Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

nébulosité: 0, vent 0, en bref très belle nuit et même si le vent a gaché cet après-midi maintenant pas un souffle

a partir de demain: une semaine d'ennui terrible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ce n'est pas plus vu que GFS voit des stratus semi pluvieux a perpet'

Olivier78: arrete de payer Dame Nature pour qu'elle fasse pencher le temps en ta faveur car sinon entres membres du topic IDF on va cotiser pour payer pour un été chaud et avant les orages tu va te retrouver a brûler sous les rayons de l'ardent soleil de juillet par 35°...

Si seulement je pouvais, vous ne seriez pas à la fête, le jour d'après serait de la rigolade ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis vous n'avez pas à vous plaindre, actuellement de cette soi-disant semaine perturbée, pour le moment un jour de pluie sur 5, vraiment pas terrible ...

Jounée totalement daubesque aujourd'hui, heureusement je travaillais, donc je n'ai pas eu à subir ce triste temps chez moi. Le week-end s'annonce a priori plus intéressant. Quant à un été chaud, je passerai mon temps au travail à 18°C dans les salles climatisées (je ne prends jamais mes vacances en Juillet et Août pour éviter ce désagrément infernal qu'est la chaleur), j'ai toujours un refuge pour éviter la chaleur ... default_cool.png

Donc, journée ensoleillée du matin au soir, malgré un temps dépressionnaire sans le moindre nuage digne d'intérêt avec une Tx de saison.

Tn = 0,1°C - Tx = 9,8°C - Tactu = 1,1°C - H = 70% - P = 1010 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 1007,5 à 22h49 // 1010,5 à 6h21

Températures mini // maxi : 2,7 à 4h53 // 5,7 à 22h55

Températures ressentie mini // maxi : 0,2 à 4h03 // 5,7 à 22h55

Humidités mini // maxi : 65 à 00h04 / / 81 à 4h40

Vent : 9 à 4h01

Rafales : aucune

Directions : O NO, O, S, S SO.

Pluies : aucune.

Ciel : ??

En ce moment :

Pression actuellement Température : 3,7°. humidité : 76%. Direction : S SO.

Ciel nuageux avec éclaircies.

La pollution est de retour, plus précisément sur le Nord-Ouest de la Seine-Saint-Denis & Nord-Est des Haut de Seine. default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

C'est vrai quand se levant, les toits étaient encore légèrement blancs... et la température de 2.1°C default_huh.png

Et pourtant, je relève une Tn -1.8°C

à 3H15 et c'est la 4ème gelée du mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2.8°C

HR 87% - 1013.2 hPa toujours en hausse

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore une gelée la nuit dernière avec -0,8°C de Tn

avant que le ciel se charge (vers 2h30).

A l'heure actuelle, c'est malheureusement (et comme souvent) un ciel couvert qui nous accompagne avec 6,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies passagères, et de belles apparitions du soleil, le temps s'est bien recouvert avec quelques gouttes qui commencent à tomber.

Actu t° 10°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit assez froide et bien dégagée en général jusqu'à 3h du matin avec de nombreuses gelées

sur le 78. Les valeurs moins froides sur l'Ouest correspondent à l'arrivée plus précoce des nuages. A noter au voisinage du sol un joli -5.2°C

à Trappes en mini dans la nuit.

mickaelchristoph_090307_1556_mickaelchristoph_1236437735.gif

Sinon ciel bien nuageux à couvert par une couche de Sc à 1000 mètres, par moment peu soudés, se fissurant quelque peu en mi-journée. Du coup, l'astre du jour a brillé 18 minutes

sur Trappes, faisant grimper le mercure à 11.4°C

. Mais des nuages plus bas et plus sombres reviennent peu après la pause déjeuner, et la température accuse le coup et perd plus d'un degré. Quelques gouttes

ont aussi été relevées sur l'Ouest Parisien durant cette première partie de l'après-midi.

Bonne fin de journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sympa tes cartes Micka default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu droit à cette percée nuageuse pendant laquelle le soleil a été présent default_cool.png

Tx 11.2°C vers 15H00

Actu 10.2°C

HR 78%

Léger vent de secteur SSO

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel est couvert de stratocumulus mais bien sympatique avec toutes les boules ressemblant bien aux mamatus ( je sais ce n'en est pas default_laugh.png )

quelques trouées vers l'ouest +8.9° et 2/3 gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert depuis ce matin mais pas la moindre goutte,ou alors s'il y en a eu,j'avais le dos tourné,par contre bonne douceur de 10°,bref,rien de sensationnel quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier point météo de la journée, pas ou peu d'évolution depuis 2h où j'ai fait ma dernière observation, grisaille prédominante malgré l'apparition furtive d'une éclairice et t° à qui redescend un peu 8°.

Bonne soirée à tous.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris dans l'ensemble... default_dry.png

Tn -0,9°C

Tx 10°C pile

84% actu

7,9°C

1015 hpa

ciel couvert, il est même tombé de la bruine par moment cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1011,2 à 8h43 // 1012,5 à 11h48

Températures mini // maxi : 4,2 à 8h41 // 10,9 à 14h07

Températures ressentie mini // maxi : 4,2 à 8h41 // 10,9 à 14h07

Humidités mini // maxi : 65 à 14h21 // 88 à 21h58

Vent : 16,9 à 16h51

Rafales : 21,2 à 18h12

Directions : S SO, S, O SO.

Pluies : aucune

Ciel couvert. Un peu de ciel bleu par moment.

-----------------------

En ce moment :

Pression actuellement : Température : 8,2°. humidité : 88%. Direction : S SO.

Ciel couvert, la lune pointe son nez au travers des nuages. default_wub.png

Pas de pollutions de prévu pour demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie fine et douceur ce matin

Actu 9.2°C

89% - 1008.9 hPa en baisse

Un peu de vent de secteur SO

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparememnt pluie fine aussi chez moi en voyant les trottoirs mouillés, par contre, grande douceur matinale 7° et toujours une ciel très nuageux.

Bon dimanche.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonne bruine depuis 1/2 heure

Tn de 7,1°C peu après minuit

actu 8,6°C

cumul de pluie environ 0,2/0,4 probablement vu que le frotn n'est pas encore arrivé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1010 hpa

vent de SO modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

La pluie s'est transformée en léger crachin.

Actuellement 9°C.

Le vent souffle un peu avec un vent moyen sur 10mn de 13km/h et

des pointes depassant 35 km/h.

La pression est stable ( 1011hPa )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis infoclimaticiens !

La bande frontale (front froid

) arrive sur le 78, elle touche Mantes-la-Jolie à 10h30. Les précipitations

significatives dessous sont modérées mais peu durables (25 minutes de pluies modérées

). Ici on prend l'exemple de Houdan (Ouest Yvelines), avec une prévision de pluie sur 1h. On voit que la pluie modérée est attendue entre 11h et 11h25. (Prévision issue de Météo-France ici

, puis en bas en cliquant sur l'image du parapluie). En faisant la même chose sur Versailles, le passage modéré débute à 11h45.

08032009_1.jpg

Sinon grande douceur en effet. En fil rouge, on va suivre le Td (actuellement de 8°C

, mais il devrait bien chuter à l'arrière du front, signe d'une transition de masse d'air). Pression de 1011 hPa et température de 9 degrés en milieu de matinée !

Bonne journée dominicale. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi,il bruine, par contre ,relative douceur avec déjà 10° à 11h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours de la pluie mais ça sent la fin car la base nuageuse vient de bien remonter et ces mêmes nuages viennent maintenant du NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies en fin de matinée qui ont cessé en début d'après midi,actuellement,quelques éclaircies apparaissent avec un petit vent d'ouest,mais il fait toujours 10°,la pression rebaisse à 1008Hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,voilà,rien de plus à dire pour l'instant default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Temps vraiment agréable actu avec le petit vent humide d'ouest et la température douce comme il faut (+11.3°)

des cumulus plutot plats dans le ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...