Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et hop....aujourd'hui à 3500m...pardon 1350m sur le plateau ardéchois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut didou, cool tes photos! Comme c'est beau, je suis gaga de ces paysages. Je suis revenu assez fatigué de mon séjour en Auvergne, j'étais tellement exalté par tous ces paysages, j'en ai profité avec une telle intensité que ça m'a vidé! La reprise a été un peu dure du coup mais voila, c'est reparti!

Profites-en pour nous qui sommes sous la grisaille perpétuelle

Salutations!

Bonsoir à tous,

Journée bien agréable et printanière qui se termine !

Petite gelée ce matin avec -2.6°C au plus bas, mais 14.5°C cet après-midi !

Le tout sous un ciel de plus en plus voilé mais très lumineux cependant.

Actu 10.6°C, quasiment pas de vent, Hr 56% (point de rosée 2.1°C), ciel très voilé.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Belle journée également printanière avec un max de 11.2°C, un soleil dans un ciel légèrement voilé mais à dominante bleu

Petite gelée matinale: -1.1°C

Actuellement:8.1°C

Hr:58%

J'oubliais: très belles photos Eylac et Didou

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle journée sur Saint-Etienne après une petite gelée -1,3°, la tx a été de 13,4° à 16h30 en gros.

Actu ciel clair et 9,9° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visiblement les nuages élevés se sont partiellement dissipés, et la température baisse pas mal en ce milieu de nuit : actu 1.6°C (1h33), pas un souffle de vent...

Ces 2 journées à venir devraient être très printanières, avec soleil et douceur (16/17°C en plaine).

D'ailleurs les arbres et plantes en tout genre commencent à bourgeonner/fleurir, ça sent la fin de l'hiver ! (floraison en retard de plus d'un mois par rapport à l'année dernière tout de même !)

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, nouvelle gelée ce matin avec -1°C sous un ciel bleu mais toutefois bien voilé comme hier matin.

Une belle journée douce et agréable est à attendre aujourd'hui et tant mieux !

Bonne journée !

En effet quelle douceur en altitude puisqu'il fait presque 10°C au sommet du Puy de Dôme ! (aïe aïe aïe la neige...).

La plaine n'est pas en reste puisqu'il fait actuellement un bien agréable 16.5°C ! C'est la température max du jour visiblement, ça commence déjà à baisser... Ce matin mini de -1.1°C : bel écart thermique dans la journée.

Le ciel est bien bleu, rien à signaler hormis un voile de nuages élevés très fin et un vent de Sud-Est très faible.

Bonne fin de journée !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

17.2°C ici à 14h57, il me semble que sa sera la tn, il fait 16.8°C actuellement sous un soleil légèrement voilé, bonne aprem à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Agréable douceur avec une T° max de 14.2°C

Soleil toute la journée dans un ciel a peine voilé

T° min :1.8°C

Actu :11.7°C

Belles jonquilles Gobelin, très agréables à voir

15,4°C au plus chaud de l'aprés midi ! actu il fait encor doux avec 10,8°C et un magnifique coucher de soleil un peut comme hier, photos a venir...

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Encore merci à tous les auteurs des photos du plateau ardéchois publiées ici dans le topic MC ou sur le topic dédié ! Cet hiver restera dans les annales vu la récurrence faible de tels niveaux d'enneigement (épaisseur et durée).

Merci aussi à toi Dralfot pour ta dernière chronique MC, avec un peu de retard.

En versant Nord dans les Monts Dore, le manteau résiste bien jusqu'à présent au-dessus de 1200 m. L'enneigement devient continu vers 1100 m, puis on mesure 80 cm à 1200 m, 165 cm à 1500 m et 235 cm à 1700 m, soit les valeurs les plus élevées de l'hiver au-dessus de 1500 m, grâce aux dernières chutes de neige de la semaine.

Journée ensoleillée et assez douce aujourd'hui, le manteau regèle la nuit jusqu'à présent et fonte superficielle en journée.

En photo, le couché de soleil sur le pas de l'âne à l'instant.

img_2810.jpg

Bonne soirée

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

20.9° sous abri sur ma station de Mende-ville (760 m) cet aprem'. default_cool.png 21.1°C sur la Vantage du réseau Static à Langlade, située exactement à la même altitude dans la vallée d'à côté.

Sinon la saga continue : il reste des tas de neige datant des chutes du 14 décembre 2008 dans certains secteurs à l'ombre à l'entrée de la ville. Encore une quarantaine de cm de haut 3 mois après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nuit douce et claire. Encore 6.9°C au thermomètre actuellement.

Il fait plus frais "en bas" dans la plaine qu'à cette altitude (4°C au thermomètre voiture il y a 1/2 heure entre Pérignat sur Allier et Billom soit entre 320 et 380m d'altitude environ)

Hr 65%

Bonne soirée

Nuit douce et claire. Encore 6.9°C au thermomètre actuellement.

Il fait plus frais "en bas" dans la plaine qu'à cette altitude (4°C au thermomètre voiture il y a 1/2 heure entre Pérignat sur Allier et Billom soit entre 320 et 380m d'altitude environ)

Hr 65%

Bonne soirée

En effet je n'ai plus que 4.4°C actuellement chez moi en plaine.

Sinon RAS...

Merci pour les valeurs de neige et la photo Ffred ! default_flowers.gif

J'espère que ça n'aura pas trop fondu d'ici une semaine dans le secteur, car j'ai organisé une sortie neige pour samedi prochain... En tout cas pas de nouvelles chutes significatives de prévues d'ici là...

Posté(e)

Bonjour, même programme que hier sauf que ce matin il n'a pas gelée, tn de +2.0°C, une très belle journée s'annonce encore, la semaine prochaine s'annonce ... default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Ici la végétation n'est pas encore en fleur, plus d'un mois de retard par rapport à l'année dernière mais vu la semaine qui arrive la nature va surement s'éveiller, c'est la fin de l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (du moins je l'espère ! )

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De grosses amplitudes en ce moment. Hier à Langlade (755 m Lozère) : -4.5°C de mini pour 21.1°C de maxi.

Même ordre de grandeur à attendre aujourd'hui, avec un peu moins de douceur sans doute car le ciel se voile un peu par le Nord. 15.7°C actu à Mende (760 m) après une gelée à -1.1°C ce matin.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci pour les valeurs de neige et la photo Ffred ! default_flowers.gif

J'espère que ça n'aura pas trop fondu d'ici une semaine dans le secteur, car j'ai organisé une sortie neige pour samedi prochain... En tout cas pas de nouvelles chutes significatives de prévues d'ici là...

Bonjour Arthur,

Pour l'instant le manteau résiste bien en versant Nord pas de soucis au-dessus de 1200 m: malgré la douceur de la nuit - +8°C ce matin - le manteau était gelé grâce au rayonnement nocturne. En revanche en versant Sud il faudra sans doute monter un peu plus haut en altitude pour avoir un bel enneigement.

Bonne journée

Posté(e)

Douceur, agréable douceur...

Ce matin il faisait presque 11°C à 8H! Le minimal nocturne n'est que de 6.6°C. Et tout de suite nous avons 16°9C! Si ce n'est pas du printemps ça...

Le ciel est cependant légèrement couvert bien que lumineux

Hr 44%

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je confirme versant Sud, l'enneigement continu débute à partir de default_whistling.gif 1400 voir 1500m...

Mercredi je me suis fait une ballade du côté du bois de Pessade, bonne quantitée, congères de 2 à 5m default_innocent.gif je posterais 2-3 photos dans la soirée.

Ciel voilé actu' sur Fontaneix...

Et M.S.T, heuuuuuuuuu non Info'pilat........heuuuuuuuuuuuuu non plus default_pinch.gif Météo 42 default_ermm.gif tu nous a emmerdé tout l'hiver avec la neige, tu vas pas nous faire ch*** à chaque message maintenant en vue du primtemps et des orages default_mad.gif on a comprit que tu en a mart de l'hiver, donc stop! arrête !

Merci à Steph et Ffred pour les info neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui temps très doux mais surtout très sec, à 16h Clermont/Aulnat est la station la plus "sèche" de France avec pas plus de 15% Hr ! La station des Cézeaux indique la même valeur.

Ici 20% Hr, avec un bon 19°C et un ciel de plus en plus couvert par les nuages élevés...

Vent de Sud-Ouest faible.

Journée très agréable donc !

Posté(e)

Air très sec ici également avec 37% ce qui n'est pas fréquent...

La pluviométrie de mars est également ridicule pour l'instant: à mi parcours il n'y a que 9mm au pluviomètre.

Espérons que la 2e quinzaine sera un peu plus arrosée même si c'est mal partie pour la semaine prochaine...

T° actu: 13.9°C

Merci à Steph et Ffred pour les info neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui temps très doux mais surtout très sec, à 16h Clermont/Aulnat est la station la plus "sèche" de France avec pas plus de 15% Hr ! La station des Cézeaux indique la même valeur.

Ici 20% Hr, avec un bon 19°C et un ciel de plus en plus couvert par les nuages élevés...

Vent de Sud-Ouest faible.

Journée très agréable donc !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...