Météo78 Posté(e) 15 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mars 2009 joli ciel bleu ce matin avec une gelée blanche vraiment faible sur l'herbe ou les toits encore a l'ombre belle journée en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Salut, Belle journée en perspective, effectivement c'est le plein soleil dès le matin avec une t° assez douce de 7°, sans doute un e belle envolée du thermo dans l'après-midi. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mars 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mars 2009 En effet, très beau début de journée Nuit bien étoilée, du coup une Tn 2.0°C vers 7H00 Actu 6.7°C HR 87% - 1029.6 hPa en hausse Vent nul Quelques cirrus et traces d'avions dans le ciel Bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT. Merci Micka Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour à tous ! Une fois n'est pas coutume, le 78 semble avoir été coupé en 2, avec à l'Ouest (Mantois, Drouais et forêt de Rambouillet) une nuit assez bien étoilée , mais sur le secteur Est (bordure des Hauts-de-Seine, plateau de Trappes et vallée de Chevreuse), les nuages bas se sont attardés jusqu'à 5h du matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais pas vraiment d'incidence sur le mercure, car le dégagement en fin de nuit a favorisé une baisse, avec des valeurs partout faiblement positives (entre +1°C à Houdan et +4 en zone urbanisée de l'Est en Tn ). Ce matin donc ciel un peu voilé, mais celui qui a le plus de pêche reste (après le mercure qui va bien grimper) le baromètre, il se prend 13 hPa en 24h, pour afficher 1031 hPa en milieu de matinée. Tx 2.0°C Salut mash /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bon réveil. Tu as fait une petite erreur de frappe (le dimanche matin au réveil, ça arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car tu voulais parler du Tn (température minimale), ou alors du Tx (température maximale) provisoire. Je le précise pour que nos petits nouveaux comprennent le langage météo pas toujours bien facile à comprendre (comme une lange étrangère) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne journée ensoleillée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour à tous ! Une fois n'est pas coutume, le 78 semble avoir été coupé en 2, avec à l'Ouest (Mantois, Drouais et forêt de Rambouillet) une nuit assez bien étoilée , mais sur le secteur Est (bordure des Hauts-de-Seine, plateau de Trappes et vallée de Chevreuse), les nuages bas se sont attardés jusqu'à 5h du matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais pas vraiment d'incidence sur le mercure, car le dégagement en fin de nuit a favorisé une baisse, avec des valeurs partout faiblement positives (entre +1°C à Houdan et +4 en zone urbanisée de l'Est en Tn ). Ce matin donc ciel un peu voilé, mais celui qui a le plus de pêche reste (après le mercure qui va bien grimper) le baromètre, il se prend 13 hPa en 24h, pour afficher 1031 hPa en milieu de matinée. Salut mash /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bon réveil. Tu as fait une petite erreur de frappe (le dimanche matin au réveil, ça arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car tu voulais parler du Tn (température minimale), ou alors du Tx (température maximale) provisoire. Je le précise pour que nos petits nouveaux comprennent le langage météo pas toujours bien facile à comprendre (comme une lange étrangère) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ensoleillée à tous ! Attention à la lange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Attention à la lange Mdr, oui à la langu e /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oulala dur dur le dimanche matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci à toi solaire66.Tiens question à 1 euro : pourquoi Tn et Tx ? Je ne sais pas trop mais voilà une théorie : Tn = min i Tx = max i, si l'un d'entre vous connaît la vraie explication ! Enfin sinon la température monte en flèche, 12°C à 11h30, et le Td repart à la baisse, avec 3°C. Air très sec en perspective. Bon repas et bonne après-midi printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mars 2009 Tiens question à 1 euro : pourquoi Tn et Tx ? Je ne sais pas trop mais voilà une théorie : Tn = min i Tx = max i, si l'un d'entre vous connaît la vraie explication ! c'est bien ça car sinon: Tm = T m ini, Tm = T m axi et Tm = T m oyenne... le dimanche matin en continu sur les cartes donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des cumulus ont fait leur apparition dans le ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 mars 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Quel bonheur de se réveiller sous ce grand soleil avec 13°C, direction la terrasse pour le premier apéro' en extérieur de l'année . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mars 2009 13.6° pas de vent et plus aucun nuage le barbuc' est allumé et les brochettes grillent température très agréable au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mars 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mars 2009 Retour de ballade en vélo, encore un peu frais en descente sous ce soleil très sympa 13.8°C 56% avec un peu de vent de secteur NNO Bonne aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Oui ici t° de 14° sous un ciel très bleu,dans une petite atmosphère de tristesse néanmoins(disparition d'A.BASHUNG) enfin simple réaction perso et désolé du HS. Donc, belles couleurs printanières, je vais aller marcher un peu dans la fôret autour de chez moi pour me rendre compte de tout ça. Bon après-midi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mars 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mars 2009 temps magnifique, premier déjeuner dehors de l'année, très bon ressenti au soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14,4°C actu Tn 3,2°C 46% vent faible 1029 hpa c'est le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mars 2009 très très beau dimanche ( +14.8° Tx) avec un soleil imnoprésent malgré le petit voile j'ai fais quelques photos dans Saint-Arnoult au passage je les posterais tout a l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: c'est bon /index.php?showtopic=44248&pid=968535&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry968535 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Je viens de faire une balade d'environ 2h et je peux vous dire qu'en plein soleil ça à l'air de bien chauffer mais pas de risque d'insolation bien sur . La nature est verdoyante et certains arbres commencent à se recvourir de leurs feuilles vertes, bvref c'est le printemps. De retour chez moi maintenant le temps de voir un coq déplumé (Angleterre 29-0 France 0) à la mi-temps. Bonne fin de journée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Plein soleil aujourd'hui avec juste quelques contrails pour "décorer" le ciel et une certaine douceur de 14°,et c'est parti pour toute la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 15 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Vi vi, une bien belle journée, ciel bien bleu La pression remonte doucement: 1032hPa Vent léger direction NE Tx: 15.4°C à 15:25 Tn: 4.2°C à 7:32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonsoir, Aujourd'hui... Pression mini / maxi : 1026,5 à 8h21 // 1028,7 à 19h26 Températures mini // maxi : 9,5 à 8h28 // 17,5 à 15h20 Températures ressentie mini // maxi : 9,5 à 8h28 // 17,2 à 14h33 Humidités mini // maxi : 44 à 15h21 // 76 à 8h26 Vent : 15,8 à 13h06 Rafales : 23 à 14h01 Directions : NO, N NO, N, NE, O, N, N NE, NE. Pluies : aucune Ciel : couvert ce matin, nuageux l'apr'm. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1028,7, Température : 12°, humidité : 63%. direction : N NE. Ciel : nuageux & étoilé. Pollutions prévu pour demain : Dioxyde d'Azote, Ozone, Particules. Légère au Sud-Ouest de Paris, & Nord-Est du Val de Marne. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mars 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mars 2009 Très belle journée et de surcroit un dimanche... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier repas de l'année pris dehors.... Tx 15.2°C vers 16h00 Encore 9.7°c actu HR 70% - 1031.3 hPa Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Couché à 7h00 au moment où le désastre solaire se levait, je n'ai heureusement pas eu à trop subir cette journée immonde. Semaine sans intérêt à venir, mais le week-end semble intéressant pour le début de mes vacances à la montagne ! :original: Ci et Cs sont venus orner le ciel bleu en fin d'après-midi après une journée bien douce. Vivement la fin de semaine ! Tn = 3,1°C - Tx = 14,8°C - Tactu = 9,6°C - P = 1031 hPa - H = 66% - Ciel dégagé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Salut, Après une nuit bien claire, la t° a chuté un peu 5° actu. celà nous premet une belle journée et surtout une belle semaine. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 mars 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 mars 2009 Après une nuit bien claire, la t° a chuté un peu 5° actu. celà nous premet une belle journée et surtout une belle semaine. D'accord avec toi Solaire, c'est dur le lundi matin.... mais t'as voulu dire quoi De mon coté, Tn 1.3°C en cours sous un ciel bien dégagé HR 94% - 1032.2 hPa Aucun vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin... Pression mini / maxi : 1029,1 à 4h23 // 1030 à 00h54 Températures mini // maxi :5,5 à 6h18 // 8,9 à 22h45 Températures ressentie mini // maxi : 1,2 à 5h39 // 8,7 à 55h58 Humidités mini // maxi : 73 à 22h58 // 88 à 5h54 Vent : 12,2 à 5h39 Rafales : 13,3 à 5h44 Directions : NE, N NE, E NE, E SE. Pluies : aucune Ciel : nuageux & étoilé en début & fin de nuit. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : Température : 6,9°. humidité : 82%. Direction : E SE. Ciel : dégagé, trainées nuageuses. Une belle journée s'annonce. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pollutions prévue : légère pollution au Sud-Ouest de Paris & Nord-Est du Val de Marne. ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Salut, Après une nuit bien claire, la t° a chuté un peu 5° actu. celà nous premet une belle journée et surtout une belle semaine. Bonne journée. ~~~~~~~~~~~~~~~~ Belle semaine, belle semaine... pas toute la semaine, à partir de jeudi/vendredi cela va changer en fraîchissant. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mars 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mars 2009 beau temps, voilé par des cirrus... actu 14°C Tn 3°C 53% vent faible d'est 1031 hpa profitons de cette belle semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 mars 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 mars 2009 J'ai fait quelques photos dans Saint-Arnoult: /index.php?show...mp;#entry968535'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry968535 Bonjour à toi, "Météo78". J'ai vu tes photos du village de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Cela m'a permis de découvrir ce bien joli village d'Ile-de-France, où je n'ai jamais été, bien que je sois allé déjà plusieurs fois en forêt de Rambouillet pour les tourbières. Un comme je les aime. De vieilles maisons, des églises, des remparts et des ruelles tortueuses. Ces images me rappellent ce que j'ai pu voir et ressentir autrefois dans des villages d'IDF situés plus près de Paris, comme Chauvry (95) par exemple. Comme on se sent loin de l'agglomération parisienne dans ce que tu nous montres! Je t'invite à prendre connaissance d'un message que j'ai envoyé hier sur le sujet "Trous à froid en France" (forum "Climatologie"). Je vais y poster dorénavant, plutôt que sur le "Suivi du temps en IDF", afin de ne pas être hors sujet. Je me suis permis de reprendre des messages personnels que nous avions échangés en décembre 2008 à propos de "Buttes Brûlées" et d'en faire un commentaire public, compte tenu de l'intérêt général de ce que tu as révélé. Merci de le tolérer. Quelques commentaires aussi dans un autre sujet: "petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris" (forum "Photos, vidéos et matériel de prise de vue"). Ce sujet, ouvert en janvier 2009 par "Math92", hibernophile passionné par la neige et le froid comme "psncf" et moi-même, concerne la forêt de Montmorency (Val d'Oise), où l'on peut enregistrer des températures remarquablement basses pour l'Ile-de-France et où la neige tient au sol bien plus longtemps qu'aux alentours immédiats. Certains ont parlé d'un "petit Jura" devant le relief particulier de la butte-témoin de Montmorency. Et même d'un "Mouthe francilien" à propos d'une de ses parties, à savoir le trou à froid au fond duquel se trouve la tourbière de la Cailleuse: bon, pourquoi pas, en tout cas ça sonne bien, un peu comme "petite Sibérie", et en plus ça fait rêver. Il y a quelques photos du TAF en question sur ce sujet de "Math92". Ces photos de bas-fonds noyés dans la neige sont très évocatrices. Ce sont des fenêtres ouvertes sur un autre monde: à voir absolument. Bonne lecture à toi, ainsi qu'à d'autres, notamment les hibernophiles "Math92" et "psncf" qu'on entend peu depuis la fin de l'hiver...Sont-ils déjà en estivation? Savent-ils qu'il se passe des choses intéressantes au printemps en forêt de Montmorency? Voir à ce sujet mon article "Observations sur la foliaison et le développement du feuillage des bouleaux verruqueux de la butte de Montmorency" à La Météorologie VIème Série n°27 Décembre 1981. A leur adresse je signale que j'ai fait un saut en IDF du 6 au 11 mars. Ceci m'a permis, toujours en habits d'hiver et muni de parapluie, de voir de beaux ciels "bretons" avec des giboulées et de revoir bois de Vincennes et forêt d'Armainvilliers, encore à peu près sans feuilles d'ailleurs. Mais malheureusement je n'ai pas pu aller en forêt de Montmorency, étant venu non en voiture mais par TGV (pratique et ultra-rapide: trois heures entre le départ de Strasbourg-gare et l'arrivée en gare de Nogent-sur-Marne). Cela m'a rassuré sur la possibilité de profiter de l'IDF et de ma famille depuis l'Alsace, ce qui n'était pas évident il y a peu quand le train se traînait lamentablement. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés