Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faible gelée avec -1,4 °C

, actuellement malgré un ciel voilé le soleil perce assez facilement , le mercure grimpe 6,1 °C

.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -2.8°C ce matin. Actuellement, le ciel est couvert soue une T° de 6.5°C.

Vent faible de secteur ENE.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! ce matin, le temps se couvre avec l'arrivée dans l'après-midi de faibles pluies. hier, par contre, la journée fut magnifique ici, comme en témoignent les photos de Fabrice au retord (tout près de chez moi).

ici encore un peu de neige au sol aux endroits à l'ombre! et oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour! ce matin, le temps se couvre avec l'arrivée dans l'après-midi de faibles pluies. hier, par contre, la journée fut magnifique ici, comme en témoignent les photos de Fabrice au retord (tout près de chez moi).

ici encore un peu de neige au sol aux endroits à l'ombre! et oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah dommage que tu n' étais pas dispo hier car ce fut un régal là haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; j' en mettrais d' autres sur mon site d 'ici ce soir si j' ai un moment.

oui je me doute que ce n' est plus qu' aux endroits à l' ombre que tu en as car hier de retour sur l' A40 j' ai bien vu que c' était pas mal clairsemé vers l' endroit où tu m' avais emmené; au col de Ceignes le paysage bien enneigé du matin l' était moins qd je suis repassé .

sinon temps gris bien sûr comme chez toi; il a gelé cette nuit un petit peu avec -0,4° ; en ce moment il fait assez doux car nous sommes déjà à 7,7° ; vent de secteur sud faible.

Ici le début de journée fut ensoleillé avec une tn de -3°.Puis le ciel s'est voilé comme un peu partout mais le soleil fait encore quelques belles trouées.Tx provisoire car en cours 8°.

La neige au sol est toujours environ de 20cm mais ça fond actuellement et ce soir il y a fort a parier qu'il en restera moins... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La neige au sol est toujours environ de 20cm mais ça fond actuellement et ce soir il y a fort a parier qu'il en restera moins... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps c'est un peu logique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de plus pour la nuit prochaine il ne devrait pas y a voir de regel à cause de la perturbation à venir qui devrait d'ailleurs être plus active sur le nord Centre Est , actu soleil voilé et 9,1 °C

.

En même temps c'est un peu logique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de plus cette nuit il ne devrait pas y a voir de regel à cause de la perturbation à venir qui devrait d'ailleurs être plus avtive sur le nord Centre Est que chez nous , actu soleil voilé et 9,1 °C

.

Oui c'est logique et ça l'est encore plus quand on le dit! default_laugh.png Mais de visu pour l'instant la fonte n'est pas aussi prononcée qu'hier a la même heure sans doute par l'absence d'un soleil éclatant , de plus malgré une t° élevé (8.5 actu) la couche au sol est encore gelée par endroits même en exposition sud.un petit tour dans les champs et je vous tiens au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ah dommage que tu n' étais pas dispo hier car ce fut un régal là haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; j' en mettrais d' autres sur mon site d 'ici ce soir si j' ai un moment.

oui je me doute que ce n' est plus qu' aux endroits à l' ombre que tu en as car hier de retour sur l' A40 j' ai bien vu que c' était pas mal clairsemé vers l' endroit où tu m' avais emmené; au col de Ceignes le paysage bien enneigé du matin l' était moins qd je suis repassé .

sinon temps gris bien sûr comme chez toi; il a gelé cette nuit un petit peu avec -0,4° ; en ce moment il fait assez doux car nous sommes déjà à 7,7° ; vent de secteur sud faible.

oui effectivement c'est dommage que je n'ai pas pu venir! on voit ça samedi selon la météo? ici 9.9° actu avec une apparition du soleil. la pluie devrait arriver dans l'après-midi...

oui effectivement c'est dommage que je n'ai pas pu venir! on voit ça samedi selon la météo?

ici 9.9° actu avec une apparition du soleil. la pluie devrait arriver dans l'après-midi...

oui samedi ce sera bon en espérant que le redoux n' aura pas trop sévi d' ici là et s'il fait beau bien sûr

là qq éclaircies et un mercure qui grimpe avec un vent de sud qui se renforce ; il fait 11,6 default_mellow.png

Posté(e)

oui samedi ce sera bon en espérant que le redoux n' aura pas trop sévi d' ici là et s'il fait beau bien sûr

là qq éclaircies et un mercure qui grimpe avec un vent de sud qui se renforce ; il fait 11,6 default_mellow.png

Vers 1300 m ( Riotord ) la couche devrait même augmenter ces prochains jours , pas de veritable hausse du mercure avant la fin de semaine , sinon le ciel bleu default_cool.png se fait de plus en plus présent et la température s'envole , 10,3 °C

actu , les restes des 4/5 cm fondent et même à l'ombre .

Vers 1300 m ( Riotord ) la couche devrait même augmenter ces prochains jours , pas de veritable hausse du mercure avant la fin de semaine , sinon le ciel bleu se fait de plus en plus présent et la température s'envole , 10,3 °C

actu , les restes des 4/5 cm fondent et même à l'ombre .

oui effectivement la hausse du mercure est plutôt pour la fin de semaine prochaine

le ciel se dégage par ici de plus en plus, 11,7°

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une matinée nuageuse, le soleil revient avec une bonne douceur, 10°C et un peu de vent de Sud.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Matinée relativement lumineuse malgré un voile nuageux, Tn de -3°. En début d'après midi, le ciel s'est couvert au fil des heures mais les conditions sont restées sèches Tx de 11°.

Posté(e)

Journée nuageuse Tn -2.5°C

Tx 11.5°C

. Ce soir ciel nuageux et 8.3°C. Pas de vent.

Posté(e)

Le ciel est bien nuageux actuellement par 6,9 °C

, il n'y a pas de vent .

Posté(e)

ici ce soir la pluie se met à tomber de manière faible à modérée par une température de 7° en baisse! de la neige demain matin??

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plus nuageux ce soir après une journée presque printanière et bien ensoleillée malgré quelques nuages élevés. Vent faible d'est, Tn de ce matin encore un peu fraiche avec -0.2°C, Tx 13.8°C et 11°C actuellement. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel est tout couvert et menaçant depuis ce soir 18h30. La pluie n' est pas loin.

Température: 5.6 c.

La neige a encore pris une bonne claque aujourd' hui au soleil avec la grande douceur de cet après-midi. La température maxi est monté jusqu' à 9.1°c sous abris! Il reste entre 25 et 35 cm en secteur ensoleillé et 45 à 50 cm à l' ombre.

ici ce soir la pluie se met à tomber de manière faible à modérée par une température de 7° en baisse! de la neige demain matin??

pas de pluie chez moi pour le moment

pour la neige demain matin non ce n' est pas prévu et les précipitations actuelles ne devraient pas trop durer au vu des radars

Posté(e)

La neige est toujours présente sur les hauteurs, ici sur le clergeon (1025 m) on voit que les sous-bois en exposition Est sont blanc à partir de 750 m (environ)

img7440g.th.jpg

Ici en direction du Revard et du Margériaz on voit que la neige descend encore très bas en exposition Nord, 600 m environ

img7442w.th.jpg

Première gouttes sur l'Albanais et 8.8°C.

Belle matinée avant l'arrivée d'un voile de plus en plus epais, le ciel etait bien couvert a 12h puis de nouveau de belles eclaircies dans l'aprés midi et enfin, couvert en fin d'AM.

Tn -2,1°c

Tx 11,3°c

Actu couvert, il fait encore 9°c

Les précipitations ont deja abordé l'ouest Centre-Est :

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

le radar est un peu trompeur car pour l' heure rien chez moi contrairement à ce qu' il montrait ! default_dry.png mais une bande plus foncée s' approche par chez moi on dirait donc on va voir ce que ça va donner

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...