jojo82 Posté(e) 25 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 25 février 2009 Voilà, il y a un peu plus de trois mois je franchissais un nouveau cap en faisant l'achat d'une station météo et tout naturellement j'ai eu envie de mettre les données en ligne. L'embêtant c'est que je n'y connaissais rien du tout en station météo et en site web, donc après 3 mois de travail et de recherches, je pense que mon site est prêt à passer le test du forum d'infoclimat. C'est l'occasion de dire un grand merci à tous ceux qui m'ont aider sur le forum. J'espère que vos avis et remarques seront nombreuses n'hésitez pas à émettre des critiques aussi comme je l'ai dit plus haut c'est mon premier site et l'expérience me manque. J'ai prévu encore des nouveautés qui sont à venir, en fait plus on en fait et plus il y a d'idées qui germent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'attends vos messages avec impatience. Euh le lien Météo Caylus. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 Bravo, ton site est très bien fait, clair, agréable à parcourir et on y trouve déja pleins d'informations. En plus c'est ton premier site, félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 25 février 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2009 Bravo, ton site est très bien fait, clair, agréable à parcourir et on y trouve déja pleins d'informations. En plus c'est ton premier site, félicitations ! Merci beaucoup Pat pour tes encouragements . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 1 mars 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2009 bonjour, vue que j'ai pas mal de demandes par rapport aux logiciel Cumulus, je vais créer une rubrique dans laquelle je vais essayais d'être le plus complet possible. Je pense qu'elle devrait voir le jour d'ici 2 à 3 jours avec peut être une première mise en ligne aujourd'hui. Sinon pas d'autres remarques, suggestions, ou critiques sur mon site surtout n'hésitez pas ! Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Voilà, il y a un peu plus de trois mois je franchissais un nouveau cap en faisant l'achat d'une station météo et tout naturellement j'ai eu envie de mettre les données en ligne. L'embêtant c'est que je n'y connaissais rien du tout en station météo et en site web, donc après 3 mois de travail et de recherches, je pense que mon site est prêt à passer le test du forum d'infoclimat. C'est l'occasion de dire un grand merci à tous ceux qui m'ont aider sur le forum. J'espère que vos avis et remarques seront nombreuses n'hésitez pas à émettre des critiques aussi comme je l'ai dit plus haut c'est mon premier site et l'expérience me manque. J'ai prévu encore des nouveautés qui sont à venir, en fait plus on en fait et plus il y a d'idées qui germent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'attends vos messages avec impatience. Euh le lien Météo Caylus. Johann franchement pour ton premier site je dit BRAVO ! il est bien conçu et déja trés fournit. ça promet pour la suite . félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la photo du jour, c'est une webcam ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 mars 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 mars 2009 Site internet vraiment impressionant! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 1 mars 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2009 franchement pour ton premier site je dit BRAVO ! il est bien conçu et déja trés fournit. ça promet pour la suite . félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la photo du jour, c'est une webcam ? Site internet vraiment impressionant! Bravo! merçi beaucoup Muchistic et Alex34 c'est trés sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour la photo je la prends avec un appareil numérique tout simple mais en ce moment il est cassé et je me demande si j'achète un reflex vue que je ne suis pas trés satisfait du numérique (je n'arrive même pas à prendre les flocons de neige )mais c'est quand même un budget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 4 mars 2009 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2009 Wahou super pour un premier site Rien à redire sauf peut être la température et l'humidité intérieure qui ne serve pas à grand chose (mais y a surement une raison non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 mars 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2009 Wahou super pour un premier site Rien à redire sauf peut être la température et l'humidité intérieure qui ne serve pas à grand chose (mais y a surement une raison non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Alex38 merçi pour tes encouragements entre parenthèses le tient est pas mal du tout aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour la température et l'humidité intérieure c'est tout simplement pour moi lorsque je ne suis pas à la maison ça me permet de piloter le chauffage à distance via le téléphone. Et puis il existe bien un forum "température intérieure chez vous" donc je laisse cette info, peut être que cela n'est pas utile qu'en pensez vous ? Et surtout merçi pour ta remarque car c'est la première depuis une semaine, et j'aimerais bien savoir les choses qui vous plaisent et celles qui vous plaisent moins , où celles qui manquent. Sinon au niveau nouveautés j'ai rajouté l'altitude de la base des nuages et la pluviométrie dans la dernière heure sur les obs en direct. Je vais également tacher de faire le bilan climatique du mois dernier dans la journée. à+ Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet et d'une telle qualité. ça dépasse largement le stade du simple site-relevé de station/prévisions avec les pages climatologiques bien détaillées, les records et même une chronique des évènements marquants. Des sites qui présentent un panel aussi complet y en a pas tant que ça en définitive, chacun restant en général fixé sur ce qui l'intéresse le plus, prévisions, observations... Manquerait peut-être une présentation généraliste de la région, géographique, démographique, culturelle... laquelle même très succincte pourrait ainsi permettre une approche plus complète pour ceux qui sont pas du coin. Je pense aussi que le lien de la page du climat du 82 à la page des records pourrait être davantage mis en valeur et explicité sur ces pages, car ces dernières sont proches thématiquement et bien complémentaires même à des échelles géographiques différentes. Enfin j'ai repéré quelques petites coquilles et fautes de frappe surtout sur la page des records en Tarn et Garonne. Ce qui n'enlève rien au passage à la qualité de rédaction et la bonne orthographe en général. Ps : comme tu parles des tornades dans ta page sur les records en Tarn et Garonne, saches que nous pouvons t'aider dans ce domaine : il y en a eu 6 de recensées en Tarn et Garonne, 7 voire 8 en Haute Garonne. J'en connais deux parmi nous qui se feraient une joie de te renseigner dans le détail. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Trés bon site; vraiment trés bien pour une premiére /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'est pas véritablement trouvé de défaut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 mars 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2009 Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet et d'une telle qualité. ça dépasse largement le stade du simple site-relevé de station/prévisions avec les pages climatologiques bien détaillées, les records et même une chronique des évènements marquants. Des sites qui présentent un panel aussi complet y en a pas tant que ça en définitive, chacun restant en général fixé sur ce qui l'intéresse le plus, prévisions, observations... Manquerait peut-être une présentation généraliste de la région, géographique, démographique, culturelle... laquelle même très succincte pourrait ainsi permettre une approche plus complète pour ceux qui sont pas du coin. Je pense aussi que le lien de la page du climat du 82 à la page des records pourrait être davantage mis en valeur et explicité sur ces pages, car ces dernières sont proches thématiquement et bien complémentaires même à des échelles géographiques différentes. Enfin j'ai repéré quelques petites coquilles et fautes de frappe surtout sur la page des records en Tarn et Garonne. Ce qui n'enlève rien au passage à la qualité de rédaction et la bonne orthographe en général. Ps : comme tu parles des tornades dans ta page sur les records en Tarn et Garonne, saches que nous pouvons t'aider dans ce domaine : il y en a eu 6 de recensées en Tarn et Garonne, 7 voire 8 en Haute Garonne. J'en connais deux parmi nous qui se feraient une joie de te renseigner dans le détail. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trés bon site; vraiment trés bien pour une premiére /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'est pas véritablement trouvé de défaut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merçi à vous deux.Pour répondre à Nicolas 17/69: Pour la présentation de la région c'est en cours de rédaction avec une page pour chaque commune du canton avec photos plus une présentation. Pour la page du climat du 82 à la page des records c'est une bonne idée je vais réfléchir à comment je peux faire. Pour les fautes d'orthographes en fait j'ai voulu en faire un max et j'ai pas relu, je vais m'y coller. Pour les tornades c'est bien volontiers que j'accepterais vos renseignements et même pour les orages d'ailleurs . (j'ai déjà parcouru le site keraunos mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais j'ai du mal m'y prendre certainement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En tout cas encore un grand merci à tous pour vos compliments et de m'aider à faire évoluer le site dans le bon sens. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 mars 2009 Bègles Partager Posté(e) 5 mars 2009 Brava pour ce premier site franchement bien construit et complet! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement, puisque tu veux une remarque ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je mettrais un peu plus de couleur côté barre de navigation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 mars 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2009 Merci Run je vais m'y pencher dés que possible (il faut que je vois d'abord comment ça peut se faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Tiens tu trouveras ton bonheur ici pour les tornades en Midi Pyrénées... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://superstorm.forumactif.com/dossiers-...renees-t415.htm (auteur : Remy Madureira) ... et ici (tornades en Haute Garonne) : http://www.keraunos.org/recherche-etude-madureira.pdf (auteur : Remy Madureira) Pour les orages violents (comme par ex la supercellule de Toulouse en mai 2008), tu peux chercher ici : http://keraunos.forumpro.fr/orages-et-coup...ous-orages-f14/ Mais notre base Orages violents est en cours de remaniement en profondeur, c'est pourquoi j'en parle pas trop ici. Bonne continuation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 10 mars 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2009 Tiens tu trouveras ton bonheur ici pour les tornades en Midi Pyrénées... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://superstorm.forumactif.com/dossiers-...renees-t415.htm (auteur : Remy Madureira) ... et ici (tornades en Haute Garonne) : http://www.keraunos.org/recherche-etude-madureira.pdf (auteur : Remy Madureira) Pour les orages violents (comme par ex la supercellule de Toulouse en mai 2008), tu peux chercher ici : http://keraunos.forumpro.fr/orages-et-coup...ous-orages-f14/ Mais notre base Orages violents est en cours de remaniement en profondeur, c'est pourquoi j'en parle pas trop ici. Bonne continuation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces dossiers très très bien réalisés( je ne manquerais pas de m'en inspirer ), sinon dans l'actu du site : La rubrique pour présenter la région est en cours de réalisation, et pour répondre à vos demandes, je suis entrain de mettre en place un forum où le sujet principal sera le logiciel Cumulus (actualités, aide, discussions...)mais aussi tout ce qui concerne la météo et le site. à + Johann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés