Infoclimat Posté(e) 1 mars 2015 Partager Posté(e) 1 mars 2015 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Mars 2015 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour les Centradingues Voilà, l'hiver météorologique 2014-2015 s'est terminé sans neige notable ni vague de froid digne de ce nom ici, oublions-le vite et place au printemps En ce premier mars, c'est la douceur qui domine ce matin avec 10,2°C actu. La Tx d'hier s'élève à 10,8°C (relevée un peu avant 7h aujourd'hui...) et la Tn du jour s'élève à 7,1°C (hier soir...) 4,4mm entre hier soir et ce matin. Pression à 1009hPa Vent d'ouest à 14km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 1 mars 2015 Partager Posté(e) 1 mars 2015 Pareil ici, 10° après une nuit pluvieuse et avant un bon paquet visible sur le radar au sud-ouest qui va nous occuper toute la journée. Couvert et très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2015 Salut les centros ! Eh oui, nous voici au printemps... En ce qui concerne mes Collines, je ne te rejoins pas tout à fait Bofix. Cet hiver, bien que peu expansif en valeurs extrêmes, n'aura quand même pas tout raté. Certes, le Général n'aura pas développé toutes ses troupes, mais ses offensives modérées ont été bien plus tranchantes que celles de l'hiver précédent. Les 38 jours de gel et les 12 jours de floconnades, restent quand même acceptables. Ceci dit, voici les statistiques de février, qui s'est révélé assez froid (quand même) et moyennement lumineux. Actu: 10.1°c sous une bruine lassante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 1 mars 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 1 mars 2015 Enfin sorti d'une des saisons que je préfère, malheureusement affreusement défigurée depuis 2 ans. 23mm depuis samedi dernier et mon départ dans les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2015 Dimanche très moyen : pluie cette nuit et ce matin, gris cet après-midi. Tn: 5.4°c ---- ---- Tx: 11.6°c ---- ---- Rr: 10.9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mars 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mars 2015 Bonsoir les centromarseux (ses) Pas beau aujourd'hui... gris et venteux J'ai installé mon nichoir à chouette chevêche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pluviométre s'est ré cassé avec le gel de cet hiver... il fuit mais je ne sais pas depuis qd @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2015 Du vent ce matin mais très étonnant, je passe entre les gouttes. Un truc, très gris foncé, vient de passer au sud de chez moi et sans doute sur Nevers. C'était tellement noir et si torturé, que j'ai un moment pensé à un orage isolé. Mais non ! Actu: 8.3°c toujours aussi doux, avant le refroidissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobileStorm Posté(e) 2 mars 2015 Partager Posté(e) 2 mars 2015 bonjour , Une vidéo du Ciel sur le 41 du vent et un début de convection . http://www.mobilestorm.fr/ A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonsoir les Centros, Un truc, très gris foncé, vient de passer au sud de chez moi et sans doute sur Nevers. C'était tellement noir et si torturé, que j'ai un moment pensé à un orage isolé. Sans doute les restes de ce qui est passé sur Aubigny vers 8h/8h30 ce matin: courte mais énorme averse de grêle avec des bourrasques de vent bien costaud. Les éléments se sont bien déchaînés! Journée mitigée par la suite, nuageux ce matin avec de belles apparitions du soleil, puis un après-midi globalement couvert. T: ~ 6°/12°. Le ressenti est par contre bien froid avec un vent de NO faible à modéré en rafales. Pas encore le printemps... Après les pluies de ces derniers jours sur des sols déjà saturés depuis plusieurs mois, pas mal de champs se retrouvent relativement inondés par endroits. Ce soir le ciel tend à s'éclaircir à nouveau, un peu tard... Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2015 Sans doute les restes de ce qui est passé sur Aubigny vers 8h/8h30 ce matin: courte mais énorme averse de grêle avec des bourrasques de vent bien costaud. Les éléments se sont bien déchaînés! Sans doute effectivement, car c'était bien noir également de ton coté. Et moi dans tout ça, il y devait y avoir un tout petit trou, je restais au soleil... Et ce soleil a été bien généreux aujourd'hui, avec mes Collines. Asez espacées ce matin, les éclaircies ont été bien plus larges cet après-midi. Et avec ce vent d'ouest omniprésent... Tn: 7.0°c ---- ---- Tx: 12.0°c et pas une goutte d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 2 mars 2015 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonsoir les centros!!!!! Pas mal de vent aujourd'hui avec quelques belles bourrasques! Journée plutôt agréable avec un peu de soleil et une belle luminosité dans le ciel du pays de Tronçais. Une légère averse vers 15 heures mais relativement brève. Température max 13° et actuellement 7°. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2015 Hello la Centralie ! Pas mal de cirrus dans le ciel de ce matin, mais l'impression est bonne : je peux dire qu'il fait beau. Actu: 4.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 mars 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 mars 2015 Ciel limpide ce matin. Tn 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 3 mars 2015 Partager Posté(e) 3 mars 2015 Vent d'ouest sensible, 4 à 5 Beaufort. Ciel partagé entre cirrus, quelques cumulus au nord et larges éclaircies. Doux en ce milieu de journée avant la pluie prévue pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 mars 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonsoir les Centradingues Beau temps ce matin, mais retour d'une petite pluie dans l'apm Il pluviotte encore un peu, mais seulement 2,1mm au pluvio pour l'instant. La Tn s'élève à 0,4°C et date d'hier soir à 23h05, avant de remonter en cours de nuit. Tx de 12,2°C Actu 8,1°C et pression de 1022,1hPa Vent de secteur ouest à 9km/h de moyenne (rafale maxi 42km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonsoir les Centros, Ciel voilé par cirrus et cotras ce matin, mais avec un ensoleillement et une luminosité correct, puis le ciel s'est couvert rapidement à la mi-journée. La pluie est apparue vers 15h30. T: ~ 2°/11°. Avec un vent d'ouest toujours sensible, pas terrible l'ambiance. Dommage, certains chemins ruraux commençaient à peine à sécher superficiellement ce matin! Il est vrai que tout est constamment détrempé depuis l'automne dernier et qu'une longue période de temps sec serait pas de refus. Peut-être dans les prochains jours/semaines? En attendant, bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2015 Alors que la majeure partie de la journée, s'est révélée suffisamment lumineuse, le ciel s'est assombri vers 17h00, pour finalement lâcher ses gouttes un peu plus d'une heure après. Il pleut faiblement depuis le début de nuit, dans une douceur en perte de vitesse. Tn : 3.0°c ---- ---- Tx : 11.1°c actu: 6.4°c et 2.4mm recueillis dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2015 Pas de gelée ce matin. Le ciel ne s'est pas découvert suffisamment... Le baromètre approche les 1030hPa, beau temps en vue. Actu: 1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 mars 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 mars 2015 Belle averse ici, malheureusement je n'ai pas songé à vider le pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour les Centros, Averse de pluie/ neige/ grésil en cours. Ça tombe dru! A+ EDIT 13H14: Grosse averse de neige seule maintenant. Tout blanchi rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 mars 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 mars 2015 Tu as de la chance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour à tous, Pas mal de giboulées hier, aujourd'hui une seule a eu lieu vers 14 h, laissant seulement 1.5 mm au pluvio avec un petit peu de grésil. Actuellement le ciel est mitigé, une grosse averse semble venir par le nord à suivre. Petite gelée cette nuit avec -0°2, ce matin le ciel était bien dégagé. La température n'est pas montée au dessus de 7°5 pour l'instant et actu il ne fait que 5°3. Plus de vent aujourd'hui contrairement à hier également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mars 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Enorme! A la sortie des cours, j'ai suivi un Cb bien costaud pour l'intercepter en Beauce, au niveau de Francourville (à mi-chemin entre Chartres et Ouarville). Je suis tombé pile sous le noyau dur quand une pulsion convective a relâché ses précipitations. Résultat, déluge de grêle ultralocal (quelques centaines de m², la limite se situait à moins de 500m tout autour de ma position quand j'étais au centre). avec une intensité suffisante pour faire blanchir les sols et quelques grêlons montant à 1/1.5cm. Avec le vent, ceux-ci m'ont littéralement mitraillé quand je prenais les photos. C'est super de retrouver ces ambiances. L'averse s'est terminée sous la neige par +3°C contre +9°C avant son arrivée. Chasse menée au mieux: pas un seul km superflu pour une efficacité au top. Actuellement, le Soleil est de retour avec +8.9°C et quelques cumulus. A noter qu'il y a eu des averses de pluie verglaçante/grésil/neige ce matin par -3°C, c'était tendu sur les routes! J'aimerais des jours comme celui-ci plus souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mars 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonsoir les Centradingues Très beau ciel de traîne par ici également, entre de larges éclaircies et de (rares mais) bonnes averses accompagnées de grésil, blanchissant presque les sols 3,1mm dans le pluvio pour aujourd'hui, après une petite gelée ce matin. Actu 8,5°C et pression de 1032,5hPa Tn à -0,9°C et Tx à 8,8°C Vent de secteur NNO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 53km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés