editas grosse erreur de ma part ! j'ai vu des pensées sauvages également mais c'est pas cette photo en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour à tous, et encore une bonne couche de grisaille ce matin.... T°: 6.1°C Humidité: 89% Pression: 1015.5hPa Vent: 4.3km/h NNO Pas de précipitations Zebulon tu as la localisation des autres chutes de sables? je peux utiliser tes photos? Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour à tous Vacances et changement de matériel informatique oblige, j'ai été absent durant plus d'une semaine ! Mais me revoilà, avec du matériel tout neuf et dans une forme olympique :-D Niveau météo, bah je ne suis au courant d'absolument rien puisque je rentre tout juste. En revanche, les chutes de sable m'ont surpris ! C'est assez rare dans nos régions non ? Aujourd'hui, on a droit à un soleil voilé avec 9,2°C et 83% HR. Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 mars 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour les Centradingues Journée débutée sous la grisaille par ici avec quelques gouttes de bruines ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant que la couverture nuageuse se morcelle et laisse apparaître de plus en plus d'éclaircies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques cumulus ça et là cet apm, mais l'ambiance reste agréable. Tn de 5,8°C et Tx de 10,9°C Actu 9,9°C et pression de 1018,5hPa Bonne fin d'après-midi Et bon anniversaire à un membre des régions centrales: pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 Zebulon tu as la localisation des autres chutes de sables? je peux utiliser tes photos? oui bien-sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">une autre localisation est chez météo78 en Ile-de-France, à Saint-Arnoult-en-Yvelines exactement temps brumeux toute la journée, avec ciel tantôt menaçant tantôt lumineux impression de douceur printanière pression en hausse 76,9 mm Tn 7,8°C------Tx et Ta 11,1°C je reviens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 mars 2009 oui ici aussi il y en a eu un peu mais vraiment beaucoup moins que ça, chez toi c'est bien marqué (moi ça a laissé des traces a peine visibles traçant le contour des gouttes sur le vélux et légèrement troublé l'eau du pluvio ) peut être du pollen aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2009 Salut les centradingos... Rapide visite>> Pluie faible ce matin et en début d'aprèm. Eclaircies en soirée. Tn: 5.2°c ---------------- Tx: 9.6°c --------------- Rr: 0.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 mars 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 mars 2009 bonjour, Vraiment étrange la chute de sable! En plus les grain sont hyper gros! faut les mettre dans un petit récipient pour le souvenir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici juste une faible trace jaunâtre tombée avec les quelques gouttes mais j'ai déjà vu beaucoup plus... actu 2.9 une max de 10.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 le bilan MF de l'année 2008 dans la Nièvre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous Belles petites gelées ce matin sur le Vendômois avec : - à 06h20 : - 0.78°c Nébulosité :0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour à tous, actuellement t°: -1.5°C (t°n: -1.8°C) Pression: 1016.8hPa Vent: nul SO Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 mars 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour a tous, Grand soleil mais des nuages arrivent par l'ouest et du brouillard dans la vallée de l'Yonne. Une mini de - 5°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés