Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça chute ce soir avec 6,9°C actu

la Tn est de 2°C

la Tx est de 13,2°c

actu seulement 39% d'humidité

1027 hpa

bonne nuit a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça baisse bien ce soir! d'ici minuit le givre fera son apparition au sol je pense mais il faudra bien attendre 2h environ pour l'avoir a 1m50 ?

ciel très pur on voit la voie-lactée qui fait une bande dans le ciel default_wub.png le bouclier d'orion est très lumineux également un vrai paradis astronomique cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: 23h30: ça y est 0° ça descend bien plus vite que prévu ! -4.2° au sol (thermomètre improvisé posé sur l'herbe pour la nuit voir l'écart air/sol dans ces conditions)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

ça baisse bien ce soir! d'ici minuit le givre fera son apparition au sol je pense mais il faudra bien attendre 2h environ pour l'avoir a 1m50 ?

ciel très pur on voit la voie-lactée qui fait une bande dans le ciel default_wub.png le bouclier d'orion est très lumineux également un vrai paradis astronomique cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Magnifique ciel cette nuit effectivement, même avec la pollution lumineuse environnante...

Et bon coup de froid au réveil

Actu -2.2°C

1029.5 hPa

Vent nul

Excellente journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

En effet, beau ciel bleu et un soleil resplendissant par contre, t° assez froide, 0°, mais je n'observe pas de gelée, ou alors sur la végétation, je verrais ça quand je sortirai tout à l'heure.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 1025,8 à 20h19 // 1027,3 à 5h21

Températures mini // maxi : 1,9 à 6h26 // 7 à 22h30

Températures ressentie mini // maxi : 1,9 à 6h26 // 7 à 22h30

Humidités mini // maxi : 43 à 1h07 // 63 à 6h27

Vent : 9,3 à 00h18

Rafales : aucune

Directions : E SE, SE, E, NE, N NE.

Pluies : aucune

Ciel : étoilé. default_wub.png

Ça s'est bien rafraîchi !

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1027,4. Température : 6,7°. humidité : 46%. Direction : NE.

Ciel : sans nuage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pollutions prévue : en augmentation, surtout au Sud du Val d'Oise.

Particules fines, niveau 7, médiocre, couleur « orange ».

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonjour a tous, il a gelé enfin ici avec -1,3°C alors qu'à Fontainebleau (77) on a -5,7°C a 5h (Tn pas encore définitive je pense)et il fait entre -3 et -5 dans les autres TAF de la région

en tout cas, il n'y a pas eu de givre

actu 2,2°C

53%

1029 hpa

je vous redirai la Tn définitif de Fontainebleau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : -6,5°C a 7h locales! (toujours pas définitif)

Posté(e)

Tn -5.2 au final (brrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ça a saigné au sol avec -7.4° default_mellow.png

ciel dégagé, aucun nuage ni cotra mais le givre est présent malgré l'air sec

pas un souffle de vent non plus

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

On a pas eu aussi froid à Villemoisson que chez Météo78 mais on a quand

même eu une petite incursion négative avec un -1.2°C à 7h20.

Vent quasi nul cette nuit.

Actuellement 9°C , ciel bleu avec quelques cirrus. vent léger sirection E-NE.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn -1.1°

ce matin.

Actu 8.8°.

Une nouvelle belle journée ensoleillée qui s'annonce.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Très intéressantes ces histoires de TAF en effet...

Bonjour "mash".

Il est vrai très intéressantes.

Au printemps, des coteaux de Saint-Leu-la-Forêt je montais volontiers en forêt de Montmorency pour voir l'état de la végétation et son avancement. Cela m'amusait beaucoup. En effet il y avait souvent des surprises.

Par exemple, de grands contrastes, d'une localité à l'autre: des coins endommagés par le gel, d'autres épargnés, des sites déjà tout verdoyants alors qu'à faible distance on avait encore l'impression d'être en hiver tant la végétation était peu avancée etc... J'étais alors très curieux de voir ces différences.

Il fallait alors en supposer les causes. Je profitais pour cela des quelques petits appareils que j'avais installés en forêt, notamment au TAF de la Cailleuse.

D'ailleurs à cette époque je ne parlais jamais de trou à froid, de TAF, mais de bassin, de dépression, de cuvette, de trou à gel pour nommer cet endroit particulier de la forêt de Montmorency où se trouve une précieuse tourbière, à l'époque encore assez bien conservée et actuellement en cours de restauration par l'ONF.

Le TAF de la Cailleuse mériterait qu'on y installe une station d'observations météorologiques, ce que j'ai demandé à Météo France il y a déjà une trentaine d'années, mais sans succès malheureusement. Alors, pour l'avenir proche, il faudra se contenter, en plus de mes données déjà anciennes, des observations ponctuelles, météorologiques et éventuellement phénologiques, que pourront faire des membres d'Infoclimat, comme Math ("math92) et Philippe ("psncf") qui est presque sur place.

Marc.

Posté(e)

bonne après-midi, sans nuage

12,2°C

Tn final de -6,5°C a Fontainebleau, ce qui est la valeur la plus froide de la région ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et ils vont avoir une amplitude qui sera pas loin de 20°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

36%

vent de NE faible

1027 hpa

bonne aprème a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Tn final de -6,5°C à Fontainebleau, ce qui est la valeur la plus froide de la région ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et ils vont avoir une amplitude qui ne sera pas loin de 20°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonjour. La température est peut-être descendue jusqu'à un niveau inférieur à ça au TAF de la tourbière de la Cailleuse en forêt de Montmorency. Les conditions météorologiques actuelles sur IDF, assez peu ordinaires, permettent de soutenir avec raison cette hypothèse.

A voir si quelqu'un, comme "math92" ou "psncf" qui est principalement intéressé par les extrêmes, y a fait une mesure...

Marc.

Posté(e)

que de lumière encore une fois! aucun nuage de la journée default_cool.png temps très agréable.

Tx plus haute qu'hier avec +13.3 et +12.6° actu

la nature se réveille bien

imgp1708u.jpg

En principe, je croisq ue ce sont les premiers arbres en fleurs en fn d'hiver et début de printemps, chez moi les peupliers commencent auss à bien bourgeonner mais malheureusement mon apn ne fonctionne plus et je ne peux en racheter un pour le moment, car j'aurais pouvoir faire une photo.

Sinon pour en revenir au temps, très belle journée ensoleillée et assez douce algré ce petit vent frais qui soufflait un peu.

Actu la t° est de 9°, on sent la fraîcheur arriver.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Posté(e)

le temps est clame ce soir, mais un petit vent de NO se lève

T actu 4,7°C (4,4 il y a 10 min avant que ce fichu vent arrive default_dry.png )

Tx 12,8°C

43%

1028 hpa

ciel clair

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : il a fallu que je dise ça pour que la température retombe de nouveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4,3°C actu

2,8°C ici , quand je pense qu'il y a encore 8°C à Paris-Montsouris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai bien fait de quitter Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est marrant dès que l'on quitte Paris on découvre que le froid existe default_rolleyes.gif (désolé je suis pas d'humeur ce soir default_mellow.png )

Tn: -5.2°

Tx: +13.3°

Pression: 1028Hp

vent: nul

Pluie du jour: 0.0mm

Nébulosité: 0/8 (légère brûme visible)

les observations de ce genre sont tellement plus amusante c'est vrai default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn: -5.1° (même T que Fontainebleau a 6h)

Tx: +0.1° en cours

Pression: 1029Hp

Vent: très faible NO

Pluie du jour: 0.0mm

Nébulosité: 0/8 (toujours un peu de brûme)

Salut,

Petit changement de décor ce matin avec un ciel plus laiteux et donc un soleil voilé, la t° est

moins basse qu'hier 3°, peut-être du à la présence de ces nuages.

Allez bon dimanche et ne vous montez pas la tête pour rien.

default_rolleyes.gif

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 1026,2 à 22h01 // 1026,6 à 2h28

Températures mini // maxi : 4,5 à 3h53 // 7 à 22h32

Températures ressentie mini // maxi : 3,2 à 2h16 // 7 à 22h32

Humidités mini // maxi : 40 à 21h49 // .78 à 7h23

Vent : 11,1 à 6h11

Rafales : 15,8 à 6h11 (5 rafales dps 22 h)

Directions : N, N NE, N NO, NO, O NO.

Pluies : aucune

Ciel : ??

En ce moment :

Pression actuellement : 1027,4. Température : 4,2°. humidité : 88%.

Direction : NE.

Ciel : couvert.

Pollutions prévue

: légère, sauf sur Paris ou il n'y en a presque pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

& sur le Val d'Oise ou elle est moyenne. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Ciel franchement couvert ce matin avec un peu de brume default_online2long.gif

Tn 0°C pile vers 6H00

Actu 5.7°C

HR 87% - 1030.1 hPa

Un peu de vent de secteur Nord

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est plus un petit changement comme je le signalais ce matin mais un gros maintenant car le ciel est complètement gris avec une t° qui stagne à 4°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut,

Petit changement de décor ce matin avec un ciel plus laiteux et donc un soleil voilé, la t° est

moins basse qu'hier 3°, peut-être du à la présence de ces nuages.

Allez bon dimanche et ne vous montez pas la tête pour rien.

default_rolleyes.gif

Bonjour à tous,

Le ciel à dû commencer à se couvrir hier soir vers 23h00 ou la température a stoppé sa chute et est restée

assez stable jusqu'à 1h30 ( juste sous 4°C) puis a continué sa descente doucement jusqu'à 7h00 (1°C).

Le vent nul en début de soirée, s'est levé vers 23h00 mais est resté léger toute la nuit.

Actuellement ciel couvert, 4.8°C

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...